Avant-goût

Il suffit que le mercure remonte (16°C cette après-midi à Lyon, avec un beau soleil : c’était presque le printemps avant l’heure) et que le catalogue Printemps/Eté 2011 de La Redoute fasse irruption dans ma boîte aux lettres pour que j’ai des envies de cotonnades légères et fleuries.

Comme Camille, je n’en ai pas encore fini avec l’hiver (et  surtout pas suffisamment porté mes bottines fourrées) mais j’aime me projeter dans les nouvelles collections, au cas où une pièce repérée se retrouverait déjà soldée tout bientôt ;-)

J’en ai profité pour faire une petite sélection de ce qui me tenterait bien de porter à l’arrivée des premières chaleurs :

Cette combinaison-pantalon avec les sandales Robert Clergerie pour la Redoute : yummi !

Cette jolie blouse 2Two et cette robe blanche : romantiques à souhait !

Un slim aspect « huilé » et un sweat tout doux et coloré

Une grosse envie de petites fleurs ! Et ces petites baskets, ne sont-elles pas adorables ?

Il me FAUT une chemise cintrée en jeans délavé !

Et vous, déjà la tête dans les nouvelles collections ou toujours les deux pieds plantés dans l’hiver ?

About these ads

16 réflexions sur “Avant-goût

  1. Bonjour Maï-Thy !

    Et encore très bonne année !! J’espère que tu continueras à écrire tes articles toujours aussi sympas !!
    Alors pour ma part, oui j’aimerais vraiment avoir la tête dans la nouvelle collection. L’hiver en Alsace a été bien rude également ! Malheureusement, je n’ai pas encore eu la chance de recevoir le nouveau catalogue de la Redoute. Je l’attends toujous avec impatience pour me faire des idées…
    Mais cette année, je vais devoir faire une petite pause dans mes idées « modes ». En effet, je suis enceinte !!! Ce sera notre premier petit bébé. Si tout va bien c’est prévu pour début août. J’ai encore un peu de temps car je n’ai pas encore de « gros bidon », mais j’appréhende un peu les séances shopping « femme enceinte » car je ne voudrais pas devoir renouveler TOUTE ma garde-robe (budget oblgie ! ) mais j’aimerais quand même être à l’aise et avoir des tenues modes… si tu as un vieil article ou bien des conseils à donner sur ce type de sujet, je serais grandement preneuse !!! (ou bien des exemples de sites avec conseils modes ,etc …
    Voilà, en espérant te relire bientôt.
    Bon dimanche !
    Emmanuelle

    J'aime

  2. coucou

    Encore une belle année à toi !!
    j’avais déjà repéré la combi pantalon et les baskets fleuries …….je patiente pour commander mais c’est vrai qu’avec le soleil de ces derniers jours c’est pas tjs facile hi iii !!
    pelin de biz

    J'aime

  3. je me suis aussi plongée dans ce catalogue en pensant que je ne serai pas trop « affectée » mais voilà: je n’ai plus qu’une envie, c’est d’acheter du coloré et du léger… tu me diras, ça sauvera peut-être mon compte en banque pendant les soldes d’hiver, ça! :p

    J'aime

  4. Toujours pas lu le nouveau catalogue, pourtant, il est à coté de moi ^_^ Les baskets fleuries sont bien sympa et la combi pantalon est magnifique mais pas pour moi hélas (ou alors faut que je perde le pneu qui me sert de taille :p ). La chemise en jean, je bloque encore, ça me rappelle un peu trop mon adolescence !!

    @Emmanuelle : Un petit conseil (qui en vaut un autre, je n’ai eu qu’un enfant pour l’instant), si tu dois investir dans des vêtements de femme enceinte, va plutôt vers les pantalons car à moins de porter des leggins toute la grossesse (ce qui est aussi une possibilité), au moins un jean peut être bien pratique (voir un pantalon selon ta manière de t’habiller !). J’ai aussi accouché en aout donc j’ai passé les même mois que toi. Selon si tu prends rapidement du ventre ou pas, tu peux tenir quelques mois avec tes pantalons normaux mais tu vas vite en avoir besoin. Il y a plein de marques sympa qui font des vêtements de femmes enceintes (H&M, Zara, Gap) mais sinon la redoute et VertBaudet pour les classiques (genre un jean) ça peut être bien. Et après tu peux recycler des vêtements que tu as déjà et qui sont suffisamment élastiques (ne compte pas forcément les remettre derrière, il risque d’être déformé) et après tu peux taper dans les robes et les tuniques (surtout resserré sous la poitrine ou large), à agrémenter d’une ceinture si tu le souhaites (enfin Maï-Thy est déjà passé par là deux fois, elle aura sans doute encore de meilleurs conseils que moi :D

    J'aime

  5. @Emmanuelle : Très bonne année à toi Emmanuelle et surtout félicitations pour l’heureux évènement à venir ! Je n’ai pas d’anciens articles car j’ai commencé mon blog après la naissance des Soeurs mais je ne manque pas de conseils sur la question. Je reviens vers toi très vite !
    @Laetitia : les grands esprits se rencontrent à ce que je vois ! Je m’interroge sur la longueur des jambes de la combinaison …
    @L’épice : ou pas si tu trouves des trucs soldés colorés et légers ! ;-)
    @Waffo : j’ai encore une chemise en jeans de l’époque mais elle n’est pas assez cintrée à mon goût. Je vais essayer de la trouver pendant les soldes. Et je te rejoins sur tes conseils à Emmanuelle.
    @KatyJ : en même temps, ta CB n’a pas vraiment chômé cet hiver ;-))

    J'aime

  6. Moi aussi j’ai reçu le catalogue printemps/été de la redoute, j’ai repéré pas mal d’articles et corné plein de pages ! Page 10, le tee-shirt, page 49, encore un tee-shirt mais imprimé, page 85 la blouse, 227 les espadrilles fleuries, page 10 Ellos la blouse fleurie, ou encore qqes maillots de bain,… ça donne vraiment envie de plonger dans l’été ! J’aime aussi beaucoup la robe blanche que tu as repérée, les sandales sont superbes mais j’appréhende la hauteur du talon.
    @Emmanuelle : j’ai aussi accouché en Août et je dois avouer que c’est une très bonne période (hormis la chaleur…) pour la grossesse : pas besoin de t’embêter à trouver un manteau qui ferme, je n’ai pratiquement porté que des robes les mois d’été, j’avais aussi une jupe en jean achetée 10€ sur le site de Kiabi ; je n’ai investi dans aucun top que je trouvais toujours trop longs et j’ai pu porter ceux que j’avais dans ma garde-robe (blouses, tuniques et même tops classiques, ils ont tous retrouvé leur taille initiale). J’ai aussi pu compter sur les copines qui m’ont prêté pas mal de fringues, ça aide bcp pour ne pas se ruiner, surtout pour des vêtements qui ne seront portés que qqes mois. Tu verras, c’est très sympa de s’habiller avec un gros bidon !

    J'aime

  7. le slim, c’est déjà pas taillé pour moi, alors encore moins s’il est huilé ! dommage, je trouve ça plutôt pas mal, j’aime bien l’esprit rock n roll !
    par contre, j’adore les chaussures présentées avec le jean slim !!
    et une saharienne, j’ai envie d’une saharienne bien coupée, idéalement en kaki militaire ou même en jean…
    j’ai trouvé une belle chemise en jean chez Polo Ralph Lauren aux Gal Fa dans les pré-soldes, à -50% ! yeeeehaaaa !
    mais toujours pas reçu le nv catalogue Redoutesque…
    impatience, donc…

    J'aime

  8. Pingback: Bidon ! « Thé vert, haricots rouges

  9. J’ai pensé à toi, chez somewhere, il ont une chemise en jean cintrée et soldée : http://www.somewhere.fr/chemise-femme-denim.htm?ProductId=020010028&FiltreCouleur=6404 (bon après je sais pas si c’est ce style que tu cherchais ^_^ )
    Et chez Kookai, la robe bustier en cuir est à -50% (et j’ai l’air ridicule dedans mais je m’en doutais :D

    J’ai été sage, juste un imperméable chez Comptoir des cotonniers : http://www.comptoirdescotonniers.com/fra/eboutique/d1-collection-femme/r16-blousons-et-manteaux/a55-trench-officier?&collec_Id=2
    (et plein de trucs pour ma fille chez tape à l’oeil et okaïdi mais ça compte pas :p )

    J'aime

  10. @Guillemette : oui, le tee-shirt page 10 est très sympa ! Les sandales, ça reste un voeu pieu car elles font quand même 200 euros en plus d’avoir 10 cm de talon !
    @Clairette de Die : quelle chance d’avoir trouvé ta chemise en jeans ! Et patience, ton tour viendra pour le catalogue : j’ai jamais compris comment ça marchait leur distribution !
    @Waffo : je l’ai essayé celle de chez Somewhere mais le col est mal fichu : très large. La robe bustier, je l’ai essayée avant les soldes et elle ne me va pas non plus donc même à -50 % je ne la prendrai pas ! Coincée avec ma crève et les Soeurs étant aussi malades, je n’ai pas attaqué les soldes mais je confirme que les fringues pour les enfants, ça ne compte pas ;-)

    J'aime

  11. Pingback: Failed « Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s