Mille et une pattes font les soldes

Je crois avoir lu /vu/entendu que ce ne serait pas la cohue pour les soldes d’été … Crise et/ou soldes flottants obligent.

Et bien à force d’entendre cela, les gens ont dû se dire qu’ils iraient bien y faire un tour, aux soldes, s’il n’y avait pas tant de monde que ça.

Je suis passée en centre-ville à 17 h 30 (pour mes bottes Kookaï, vous savez bien) et je ne pouvais pas décemment, ne pas jeter un oeil chez André, Minelli et au rayon chaussures du Printemps (je vous rappelle aussi que je cherche des sandales à talons).

Ben tout Lyon veut s’acheter des chaussures dans les mêmes magasins que moi. J’ai toutefois noté un bon état d’esprit : pas d’arrachage des mains, aucun croche-pied à déplorer, nulle perfide guettant la moindre de mes hésitations pour me piquer l’objet de mon obsession…

Il faut dire que tout Lyon ne fait pas du 36, hi hi hi…

Bilan :

– Mes bottes Kookaï sont soldées à 50 % soit 64 € mais elles n’étaient pas dans la couleur que je voulais. Me reste à faire celui de la Part-Dieu …

– Mes pieds n’ont pas aimé les Josepha noires de chez Repetto alors que moi, depuis que je les avais vues ici, je rêvais de les essayer. Malgré la réduction (elles étaient soldées à 114 €), j’ai dû renoncer car mon petit doigt de pied était très fâché de se cogner à la couture à chaque pas.

– J’ai trouvé mon bonheur chez Jonak, une paire de spartiates en daim noir à talons en bois. Soldées à 25 % mais cela les faisait à 65 €, ce qui était raisonnable (autant que les mots « raisonnable » et « chaussures » puissent s’associer dans mon cerveau en règle générale ; alors en période de soldes…)

Des photos bientôt, c’est promis, avec le reste de mon butin (ben oui, les fameuses soldes privées chez Princesse Tam Tam ont été fructueuses et le Monop’ de Valmy désert à la pause-déjeuner aujourd’hui ;-)).

Chenille

3 réflexions sur “Mille et une pattes font les soldes

  1. On était en ville avec Fromage en même temps que toi 😉
    Nous aussi on a acheté des chaussures, moi chez André (les Anabel Winship, mais je les ai achetées le matin à l’ouverture, pointure 38 oblige c’étaient les dernières) et Fromage chez Zara et Eram.

    J'aime

  2. dis donc on était foule sur la presqu’ile 😀 (j’y étais de 12h à 19h 😀 ).
    Comme tu parles de Repetto, j’ai fait tomber un mythe (personnel) sur cette marque : j’étais persuadée que ces chaussures étant à la base pour danser (oui même les chaussures à talons) devaient être super confortables. Donc je me suis dit que j’allais craquer et m’acheter des chaussures à talons chez eux. Eh ben, je les trouve super raides et désagréables à porter ! (bon ok, passer de campers compensées à des chaussures à talons style les josephra, c’est pas le même genre). Et les ballerines, pas top non plus (en plus, un peu vexée que mon 38 habituel ne soit pas du 38 chez repetto…).
    j’aurais au moins économisé sur ce point là…

    Sinon j’ai trouvé des bottes toutes souples bien sympathiques chez Galix rue victor hugo (genre que la seule paire restante était en 38, y’a des jours où faut pas hésiter). à 45€ à la place de 79€, j’étais bien contente (même si je chercher toujours des sandales…).

    J’attends avec impatience tes photos 😀

    J'aime

  3. Je rejoins Waffo sur Repetto. J’ai acheté une paire de ballerines magnifiques et très très chères, très confortables à l’achat….mais un mois après, le cuir s’est tellement détendu que je les perds à chaque pas! J’ai envoyé un mail furax à la marque qui ne s’est pas encore donné la peine de me répondre.
    Mes ballerines H&M à 10 EUR, ça fait trois ans que je les porte, et au moins le synthétique ne s’est pas détendu…

    J'aime

Laisser un commentaire

