La marine : yeah !

Spéciale dédicace à  Slip   pour le titre.

Vous l’avez certainement lu, vous l’avez obligatoirement vue, la marinière fait partie des incontournables de la saison. Mais comment porter ce top à rayures qui nous fait penser aux vacances et dont la seule évocation nous donne envie de chausser bottes en plastique (je parle des vraies bottes de pêche, hein, pas des bottes de pluie hype qui ont envahi les magasins ces dernières saisons !).

Parce que la mer, elle est loin quand même et affronter la jungle du bitume avec un haut si connoté, à moins de s’appeler Agyness Deyn (trop forte, je viens de vérifier sur Google, ça s’écrit pile poil comme je l’ai supposé), il faut être prêt à affronter quolibets et autres moqueries, surtout si on n’a pas d’épuisette pour se cacher derrière (ou de capuche de ciré pour passer incognito).

J’ai acheté celle-ci à Noirmoutier, dans un magasin spécialisé où les étagères de marinières de toutes les couleurs courraient jusqu’au plafond (vous noterez que je n’en ai acheté qu’une 😉 ) : il y avait toutes les tailles, tous les coloris dans un coton tout doux, hyper agréable à porter.

Une fois en possession d’une des pièces phares de la saison, j’ai fait des essayages :

1 – Avec un pantalon large, pour jouer sur les effets de volume et de style, à la Coco Chanel : bon, alors déjà je suis pas Coco et je dois pas avoir le bon pantalon large mais je trouve ça bof bof. Bon la photo est flou, ok, mais bof bof quand même.

Pantalon Chattawak

Pantalon Chattawak

2 – En total look marin : ouais, c’est pas mal mais en vacances alors …

Pantalon Zara, baskets J&J  pour André

Pantalon Zara, baskets J&J pour André

3 – Avec un autre incontournable de la saison : le short en jeans ! Si j’osais, je le porterais mais là, tout de suite, je suis pas prête

 Short Levi's vintage, ballerines André

short Levi’s vintage, ballerines André

4 – Avec un autre incontournable : le boy-friend jeans. Là, j’adore !

Et vous, la marinière, ça vous tente ? Et avec quoi la portez-vous ?

Publicités

6 réflexions sur “La marine : yeah !

  1. Perso, j’adore les marinières, surtout ben ben classiques, hein, celles à rayures bleues sur fond écru (ou l’inverse). In cotton of course.
    Je porte avec un short bleu marine sage et des bottes Aigle .
    Ou un jean (bootcut) et des converses.

    J'aime

  2. Ah la marinière, je sais pas pourquoi, je peux pas. Pourtant je ne me souviens pas d’avoir été traumatisée par ça quand j’étais gamine !

    sinon étonnamment, c’est avec le boyfriend jeans que je trouve que ça te va le mieux ! (et en 2ème le short, comme quoi :D)

    J'aime

  3. T’appelle sa un boy friend ? Le boy friend comme le porte son nom c’est l’incontournable jeans trop large , trop lessive , retrousé et user par le temps.

    J'aime

    • Bienvenue Pauline !
      Pour moi, c’est un boy-friend jeans car mon boy-friend rentre dedans 😉
      Plaisanterie à part, effectivement, ce n’est pas le plus usé des boy-friend mais il fait bien 2 tailles de trop, ceinturé et retroussé.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s