Rien à déclarer

Alors que les soldes d’été en sont à leur 3ème semaine, je vous annonce que mon compteur d’achats est toujours à zéro !

Aussi incroyable que cela puisse paraître, aucune nouvelle acquisition à mon actif depuis Porto et ses deux pantalons.

Non pas que je ne trouve rien à me mettre sous la dent (on trouve toujours quelque chose en période de soldes) mais je n’ai tout bonnement pas le temps d’écumer les boutiques pour moi, alors que je croule sous le boulot pour les autres : les cordonniers, toussa toussa !

En dépit des démarques plus qu’alléchantes (- 50 % sur tout chez Comptoir des Cotonniers ; chez Somewhere il y a même 20% supplémentaire dès 2 articles achetés ; – 75% chez Gap, – 10 % supplémentaire sur les produits soldés chez Monoprix …), je n’ai mis les pieds dans les magasins , hormis pour accompagner mes clients, que pour dégotter des tenues de mariage (deux cet été) et quelques bricoles pour les Soeurs, des indispensables pour l’Homme et pour ma maison. Abnégation et don de soi : c’est tout moi ;-) !

Robes de cortège Monoprix, cardigans DPAM et ballerines Zara – collection actuellement soldée -

Du coup, pas grand chose à vous proposer de neuf mais des tenues qui me satisfont pleinement car actuelles malgré tout et faciles à vivre au quotidien :

Robe blanche Pimkie (longtemps cherchée, enfin trouvée) – collection actuellement soldée -

Bottines en daim Zara et collier Camaïeu – collection P/E 2010 soldée -

Veste en jeans Zara, ceinture Gap et sac en cuir André – anciennes collections -

Sandales compensées Palladium – collection actuellement soldée -

Jeans gris Camaïeu, tee-shirt Petit Bateau customisé,

Besace en cuir André et ceinture rose en toc Môa qui cherche sa remplaçante- anciennes collections soldées -

Lunettes de soleil Anne et Valentin

Et ça ne fait pas de mal de se creuser un peu la tête pour revisiter sa garde-robe avec ce qu’on a déjà.

Mode raisonnable off : bon, je ne dis pas que je ne craquerai pas pour les super bonnes affaires des fins de soldes : l’abnégation et le don de soi, ça va un moment ! ;-)

About these ads

9 réflexions sur “Rien à déclarer

  1. Sympa la petite robe blanche, mais il faisait quelle température pour que tu puisses porter des bottes avec ???!!!???
    En ce moment, je déprime dès que je dois mettre des chaussures fermées alors j’ai du mal à imaginer ^_^

    J’ai craqué quand même sur quelques trucs durant les soldes (ce qui n’était pas gagné vu que j’avais craqué pendant les ventes privées ) :
    des baskets pataugas rouge (soldées à 40% aux Galeries lafayette) : le cuir est super léger donc supportable quand il faut chaud (mais j’ai un peu peur de l’usure… enfin on verra !)
    des collants falke et DIM toujours aux galeries (pas encore essayé forcément…)
    des demi-bottes de pluies noires à pois blanc chez André (depuis le temps que je voulais en avoir une paire où je puisse rentrer mes mollets, vive les bottes courtes !)
    des petites chaussures noires chez André (style un peu chaussures de danse ? elles existent souvent en noir et blanc, je ne sais pas trop quel nom leur donner) pour la rentrée
    une robe bustier rouge coquelicot et un col roulé bleu vif chez Comptoir des cotonniers (y’avait un short noir qui me faisait de l’oeil mais faudrait que je perde 2 kgs de tour de ventre pour respirer avec ^_^ )
    du maquillage et des produits de soin chez Nocibe (ou y’a plein de trucs soldés mais faut fouiller ! c’est celui de la rue de la ré qui est intéressant)

    Bon ok, je me suis bien lâchée ! (celles qui dit comme d’hab, je tape hein !)

    J'aime

  2. @waffo : c’était lors de la petite chute de température qu’on a eue fin Juin ou début Juillet … En plus, ce sont des bottes de la collection P/E 2010 de chez Zara : elles sont légères et supportables à moins de 25 °C ! Jolie moisson pour les soldes en tout cas !
    @KatyJ : comme je le disais à Waffo, c’est pas possible en ce moment mais je trouve ça plus facile à supporter que des collants : j’ai croisé beaucoup de filles portant des collants par 30° C ambiants et j’avoue que j’ai chaud rien que de les regarder. Et dans Elle, tu as lu l’article sur le port des Huggs en été ??? Je n’irais pas jusque-là non plus ;-)

    J'aime

  3. Et bien, pas plus tard qu’hier, j’ai vu deux ravissantes jeunes femmes, sur le quai de métro, joli look short en jean, top en dentelle pour l’une, marin pour l’autre, et Huggs aux pieds !!!
    Il faisait une chaleur lourde, insupportable … mais bon paraît que c’est tendance. ;-)

    J'aime

    • Justement dans Elle, un spécialiste expliquait que les UGG, chaussures australiennes, avaient été conçues pour les surfeuses : elles sont sensées être adaptées à des températures élevées … Mais je t’avoue que je ne suis pas fan des UGGs quoi qu’il en soit. Par contre, une petite paire de boots associées à une robe, je trouve ça chouette ;-)

      J'aime

  4. Pingback: Petites mains « Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: Le bonheur est dans le prêt « Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: Radio killed the video star « Thé vert, haricots rouges

  7. Pingback: Girl in Hawaïï | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s