Déjà les soldes !

Un petit tour à la Part-Dieu hier m’a fortement frustrée et je voulais vous livrer mon désarroi.

Alors comme toute modeuse qui se respecte, les soldes, ce sont des dates que je planifie bien à l’avance dans mon petit agenda : c’est un véritable sport qui mérite que l’on s’y prépare soigneusement. Pas d’amateurisme quand on voit les hordes déchaînées qui se préparent à l’assaut.

Tenue de combat (chaussures confortables et faciles à retirer, sac en bandoulière, jupe de préférence … que du pratique), compte en banque en règle, carte bleue affûtée, calculatrice en tête, et le plus important : le mental.

Pas de place pour l’hésitation, pour les tergiversations, pour la demi-mesure : on est là pour faire des affaires.

Mais avec toutes les soldes, promotions, et autres Jours les plus longs qui fleurissent en ce moment, moi je ne suis pas prête psychologiquement à faire des bonnes affaires à tous les coins de rue…

Bon par contre, je vous fais partager mes bons plans du moment, si certaines d’entre vous sont dans les starting- blocks :

Darjeeling : de -10 à -40 %

Centre cial Part Dieu 69003 LYON

Cyrillus : de – 10 à – 50 %

7 av Mar de Saxe 69006 LYON

64 r Prés Edouard Herriot 69002 LYON

Centre cial Part Dieu 69003 LYON

Pimkie : de -10 à -50 %

8 r Victor Hugo 69002 LYON

30 r République 69002 LYON

Centre cial Part Dieu 69003 LYON

Burton : encore des promotions

Centre cial Part Dieu 69003 LYON

C&A : jusqu’à 50 %

Centre cial Part Dieu 69003 LYON

Etam : Les 8 jours Passions

67 r République 69002 LYON

45 r République 69002 LYON

83 r République 69002 LYON

Centre cial Part Dieu 69003 LYON

9 grande rue Croix Rousse 69004 LYON

Gap : Soldes jusqu’à 50 %

Centre cial Part Dieu 69003 LYON

Et toujours les Galeries Lafayette (-15 % supplémentaires à partir du 30 mars), le Printemps, et DPAM!

Si vous en avez repéré d’autres, n’hésitez pas à mettre un com !

6 réflexions sur “Déjà les soldes !

  1. Coucou Maï-Thy,
    Chose promise, chose due et voici donc mon 1er commentaire sur ton super blog ! Alors, en effet, histoire de m’aérer après cette dure journée, me voilà en virée rue de la Ré… et tes promos à tout va… pour les chaussures, soldes chez Eram, chez France Arno, les 8 jours Naf Naf ou 10 jours (??), bref, les soldes avant les soldes. La date officielle est le 24 juin… Sinon, autres infos, sur le net, soldes également sur le site Promod.fr… à voir, on ne sait jamais si on a repéré la tenue de nos rêves en boutique, pourquoi pas se faire plaisir ?? Biz.

    J'aime

  2. Merci Sylvie pour ces précieuses infos : effectivement on ne sait plus où donner de la tête avec ces soldes perpétuelles !
    Mais c’est plutôt positif pour nos envies de renouveau avec l’arrivée du beau temps. C’est notre CB qui va le regretter 😉

    J'aime

  3. Les soldes avant l’heure, en plein mois de mars, moi je trouve que c’est pas mal. Bon, tous les magasins ne soldent pas (n’allez pas chez Zara ni chez H&M) mais des articles de saison à 50% ça ne se refuse pas (en quantité chez Etam). Seul bémol : ne pas connaître la date des soldes avant l’heure est risqué pour le portefeuille : j’ai trouvé ma superbe jupe à -40%, achetée 15 jours avant à plein tarif … Si j’avais su… et ben, j’aurais pas acheté !

    J'aime

  4. Merci Guillemette pour l’info chez Somewhere.
    Effectivement c’est un peu le souci avec ces soldes libres : avant on pouvait se dire « tant pis si je paie le prix fort, au moins, je vais en profiter tout de suite car les soldes c’est dans longtemps ».

    J'aime

Laisser un commentaire

