Une journée avec mon boy-friend …

… Jeans !

Bon alors après le jeans pattes d’éph, allons encore plus loin dans la fashion attitude et osons le boy-friend jeans. Tous les magazines nous le vantent, toutes les marques en proposent au moins un modèle, tous les pipôoles copient Katie Holmes,  mais avant de vous précipiter sur ce qui n’est, au départ, qu’un jean trop grand retroussé aux chevilles, je veux partager avec vous ma journée avec mon boy-friend.

1ère étape : trouver le bon boy-friend (et c’est pas ce qu’il y a de plus facile).

D’abord, je me suis dit que j’allais regarder dans la penderie de mon petit ami (je suis bilingue comme vous pouvez le constater) s’il n’y avait pas un jeans qui ferait l’affaire. Je tombe sur le super jeans bien usé voire même un peu déchiré naturellement. Je l’enfile, je le ceinture, je le retrousse aux chevilles : bref, tout bien comme il paraît qu’il faut faire. Constat : au-delà du regard atterré dudit petit ami (qui en a vu d’autres mais quand même là, c’est assez énorme – le résultat, hein, pas le petit ami qui fait un 40-42), le résultat est assez ignoble. Ca baille, ça pend, ça ne ressemble strictement à rien.

Mais pas découragée pour autant (quand j’ai une idée en tête, hein), je fouille dans ma cave magique et retrouve mon vieux Levi’s d’une taille au-dessus de ma taille actuelle : ça ira très bien pour le crash test.

2ème étape : garder son boy-friend (c’est pas simple non plus)…

… avec la bonne ceinture. Etape très délicate car il faut que le ceinturage fasse des plis mais pas trop, la ceinture devant avoir beaucoup de troutrous et ne pas avoir la mauvaise idée de te lâcher au cours de la journée. Pasque le boy-friend se porte retroussé à la cheville mais pas sur les chevilles. Après avoir essayé 3 ceintures (pas assez serrée, trop fine, trop large), je tombe enfin sur la bonne (me souvenais même pas que je l’avais celle-là …).

3ème étape : comment assortir son boy-friend ?

Bon alors comme le rendu est quand même assez loose, j’opte pour un haut assez ajusté et un peu arty.

Ah là là et avec quelles chaussures me demanderez-vous : idéalement, je pense à des ballerines mais ce matin, il faisait trop froid alors j’ai mis des bottines. Ouais, chuis comme ça, je fais pas de concessions : la mode, d’accord mais le confort, d’abord !

4ème étape et pas la moindre : sortir avec son boy-friend

Il faut dire que c’est plutôt agréable à porter : on n’est pas serrée aux cuisses ni nulle part ailleurs d’ailleurs ; on est à l’aise, pour une fois qu’on n’a pas de bourrelets quand on s’assoit ; plus de culotte de cheval à cacher ; on peut croiser les jambes sans manquer de les faire gonfler … Bref, ce jeans, c’est une révélation !

Y a juste le regard des autres. 

Bon alors en mode comme en tout, le credo, c’est A-S-S-U-M-E-R ! Mais c’est pas toujours évident.

Et là, on sent que la population se scinde nettement en deux catégories :

– les personnes (généralement les filles) qui te trouvent au top de la branchitude avec ton boy-friend jeans roulotté aux chevilles et tout ça et tout ça;  bref, on se sent comprise et reconnue, faisant partie d’une communauté soudée et compréhensive. Ca te porte, ça te fait du bien, tu te sens bien, tu as envie de tous les embrasser.

– et les autres (alors là, autant de garçons que de filles) qui se demandent pourquoi, mais Grands Dieux pourquoi, tu portes un jeans trop grand pour toi, et dans lequel tu ressembles à … rien ? Bon alors eux, je les ai superbement ignorés.

Mon boy-friend, moi je l’aime et je le garde !

boy-friend

Jeans Levi's "Eve", tee-shirt Jonytoy, blouson Kookaï, bottines Minelli, ceinture Jemerappelleplus

 

3 réflexions sur “Une journée avec mon boy-friend …

  1. Même sur toi qui est mimi comme tout et bien foutue, définitivement, j’aime pas (et oui je sais je vais me faire ignorer :D).
    Mais bon, dans le fond, tu as raison, l’important c’est d’aimer ce qu’on met et de l’assumer. Si ça te fait plaisir, c’est le plus important ! (et j’aime bien ton t-shirt 😀 )
    Et j’aime beaucoup la marque de ta ceinture ^_^ (je n’ose imaginer la taille de ton placard si tu ne te souviens plus d’avoir certaines affaires !!!)

    J'aime

  2. Bienvenue à toi sur mon blog, ô grande commentatrice !
    Merci d’être passée me voir et pour ces gentils compliments. Et d’avoir donné ton avis sur le boy-friend jeans.
    Quant à mon dressing, il m’effraie moi-même 😉
    Bises à toi.

    J'aime

  3. Pingback: Un article de plus sur le boyfriend | Fromage et Dessert

Laisser un commentaire

