Look du jour d’avant #10

A moins d’avoir vécu dans une grotte ces derniers mois, sans magazines ni accès à internet, vous avez certainement toutes (dois-je rajouter « tous » ou ai-je déjà perdu mes deux lecteurs masculins ?) entendu parler de la tendance Color Block : vous savez bien, le fait d’associer entre elles des couleurs plus que flashy sans tenir compte d’un quelconque camaïeu ou d’une harmonie visuelle, le but étant de les faire claquer entre elles ?

Bon alors j’ai testé une silhouette color block  avec l’arrivée de ce top Kookaï de la nouvelle collection. Il existe aussi en rouge coquelicot (j’avoue, j’ai hésité) et en blanc (très beau aussi car il a un imprimé « tâches de léopard » en transparence mais bon, l’effet recherché n’aurait pas été le même).

Le pantalon blanc vient calmer un peu le jeu  et je n’ai pas associé plus de 3 couleurs (je ne suis pas un Rubiks Cub non plus : qui a dit petite joueuse ?) mais j’aime assez le résultat et personne ne m’a hué dans la rue (mais c’est certainement parce que je n’ai croisé personne ayant vécu dans une grotte ces derniers mois, sans magazines ni accès à internet ;-) ). La prochaine fois, je tente avec une veste verte en plus ! Non, en vrai c’est le maximum que je puisse faire : je n’arriverai pas à introduire une 4ème couleur, cela dépasse mes compétences fashion.

Top bleu Kookaï collection P/E 2011

Pantalon et sandales Somewhere collection P/E 2010

Ceinture Môa (très vieille) et sac en cuir André collection P/E 2005

Montre Casio, lunettes Anne et Valentin et vernis OPI You don’t know Jack

Merci à S. devenue spécialiste de la photo de look de rue ;-)

Comme vous pouvez le voir, le color block, ça me donne le sourire ;-)

Et dorénavant je suis en quête d’un pantalon rose ou orange pétant car il faut bien le dire, la couleur, on y prend vite goût !

Et vous ? Le color block, vous avez tenté, vous aimez ?

About these ads

13 réflexions sur “Look du jour d’avant #10

  1. J’adore, tu t’en doutes !
    Et particulièrement, j’adore ce bleu, Kookaï en a déjà fait l’année dernière, j’ai un t-shirt et un pull col V de la même couleur.
    j’ai acheté le débardeur long dans le même « imprimé » que ton top mais en rouge corail, j’avoue que j’étais bien tentée de le porter avec ma jupe verte (ouais tant qu’à avoir mal aux yeux :D ).

    Et dans l’absolu, j’aime bien le color block mais en réalité je n’ai jamais dépassé 1 seul « grosse » couleur à la fois (un peu comme toi, une pièce très voyante et un ou 2 accessoires colorés). Et j’ai plutôt tendance à l’associer à du noir.

    J'aime

  2. J’adore ta tenue !
    Mais je dois avouer, bien que ne me reconnaissant absolument dans les critères que tu cites (non, je ne vis pas dans une grotte, je surfe sur le web, ok, les magazines je ne les lis pas trop), que le color block m’était totalement inconnu il y a encore 15 minutes !! Mieux vaut tard que jamais, dès demain je rattrape mon retard en tentant une tenue similaire (tu ne m’en voudras pas de plagier ?).

    J'aime

  3. Superbe! Comme toujours!
    J’adooore tes chaussures! :)
    Et dis moi, t’es pas sur Hellocoton? Pourquoi (je loupe tes articles depuis des mois du coup…)

    Au fait, l’adoption de Mouflette par Mon mari a été prononcé le mois dernier. :-)

    J'aime

  4. Oui effectivement, vu ton sourire ça donne envie :))) ! non je blague ! je ne supporte pas cette tendance color block mais là très sincérement , c’est joli ! tu ne ressemble pas à un rubiks cub !! comme quoi le bon dosage de couleurs, ça change tout !
    Bisous

    J'aime

  5. @Waffo : je vais attendre les soldes pour craquer pour le top en corail : il est hyper confortable et se suffit à lui-même. Quant à l’association jupe/top : pourquoi pas mais avec une troisième couleur forte alors ;-)
    @Ness : merci ! Je les avais acheté l’an dernier, pour ensoleiller un jour pluvieux
    @La Grenadine : tu dois te régaler avec cette tendance alors !
    @Guillemette : pas de souci, c’est fait pour ça !
    @LMO : mais si je suis sur Hellocoton alors pas d’excuse à l’avenir ! ;-) Et tu embrasseras Mouflette de ma part : c’est une super nouvelle, je suis très heureuse pour votre petite famille !
    @KatyJ : je t’assure que j’irradie de joie ;-) Je crois que j’ai minimisé le risque avec les accessoires colorés !

    J'aime

  6. Avec le color block que je n’ai pas encore adopté, m’est revenu cette règle d’or de ma mère en matière vestimentaire parmi quelques unes : pas plus de 3 couleurs, la fameuse que toi-même tu ne transgresses pas. Un truc que je n’ai pas réussi à tenir avant mes 30 ans je pense ! Je n’ai rien appris de ma mère, oui je sais :) J’avais beau essayé, tous les matins, en sortant de chez moi (pas le temps de le faire devant la penderie), je faisais le compte et chaque fois, 5 voire 6 couleurs… Depuis ma trentaine donc, la révélation. Pour le color block, j’admire sur les filles, je me tâte. Pour mes 40 ans ? :)

    J'aime

    • Ta mère est pleine de sagesse ! Après, lorsque tu as un imprimé, tu ne décomptes pas toutes les nombreuses couleurs présentes mais la nuance globale qui ne compte que pour une seule.
      Et le blanc et le noir ne sont pas des couleurs donc ça te laisse vraiment une grande marge de manoeuvre.
      Si tu hésites à te lancer, attends les soldes pour acquérir des pièces un peu fortes.

      J'aime

      • Ah bon le noir et le blanc ne comptent pas ?? Je l’ignorais et je pense que ma mère aussi.
        Elle et ses règles : du bleu marine plutôt que du noir (et pourtant elle n’est pas versaillaise), le blanc c’est salissant (les soirées Barclay, elle n’a pas connu), les associations INTERDITES : jaune-orange, rouge-rose, bleu marine-noir, vert-bleu. Elle m’en a fait voir et je lui en fais voir aussi pendant ma jeunesse :) Aujourd’hui, elle est plus casual et prend des idées chez moi (toute fière :p). N’empêche, je ne peux pas ne pas compter le N/B !
        Pour le color block, je ne suis pas sûre. J’ai quand même dans mes penderies des vêtements de couleurs fortes (une robe rouge pompier, une autre bleu roi/blanc, une autre vert col vert, un pull fushia fluo, des chaussettes rouges Fillon) et ça me suffit. Pour l’instant…Je suis capable de résister à une tendance jusqu’au dernier jour des soldes pour craquer dans la dernière heure sur le web et faire exploser la CB. folle…

        J'aime

      • Moi aussi il fût une époque ou je pratiquais la règle des associations interdites telles que rouge-rose et bleu marine-noir mais tout le monde change (et heureusement !).

        J'aime

  7. Promod nous allèche sur son site : « Color Block mode d’emploi »…
    La réponse à cette promesse est bien décevante (on y apprend pas grand chose), heureusement que tu es là pour nous éclairer !
    Au fait je n’ai pas encore tenté, la météo ne s’y prêtait guère mais ce n’est que partie remise.

    J'aime

  8. Pingback: One | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s