Je vide mon sac !

J’ai été tagguée par la Fée Papillon qui m’a intimé l’ordre de vider mon sac …

Alors là, tout de suite, j’ai envie de dire « quel sac ? » Non pasque j’en change souvent selon le temps, les circonstances, les tenues et les envies.

Finalement, je me suis dit que ça vous intéresserait peut-être d’en voir un qui n’était jamais apparu sur ce blog mais qui fait partie de mon tiercé gagnant avec ma besace noire et mon sac Nat & Nin.

un de mes it-bag à moi

Je vous présente donc mon sac en cuir André, collection Studio P/E 2005. Je m’en souviens bien, je l’ai acheté en soldes juste après la naissance de Grande Soeur. J’ai craqué pour sa couleur, son cuir souple et ses deux grandes poches latérales dans lesquelles on peut aisément glisser un parapluie et/ou un cahier petit format, un livre de poche, un magazine… En plus, ses grandes anses permettent un porter épaules bien pratique quand je veux avoir les mains vides pour faire du shopping porter les Soeurs.

Alors que trouve-t-on à l’intérieur ?

Ah ouais, tout ça quand même ...

1 : mon baume à lèvre Nuxe, Rêve de Miel (Ah tiens, le « 1 » est à l’envers … On va dire que vous avez rien vu, hein trop la flemme de recommencer)

2 : ma crème pour les mains, Nuxe aussi

3 : ma mini trousse à stylos

4 : ma trousse à bobos qui contient du gel anti-bactérien (que je me traîne depuis que les Soeurs sont nées mais que je n’ai jamais autant utilisée qu’en ce moment), une crème anti-bosses et des granules d’Arnica, des pansements, des comprimés de Doliprane, des échantillons de crème hydratante, un bâtonnet de buis et des comprimés antihistaminiques. La pharmacie de garde, c’est moi.

5 : mon compagnon Vanessa Bruno qui comprend mon chéquier et toutes mes cartes de fidélité, ainsi qu’un miroir de poche

6 : ma mini chemise en carton pour trimballer sans les abîmer mes flyers professionnels que je dépose un peu partout

7 : ma clé USB de 8 GB que je trouve trop belle et giga pratique (quand je ne l’oublie pas)

8 : mes petites poupées en tissu dans leur petit sac, qu’une amie très chère m’a offertes comme clin d’oeil et qui ne me quittent jamais

9 : un jeton de casino (non je ne joue pas) que j’ai reçu avec une carte de voeux dans le cadre de mon ancien boulot, au moment où j’ai pris la décision de me lancer dans l’aventure de la création d’entreprise et que je considère comme mon porte-bonheur (superstitieuse, moi ?)

10 : mon porte-feuille Nat&Nin que vous connaissez déjà

11 : mon carnet sur lequel je note tout, des références de livres, de CD, de sites, les innombrables listes que je fais (je suis une dingue des listes, que je barre consciencieusement une fois que c’est fait, ça me soulage : c’est grave, Docteur ?) bref, tout. C’est rigolo car le dessin représente la ligne 11 du métro parisien et c’est justement le numéro 11 : dingue, non ?

12 : mon agenda Quo Vadis en cuir (dont j’ai acheté la recharge il y a 2 mois mais que je n’ai pas pris le temps de remplacer)

13 : des chewing-gums que j’ai gagnés avec un super tee-shirt Erotokritos (première fois que je gagnais un truc) sur le blog de Sardine alors que j’ai arrêté les chewing-gums depuis 8 ans (ça n’a pas été facile, nan, j’ai dû me faire aider et tout et des fois il m’arrive de rechuter, c’est pour ça qu’ils sont dans mon sac quand même, juste au cas où)

14 : mon abonnement TCL pasque ce mois-ci, c’était moins cher et que j’étais là tout le temps, sinon je prends des tickets.

15 : le porte-monnaie Nat&Nin dont je vous ai déjà parlé

16 : mon téléphone portable

17 : mes clés et mon porte-clés Kimmidoll

18 : un paquet de mouchoirs en papier, toujours.

19 : une mini chemise à soufflet Moleskine que j’ai recyclée en porte-cartes de visites (les miennes et celles qu’on me donne)

20 : une pochette qui contient mon chapeau de pluie (acheté au BHV il y a quelques années déjà) bien pratique quand je n’ai pas mon parapluie ou qu’il pleut alors que je pousse Petite Soeur : les parents sauront de quoi je parle)

21 : mon sac de courses

Et bien entendu, comme je change souvent de sac, je sème allègrement tout cela et je n’ai jamais ce qu’il faut au moment où il faut 😉

Bon alors je ne taggue personne mais j’aimerais bien savoir ce que je peux être sûre de toujours retrouver dans votre sac ?

Publicités

10 réflexions sur “Je vide mon sac !

  1. Dans mon sac, il y a aussi un sacré bazar! Alors pour faire court (si jamais c’est possible), il y a : bon forcément un portefeuille, un téléphone, un petit carnet moleskine (oui les listes moi aussi, je suis accro), mes lunettes de soleil (et elles m’ont encore servi dernièrement!), une pochette pour mettre les 36000 bons de réduction en cours dont je n’utilise même pas le quart, une crème pour les mains Séphora (très très bien et j’en ai testé des crèmes pour les mains!), un livre (en ce moment « Mauvaise fille » de Justine Levy qui me rend toute chose d’émotion dans le métro), une petite trousse de survie avec baume à lèvre nuxe, lime à ongles et ombre à paupières (ce qui est assez incongru qd on me connait), et une petite serviette pour petit frère qui régurgite.
    Et encore, je dis tout ça de tête, si je vérifie dans mon sac je vais en trouver encore!

    J'aime

  2. Ah ça me rassure de voir un sac bien rempli (je déprime tout le monde quand je me mets à le vider 😀 ).
    Alors dans mon sac (cuir noir, Etam, collection wo(man) de l’année dernière) :
    * mon énorme portefeuille (en fait plutôt une pochette qui contient les cartes, la monnaie, le chéquier, les réductions…)
    * une trousse de maquillage (alors que je ne me remaquille jamais en journée mais on ne sait jamais) qui contient un fond de teint compact, un blush, un gros pinceau à manche court, un khol)
    * mes clefs (avec porte clef kimmidoll 😀 )
    * ma carte Tecely
    * ma carte d’accès au boulot
    * une petite trousse de survie de fille (tampons, pansements, compeed, pince à épiler, coupe ongle)
    * mouchoir en papier
    * baume à lèvres (en ce moment un yves rocher et un caudalie)
    * 2/3 sacs réutilisables (un grand carrefour, un pliable monoprix et un en tissu body shop)
    * mes lunettes de vue (que je ne mets presque jamais)
    * mes lunettes de soleil (de vue) que j’ai pu remettre vendredi dernier (youpi !)
    * mon téléphone qui fait tout (téléphone, mp3, agenda) avec un cable pour l’alimenter et un casque
    * une cle usb 8go (forme sucette trop rigolote)

    ça c’est la base 😀
    je peux ajouter :
    un parapluie (violet)
    des mitaines (plus pratique quand je veux aller prendre des photos)
    livre / magazine / manga
    mon repas du midi (bientôt des bentos box !)
    une bouteille d’eau (pour ma pépette)

    on comprendra aisément que je suis obligée d’avoir des sacs énormes 😀

    J'aime

  3. @Aurore : n’est-ce pas ? 😉
    @Maud et Waffo : vu la taille de vos sacs, ça ne m’étonne pas 😉 De toutes façons, plus ils sont grands, plus on en met et moins on retrouve ce qu’on veut. CQFD !

    J'aime

    • @Maï-Thy : l’avantage de ce grand sac, c’est qu’il a plein de poches (5 quand même en plus de la grande centrale) donc quand on prend en compte « juste » la base, je retrouve tout très facilement (bon par contre dès que je rajoute le reste, ça devient l’enfer, je reconnais ^_^ )

      J'aime

  4. Pingback: Légendes d’automne « Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: Look du jour d’avant # 16 « Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: Vitaminée | Thé vert, haricots rouges

  7. Pingback: Short time | Thé vert, haricots rouges

  8. Pingback: Short story | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s