Petites dépenses …

… Bonnes actions.

Comme je vous le disais dans un précédent post, je suis allée  chiner chez les compagnons d’Emmaüs et au Bric à Brac Notre Dame des Sans-Abris. Si vous ne craignez pas de fouiller un peu, si vous avez envie de porter du vintage « pas cher », je ne saurais trop vous conseiller d’aller flâner dans leurs rayons. Je ne dis pas que vous tomberez sur une veste Chanel ou un carré Hermès mais j’y ai déjà vu un magnifique manteau Lola et de jolies ceintures Gérard Darel. Comme la mode est un éternel recommencement, et sans parler de marques, il y a vraiment de quoi compléter sa garde-robe à pas cher avec les tee-shirts à motifs et vestes à épaulettes très 80’s, des ceintures sangles, des sacs à chaînettes …

Outre la fameuse poupée, j’ai dégotté deux-trois accessoires sympathiques qui ne m’ont vraiment pas coûté grand chose et qui agrémenteront mes looks. Et comme en plus il s’agit d’une bonne action, pourquoi se priver ?

Les foulards (0,80 € pièce chez Emmaüs), tout est dans l’art de les nouer et de les associer : recherchez le décalage (dans les coupes, les matières), tempérez les motifs par de l’uni et vice-versa … Bon, ok, il fait juste un peu chaud pour mettre des foulards mais je vous assure qu’un jour, il fera frais à nouveau et qu’un petit couvre-cou vous sera bien utile.

Communauté Emmaüs

8 AV Marius Berliet 69200 VENISSIEUX

Bric à Brac Notre Dame des Sans-abris

130 Bis r Baraban 69003 LYON

19 r Pailleron 69004 LYON

56 r Sébastien Gryphe 69007 LYON

8 réflexions sur “Petites dépenses …

  1. Tu es tombée dans les foulards dis donc! Remarque à 80 centimes, tu peux; et puis à ton prochain tri de placard tu ramèneras ceux qui ne te plaisent plus … et qui seront récupérés par d’autres fashionistas!
    Un éternel recommencement on vous dit…

    Au passage j’aime bcp ton débardeur, il vient d’où?

    J'aime

  2. J’aime bien le sac, et tout pareil que Maud pour le débardeur, par contre les foulards, surtout les 2 premiers … J’ai toujours vu la plus âgée de mes tantes avec un truc comme ça, alors je fais un vrai blocage, même à ce prix, comme pour la vaisselle colorée, ou les coussins en crochet de grosse laine colorée !

    J'aime

  3. ah les foulards, à une époque je passais mon temps à en acheter… et je ne les mettais jamais ! même en décalé avec jean et t-shirt, je trouve toujours que ça fait trop hôtesse de l’air ou Grace Kelly (qui sont des modèles d’élégance, mais bien trop chic pour moi 😀 ).

    J'aime

  4. @Maud : quand on aime, on ne compte pas 😉
    @Céline : et le crochet, c’est tendance aussi 😉
    @La Pestouille : j’imagine qu’il y a beaucoup de choses mais beaucoup plus de monde aussi !
    @Waffo : tu as besoin de conseils ? 😉
    @Fanny : bienvenue ! Et tu me raconteras, hein ?

    J'aime

  5. Pingback: Frip’ Attitude « Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: A la queue leu leu « Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

