A la faveur de l’Automne

 

érables

Erables Bonzaïs de ma terrasse

Je sais pas vous mais moi, le réchauffement climatique (19 ° C cette après-midi – 16 novembre quand même – : mince mais il attend quoi Obama ?), ça me donne des envies de ménage de printemps.

Du coup, ce week-end, je me suis lancée dans le tri de mes produits de beauté et il se trouve que même si je ne suis qu’un petit scarabée par rapport à d’autres, j’en ai quand même un certain nombre.

Et je me suis souvenue que je ne vous avais pas présenté les derniers arrivés dans mon armoire à cosmétiques, achetés à – 20 % chez Séphora lors de l’opération Chic Chéquier de la Part-Dieu.

 

sephora

Salut les bizuths !

 

 

Dans l’ordre d’apparition, ladies and gentlemen, let me introduce you to :

Base lissante Sephora : une découverte pour moi mais qui est devenue un indispensable, la peau est comme liftée, plus de plis et même pas besoin de fond de teint. Je la pose sur ma crème de jour et basta.

Pinceau blush rétractable Sephora : pas encore testé (ben oui, je vous rappelle que le maquillage et moi, c’est tout nouveau)

Double Fix Mascara Clarins : j’étais en quête d’un mascara transparent et imperméabilisant qui puisse compléter le Phenomen Eyes de Givenchy, absolument parfait pour mes cils courts et raides mais hélas non disponible en version waterproof. Dessert (mon Wikipédia maquillage avec Fromage) m’avait parlé de ce produit et il est tout simplement génial pour gainer, imperméabiliser et faire briller votre mascara chouchou.

Palette Colorful Pro Sephora « yeux verts » : j’ai pas les yeux verts mais m’en fous, je voulais du rose et du vert, me voilà servie. Couleurs un peu claires à l’application mais très bien pour moi.

Fard à paupière Preppy look N°41 Sephora : j’ai craqué pour ce bleu profond et intense mais n’ai pas encore osé le tester…

Voilà, reste plus qu’à espérer que je vais les utiliser avant leur date de péremption, ce qui n’a pas été le cas des 5 mascaras, 3 laits corporels, 2 pots de crème hydratante et 1 bâton de rouge à lèvres que j’ai acheté (il y a bien, ouh là, bien plus de 8 5 ans), à peine voire jamais utilisé (c’est mal, je sais) et dû jeter hier.

Et vous, vous avez des achats cosmétiques que vous n’avez jamais utilisé ?

13 réflexions sur “A la faveur de l’Automne

  1. pfff… je suis un catastrophe dans ce domaine… comme je suis complexée, je crois qu’avec ces produits j’aurai la bouche de Casta, les yeux de Jojovitch alors je craque, et quand je les essaye, je désespère… finalement, je ne sais pas vraiment ce qui me va… alors tu vois, je ne me permettrai pas de te jeter la pierre hein ! 😉

    J'aime

  2. hihi je vois qu’on a les mêmes idées de titre 😉

    Bravo pour l’achat de l’imperméabilisant Clarins!
    Par contre la palette Clorful Sephora je l’ai eue et franchement peut mieux faire côté intensité, tenue et tolérance (grosses paillettes qui piquent les yeux), bref si tu en es contente peu importe!
    Et très beau choix de bleu profond, qu’il faudra bien travailler et biene stomper, en ayant posé une base au préalable surtout s’il est mat (sur la photo on ne voit aps s’il est mat ou satiné)
    Et pour la base lissant bonne pioche aussi aps la peine d’acheter des marques de luxe pour ça.

    J'aime

  3. moi aussi je jette régulièrement des cosmétique sniffff, sont trop gros les contenants …. sachant que je me maquille allé deux fois par mois grand grand maximummmm !!
    mais c’est vrai que si je me laisse allée a regarder ces rayons j’ai envie d’acheter d’acheter et d’acheter !!!

    J'aime

  4. Tiens c’est drôle, j’ai fait ça ce week-end aussi…Même si je me maquille régulièrement, je dois toujours jeter une tonne de produits! J’achète un mascara tous les 18 mois, je jette le vieux, mais ça m’énerve, car il est toujours à moitié plein…Pour les fards à paupières, j’ai les mêmes depuis que j’ai 20 ans (soit presque la moitié de ma vie), ils sont tout neufs (même si je m’en sers) ; c’est ma copine Claire qui me les avait donnés quand elle travaillait en parfumerie.
    Les trucs achetés, jamais ou très peu utilisés, ce sont les crèmes amincissantes (le traumatisme post grossesse) et des gélules brûle graisse ; j’avais acheté ça sur Vente privée, dans un moment d’égarement. Sinon, moi qui pensais être une grande consommatrice de cosmétiques, je m’aperçois au final que je suis vraiment une petite joueuse…j’ai un shampooing, une crème pour le corps, une crème pour les yeux…pas de base liftante, pas de sérum…le même sèche-cheveux (de voyage) depuis que j’ai 16 ans…

    J'aime

  5. Oh que oui, j’ai plein de produits jamais utilisés, surtout les fards à paupières : je ne sais pas du tout comment me maquiller, je fais des essais mais ça ne ressemble à rien.
    Merci pour le tuyau sur le Double Fix Mascara Clarins, la promesse est alléchante, noté pour mon prochain achat beauté .

    J'aime

  6. Tiens j’ai justement depuis au moins 6 mois un petit sac avec mon tri de produits que je sais que je n’utiliserais plus (sachant que j’ai du aussi en jeter dans le tas !).

    Pour le maquillage, peut de déchets (enfin récemment, parce qu’il y a 1 an ou 2, j’avais fait un bon nettoyage de printemps sur les vieux rouges à lèvres, les fards qui ne tiennent pas et les fonds de teints pas de la bonne carnation !).

    pour les crèmes et autres, si je n’utilise pas, c’est que ça n’était pas adapté (une crème trop riche ou qui refile des boutons, un lait corporel donc je n’aime pas trop la texture).

    En général, je finis mes produits, d’ailleurs j’essaie de me limiter à un seul (au pire 2) produits du même type pour ne pas être tentée d’en laisser tomber un (sauf s’il ne me convient pas bien sûr !).

    Y’a que les produits pour les cheveux (type fixant), j’adore en acheter mais je me coiffe très peu alors forcément, ça sert à rien !

    J'aime

  7. @Aurore : ah là là, le marketing, hein 😉
    @Dessert : Wikipédia, j’vous dis ! Et désolée pour le titre 😉
    @Laetitia : j’étais comme toi aussi jusqu’à ce que je sois motivée par Fromage et Dessert
    @Tante Yvonne : c’est vrai ça, j’ai aussi des crèmes amincissantes qui datent de ma première grossesse et que je dois virer
    @Guillemette : j’ai un bon de réduction de 10 % chez Sephora si tu veux pour le mascara Clarins (qui n’est pas très cher non plus : autour de 13 euros)
    @Waffo : je suis toujours en quête du produit pour cheveux idéal…

    J'aime

  8. bon alors j’ai la même bleu que toi de chez sephora et moi j’ai osé ! je m’en sers en fait comme un crayon, en un trait fin auras des cils : c’est pas mal ; je n’ai pas osé sur la totalité de la paupière mobile : c’est risky ! mais je suis bien d’accord, quand on voit ce bleu on ne paut pas résister !

    J'aime

  9. L’annexe des Galfa, du Printemps et de Sephora réunis, c’est chez moi !!!
    sans me vanter, j’en ai tellement que j’ai une SDB rien que pour moi (et encore, c’est presque pas suffisant !)… et j’utilise TOUT, absolument tout, j’alterne selon les saisons et mes humeurs… les seuls trucs que je dois éventuellement jeter (rarement), ce sont les RAL qui finissent par sentir le rance…
    Dernier bizuth chez moi : la poudre de teint minérale Dior et son pinceaupochoir assorti, j’adore !
    Comme Tante Yvonne l’a dévoilé, j’ai eu la chance de travailler en parfumerie pendant qlq années, et encore + de chance d’avoir gardé des amies généreuses avec moi… (Merci « Tante Yvonne » d’avoir conservé ces reliques qui datent d’un autre âge avec autant de fidélité !!! chais pas si c’est si rassurant…).

    J'aime

  10. @SophieMBTI : toi aussi t’as craqué alors … Ce bleu est vraiment attirant. Je vais essayer ta méthode, ça m’a l’air plus discret effectivement que la paupière mobile
    @Clairette de Die : moi qui pensait que c’était chez Fromage, l’annexe (ou chez Dessert), je vois qu’elles sont battues !

    J'aime

  11. Pingback: It’s a kind of magic « Thé vert, haricots rouges

  12. Pingback: The beauty and the best | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

