Mes 10 indispensables des vacances

Tagguée par KatyJ sur mes 10 indispensables de l’été, je change un tout petit peu la donne en vous livrant les 10 indispensables de mes vacances car il se trouve que, comme par hasard et de façon tout à fait inopinée mais fort à propos, je pars en vacances incessamment sous peu (aujourd’hui en fait) pour une semaine ! Alors, qu’est-ce que j’ai glissé dans ma valise ?

Trilby H&M Homme collection P/E 2010, chemise à pois Chattawak (troc),

Vernis rose pétant (ayé : j’ai osé !)

- Chapeau, lunettes et crème solaire

- Mon kit de manucure : avec toute la nouvelle palette de couleurs et mon dissolvant trop magique !

- Mes magazines, bouquins et guides touristiques

- 4 paires de chaussures : des Converses basses, une paire de spartiates, une paire de sandales à talons et des Birkenstocks

Sandales compensées Palladium (brand new)

- Mon short en jeans que j’adore

- Des blouses légères et faciles à vivre

- Des robes et des combi-short/pantalon

Tout nouvellement arrivés dans ma garde-robe : un combi-pantalon graphique et une robe blanche Pimkie

(promis, je vous montre très vite tout ça porté)

- Ma tenue de plage, immuable : des antiquités achetées avant l’an 2000 mais qui sont des basiques faciles à enfiler comme tout

une chemise en jeans Zara à manches courtes et une jupe H&M

- Des sacs de toutes les tailles pour les balades, les virées à la piscine / plage, les pique-niques…

- et last but not least : mon appareil photo reflex

Bon ok, j’ai triché mais je ne pouvais pas m’en tenir à 10 stricto sensu sachant que j’avais déjà 4 paires de chaussures ! ;-)

Allez, il est temps pour moi de filer vers le soleil, la mer, la piscine et le farniente : à très vite !

PS : je ne taggue personne en particulier mais c’est avec plaisir que je vous invite à partager vos indispensables de l’été ou des vacances !

12 réflexions sur “Mes 10 indispensables des vacances

  1. c’est pas à toi, cette main avec ces ongles rose Florida, avoue !!!
    on doit tous avoir à peu près les mêmes basiques indispensables pour les vacances (moins le short en ce qui me concerne ;-)…
    bonnes vacances, alors !

  2. on va supposer que ce sont les 10 indispensables pour partir à la mer alors ^_^. Alors je dirais :
    1) un maillot de bain (ben vi, ça peut servir). Bon en fait 2 ou 3 hein :)
    2) une paire de mules qui ont l’âge de ma fille (qui me servent de chaussons à la maison et de chaussures de plage l’été !)
    3) une paire de sandales qui vont avec toutes les tenues (mmmh des palladium peut être ? :D )
    4) des bouquins (souvent des séries d’heroic fantasy que j’ai déjà lues et relues mais dans lesquelles j’adore me replonger)
    5) des vernis bien colorés et le dissolvant qui va avec (j’amène aussi du maquillage mais je le mets jamais alors bon…)
    6) des robes / t-shirts / tuniques légers
    7) des shorts (même si ça ne me va pas !) si on doit marcher la journée
    8) des leggings courts pour le soir (pour mettre sous les robes)
    9) 1 ou 2 étoles (en viscose) : pratique pour mettre sur les épaules quand ça se rafraîchit en soirée (valable aussi l’hiver, j’ai toujours une étole avec moi !)
    10) de la crème solaire !!!!

  3. J’addoooorrreee les listes !
    1) des tongs
    2) des chaussettes parce qu’il peut faire froid
    3) un maillot 2 pièces
    4) une robe courte
    5) une robe longue
    6) les lunettes de soleil
    7) mon chapeau de paille
    8) la crème solaire
    9) mon appareil photo waterproof et choc resistant
    10) mon gilet de mamie pour les nuits fraiches ^^

    vivement les vacances !!

  4. T’es bien chanceuse !! ils me plaisent bien tes indispensables, et je partirais bien au soleil avec toi ! quoique, en ce moment, côté soleil, il ne faut pas se plaindre, on est plutôt gâtés !!
    Bisous et profite bien…

  5. tiens tiens cette chemise me dit quelque chose ;)
    et dire que je ne ferais pas de valise pour la plage cette année…bienvenue à lyon-city et les vacances fin septembre :/
    profites en bien en tout cas !!
    bises

  6. @Clairette de Die : si si, aussi étrange que cela puisse paraître, c’est ma main !!! Comme quoi, hein, tout arrive ! ;-)
    @La Grenadine : surtout pour des vacances, moi qui emmènerait bien toute ma maison ;-)
    @Waffo : mais oui bien sûr, j’avais oublié l’étole !
    @Sophielamodeuse : je pense qu’à un moment, le liquide doit être saturé mais quand ??? Et j’ai vu que toi aussi tu as profité d’une petite escapade varoise !
    @mimi : ah, une autre fan de listes !
    @KatyJ : ah, les vacances, y a que ça de vrai !
    @Stef : hé hé, tu as l’oeil ;-) Et ton nouveau blog est très sympa ! Bon courage pour tenir jusqu’en Septembre : au moins tu échapperas à la foule !

    • Merci ! Elles vont avec tout mais il faut encore que je les fasse : la semelle préformée ne convient pas à ma plante de pied !

  7. Pingback: En résumé « Thé vert, haricots rouges

  8. Pingback: Rien à déclarer « Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

