Séance Shopping aux Galeries Lafayette

Stand Séance Shopping

Comme vous le savez, je suis intervenue en tant que styliste personnelle pour les Galeries Lafayette de Lyon-Bron durant l’opération La Parisienne : tous les samedis du mois d’Avril, j’ai donc prodigué conseils et astuces en sélectionnant dans les différentes enseignes du magasin les pièces les plus adaptées aux clientes qui s’étaient préalablement inscrites.

Petit salon pour un peu plus d’intimité

Qu’elles soient venues pour trouver les pièces d’une short-list ou juste pour des essayages, pour avoir un avis objectif ou bénéficier d’une sélection personnalisée, les personnes qui se sont prêtées au jeu étaient ravies de l’expérience.

Analyse morphologique

C’était une véritable primeur pour moi qui ai plutôt l’habitude de travailler à partir d’un questionnaire, de préparer mes interventions et d’avoir une sélection d’enseignes différentes de celles présentes aux Galeries.

Sélection d’articles en live

Mais j’étais vraiment contente de cet exercice qui m’a non seulement donné l’occasion d’évoluer dans un cadre différent, et plus « réglementé » (le créneau d’une heure et quelques, limitait la marge de manoeuvre) mais surtout de faire connaissance avec des copines de blogs ou des lectrices que je n’avais jamais vues IRL !

Conseils et suggestions d’accessoirisation

Pour celles qui ont raté l’occasion, le partenariat devrait être renouvelé mais pas avant la fin de l’année – je vous tiens bien entendu au courant – et pour celles qui l’ont fait, si vous souhaitez partager votre expérience : les commentaires sont là  pour ça !

Crédit photos Karanbole

Et cerise sur le gâteau, pour les lyonnaises, Séance Shopping est dans A Nous Lyon, édition du 16 Mai (page 20) !

About these ads

16 réflexions sur “Séance Shopping aux Galeries Lafayette

  1. mmm..comment dire…j’avais complètement zappé que tu étais une personal shopper en vrai de vrai (wow) !!! et que tu avais un passé de recruteur (double wow)… La coïncidence est marrante puisque demain je commence une formation du genre « comment plaire aux employeurs » !
    J’aime bien l’effacé (pas très subtil) de l’enseigne de oups-mod ^^

    J'aime

  2. eh bien pour ma part super expérience ! On s’était déjà vu dans la vraie vie mais j’ai trouvé ça intéressant de te voir dans ton côté très sérieuse et pro !

    Ton analyse morphologique m’a mise en joie (je fais peut être du 42/44 mais j’ai finalement une silhouette en 8 équilibrée avec des jambes plutôt longues, j’aurais jamais pensé ça avant que tu me le prouve avec ta petite cordelette !).
    Grâce à toi, j’ai compris pourquoi les ballerines ne me vont pas, que me ceinturer la taille malgré mon embonpoint me mettait en valeur (j’ai acheté 2 ceintures larges et souples et ça rend super bien !) et j’ai acheté 1 robe auquelle je n’aurais jamais pensée (bon j’avoue que je ne l’ai pas encore mise mais j’ai tendance à réserver le lin blanc au plein été !).
    J’ai 2 paires de chaussures achetées dans des marques auquelles je ne pense pas (palladium et galeries lafayette) –> la paire de palladium je la mets tout le temps, c’est super.

    Une excellente expérience que je renouvellerais bien à la saison froide ^_^ (et un jour je viendrais te faire expertiser le contenu de mon placard, si si, j’y arriverais :) )

    J'aime

  3. Super contente de l’expérience également ! Je repense souvent à tes conseils, et c’est vrai que ça change bien les choses au quotidien. J’ai bien apprécié de pouvoir essayer des choses que je n’aurais jamais sélectionnée seule, d’être rassurée sur certains de mes choix, d’être écoutée (ce n’est pas parce qu’on fait du 38 que l’on n’a pas de complexes), etc. etc. Un seul regret : c’était trop court !

    J'aime

  4. Pour ma part c’était la 3ème fois que je me faisais accompagner par Maï-Thy et mon verdict est toujours le même : c’est trop génial ! C’est vraiment agréable de se faire conseiller par une pro qui réussit à trouver rapidement des tenues (à prix raisonnable en plus) vers lesquelles on serait jamais allée spontanément. Par exemple j’ai succombé pour une combinaison noire alors que j’étais persuadée que ce n’était pas une tenue pour moi. J’ai aussi acheté des Palladiums que je porte très souvent (trop belles et trop confortables !) et très honnêtement si j’avais été seule je ne les aurais jamais regardées. De retour chez moi et au bureau je n’ai eu que des compliments !! Bravo et merci Maï-Thy !!

    J'aime

  5. @Mademoiselle S : ma première tentative de color block ! Et je vois que ton oeil averti n’a pas laissé passer le détail du pendentif : il s’agit d’un collier Topshop que j’ai acheté à … NY (hiii) !!!
    @Mimi : alors, cette formation, c’était comment ? Et non non, l’enseigne « —mod » existe vraiment ;-)
    @Waffo, Calliope, Daisy de Bohème, Liliclafouti et Guillemette : merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Je suis ravie que cela vous ait plu et ne manquerait pas de vous tenir informées d’une prochaine opération.

    J'aime

  6. Pas pu venir à ces séances shopping, tous mes w-e étaient pris ! Mais je me réjouis à l’idée de savoir que tu interviendras au Salon des Entrepreneurs le 15 juin. Ai-je bien lu ? J’y serai et je serai bien contente de te rencontrer.

    J'aime

    • Effectivement, je vais parler de mon expérience d’entrepreneur au Salon le 15 juin mais je ne pensais pas qu’il y aurait une telle publicité ;-) Ca me fera plaisir de te rencontrer aussi !

      J'aime

  7. Pingback: Auto-promo (bon plan inside) # 2 « Thé vert, haricots rouges

  8. Pingback: Bon plan : à vos agendas ! « Thé vert, haricots rouges

  9. Pingback: Rendez-vous en Septembre (bon plan inside) « Thé vert, haricots rouges

  10. Pingback: Pyjama Party « Thé vert, haricots rouges

  11. Pingback: Pyjama Party | Spécial Mode

  12. Pingback: Shoesing Ete 2014 partie 1 « Detail de vie, detail d'envies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s