Un peu de LiLiclafouti ?

J’ai une copine d’école, elle s’appelle Mathilde. En vrai, c’est une maman copine de l’école de Grande Soeur avec qui on joue à qui arrivera la dernière en classe (ouais, on est trop des rebelles). On ne s’est toujours pas remises du fait que depuis la rentrée dernière, nos enfants ne sont plus dans la même classe. On a voulu s’attacher à la grille de l’école en guise de protestation mais il y avait déjà grève de cantine.

Du coup on hante les squares environnants et les terrasses des cafés du quartier pour cancaner et faire nos blagues de potaches.

Désormais, tous nos espoirs reposent sur la rentrée prochaine et nous réfléchissons à des stratégies hyper élaborées pour convaincre le directeur (mais le coup de l’arbre, ça va pas le faire là non plus) : oui, nous sommes très occupées…

Mais Mathilde n’est pas qu’une maman désespérée : en plus de son boulot de graphiste, elle a lancé avec sa complice Carol, une très jolie marque que je voulais vous présenter : LiLiclafouti (où vous comprenez enfin pourquoi je vous raconte ma life pendant 3 plombes : la reine de l’intro, c’est moi !)

Alors, je les ai passées au grill de mes questions hautement inspirées afin qu’elles nous livrent la recette de LiLiclafouti :

Qui se cache derrière Liliclafouti ?

Carol et Mathilde, graphistes illustratrices, friandes de nouveaux projets et de concepts originaux, qui sont persuadées que même tante Roberte avec son poireau sur le nez, peut s’afficher dans le salon en portrait décoratif tendance.

Qu’est-ce qu’on trouve chez Liliclafouti ?

Des décorations personnalisées, un univers coloré et bohème. LiLiclafouti travaille à partir de vos photographies anciennes et récentes, de tous ceux que vous aimez ! Une bonne idée cadeau pour faire plaisir ou pour créer une jolie déco chez soi.

Quelles sont les étapes de réalisation ?

1 – choisir un support

2 – choisir un fond qui vous ressemble

3 – envoyer la photographie de son choix par mail ou par courrier

Ensuite LiLiclafouti retravaille votre photographie pour qu’elle s’intègre parfaitement aux ambiances proposées.

Les prix varient de 29 à 179 euros, pour des créations originales et uniques.

Dès réception de la photographie, il faut compter 7 à 10 jours de délais pour la fabrication.

La première collection, nommée "Quincampoix" se compose de 10 univers et de 10 illustrations anciennes à associer à vos portraits. La gamme de toile et d’impression sur papier d’art se décline en 3 formats : 30 x 40, 40 x 60 et 50 x 70 cm. Les bijoux rétro-bohème se présentent en sautoirs et bracelets parsemés de cabochons en verre où se glisse le portrait de vos petits bouts ou tout simplement de ceux que vous aimez !

Comment vous est venue cette idée ?

On a d’abord crée pour nous 4 toiles avec nos chers bambins dessus car nous ne trouvions pas dans le commerce ou sur le web, des choses à notre goût. Cela a plu à notre entourage alors on s’est dit "zou !" et LiLiclafouti est née !

Où trouvez-vous votre inspiration ?

Dingues de bric à brac, folles de trouvailles, on s’inspire de tout et surtout de pois pour cette  collection "Quincampoix". Cela peut aller d’un élément graphique d’une tapisserie, d’une tenture ou de textile que l’on retravaille en y ajoutant les couleurs issues de notre palette personnelle.

Où peut-on admirer et commander vos articles, en-dehors de votre site ?

Nous serons présentes au salon ID’Art qui se tiendra les 27, 28 et 29 mai prochain à Lyon, puis prochainement en boutique sur Lyon 2è et 4e mais on vous tiendra au courant !

Alors, ça donne des idées à l’approche de la fête des mères, non ???

LiLiclafouti – Atelier la Petite Fabrique – 37 rue Sébastien Gryphe Lyon 7ème.

04 78 96 73 76

http://liliclafouti.blogspot.com

About these ads

3 réflexions sur “Un peu de LiLiclafouti ?

  1. hey, super, ces créations ! si on leur donne un thème/une couleur, ça marche aussi ?? ça donne des idées…
    et oui, tu es la reine de l’intro !!! comme moi, il parait que je suis la reine de la synthèse…!!

    • Bonjour,
      Pardon pour l’attente, nous préparons le salon ID Art pour ce week end, d’ailleurs nous pourrions peut être faire connaissance sur le salon ! On peut faire des demandes spéciales pas de problème. Mais normalement il y a 10 fonds au choix, on peut retoucher la couleur des fonds car si vous avez une demande de thème il faut que l’on fasse une création personnalisée, du coup il y a un coût supplémentaire.
      J’espère avoir répondu à votre question sinon n’hésitez pas à nous contacter.
      Bonne journée,
      LiLiclafouti

  2. Pingback: Des idées par milliers #3 « Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s