La garde-robe de G.

La semaine dernière, je suis allée faire un tour dans la garde-robe de G.

Maman de deux jeunes enfants, et fan de shopping, G. a un dressing plutôt bien fourni (une pièce rien que pour ses fringues, si c’est pas le rêve, ça) mais souhaite connaître les coupes qui lui conviennent et avoir des idées d’associations pour booster son look. Recherchant l’originalité tout en conservant un aspect pratique, G. n’a pas envie de passer des heures à trouver sa tenue et veut se démarquer tout en s’inspirant des tendances.

Enfin, elle avoue rencontrer un problème pour assortir ses chaussures  à ses tenues.

G mesure 1 m 62 et a des jambes longues au regard de son buste plutôt court et une taille semi-marquée. Elle a le choix entre accentuer cette impression comme ici en portant son haut dans son pantalon et ainsi souligner sa taille …

haut-rentré

… ou de ré-équilibrer le rapport buste / jambes en portant sa tunique à l’extérieur du pantalon et de la ceinturer un peu plus bas que sa taille, juste au-dessus des hanches.

ceinturé

G. aime beaucoup les pantacourts,  mais a un souci pour les assortir avec des chaussures. Comme elle a une magnifique paire de Docs, voici une façon toute trouvée de les actualiser. Une chemise blanche est LE basique à avoir dans son dressing : celle de G. est un peu courte mais la porter ainsi avec un pull en V donne un côté chic /cool intéressant, surtout avec le contraste pantalon à carreaux / Docs.

Docs

Je précise que le pantalon 7/8 (qui s’arrête juste au-dessus de la cheville) est à privilégier au pantacourt pour cet hiver.

2 leggings noir et marron n’ont jamais été portés : nous leur avons trouvé plein de raisons de se faire bien voir.

Ici, bien que la robe soit marron, elle se remarque beaucoup plus portée avec le legging noir. Avec le marron, elle passerait un peu inaperçue car trop ton sur ton.

leggingG. a acheté en VP une paire de bottes plates beiges et se demande avec quoi les porter. Cette petite robe à carreaux, associée à un legging, prend ainsi toute sa dimension 60’s mais reste actuelle avec la modernité de la veste en cuir ou de l’indispensable veste en jeans. Portée avec un pull coordonné, la robe se prend pour une petite jupe et gagne en coolitude.

bottes-et-robe

Au passage, petit conseil pour votre dressing : si vous ne faites pas de roulement vêtements d’hiver/vêtements d’été, mettez à portée de vue les vêtements de la saison en cours, vous n’en trouverez que plus vite votre bonheur. A ce sujet, je suis assez adepte du « y a plus de saison ma pauv’dame » et conserve débardeurs et tee-shirts à manches courtes en hiver, pour jouer sur les superpositions. Ce que je qualifie de vêtements d’été, ce sont les pièces qui par leur matière (comme le lin par exemple) ou leur rôle (robe de plage) ne pourront pas être portées du tout l’hiver.

Ainsi, regardez les looks que nous avons composé avec une petite tunique à manches courtes (Promod si mes souvenirs sont bons) : trop courte pour être portée en robe, mais avec un legging et le sous-pull coordonné, la voilà embauchée pour l’hiver.

tunique-et-legging

Ce que je constate, c’est bien que pleine, la garde-robe de G manque de vrais pantalons adaptés à sa morphologie et de chaussures basses.

Rendez-vous est pris pour un accompagnement shopping : affaires à suivre !

Publicités

3 réflexions sur “La garde-robe de G.

  1. je trouve que la tunique (robe ?) super colorée par dessus le jean lui va super bien ! et très beau camaieu de beiges et marrons sur la tenu 60’s avec la veste en cuir !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s