Les visiteurs du Mercredi

C’est toute mon enfance qui revient au fur et à mesure que les Soeurs grandissent… Je me retrouve petite fille dans leurs jeux où un simple bâton devient tour à tour baguette magique, pistolet ou canne à pêche, où les parties de cache-cache et les amis imaginaires sont foison…

Les Barbapapas et Wattoo Wattoo (dont les discours écolos n’ont jamais été autant d’actualité), les après-midis créatifs où on s’amusait avec 3 pinces à linge et un peu de colle, les préparatifs de Noël… Et la rédaction de la fameuse lettre au Père Noël !

Lettre à laquelle j’ai une furieuse envie de rajouter les séries « Il était une fois l’Homme » et « il était une fois la vie » pour moi pour Grande Soeur. Ah, nostalgie, quand tu nous tiens !

Inondés dès le mois d’Octobre de catalogues en tout genre, il a fallu réfréner les envies un peu prématurées  de Grande Soeur d’écrire sa lettre au Père Noël alors qu’elle était encore en sandalettes. Mais là, Noël, c’est dans un mois alors il a bien fallu s’y mettre « sinon, le Père Noël, il aura pas le temps de chercher nos cadeaux et ses lutins, ils doivent s’occuper des cadeaux des autres enfants » – vous noterez que c’est le Père Noël himself qui s’occupe des cadeaux de mes filles et pas ses sous-fiffres, juste bons à gérer ceux des copains-.

Nous avons donc écrit, enfin dessiné/collé, la lettre au Père Noël et Grande Soeur a consciencieusement fait celle de Petite Soeur, trop occupée à boulotter les chutes des catalogues. Elle, elle va aimer Noël mais ce sera pas pour les cadeaux, si vous voyez ce que je veux dire …

Lettre de Petite Soeur et de Grande Soeur (les prénoms ont été effacés pour les besoins du reportage) au Père Noël (s'il n'est pas assommé par les flocons de neige géants)

Alors oui, c’est un peu téléguidé mais j’avais pas très envie de me retrouver avec une cuisinière envahissante et qui plus est rose ou encore un produit dérivé de Dora, Hello Kitty ou autre princesse éthérée (celle qui est sur la lettre, c’est pour faire diversion, j’ai d’ores et déjà prévenu Grande Soeur qu’elle n’aurait pas tous les jouets de la liste et mon petit doigt me dit que comme la reine et le roi ne sont pas là, ça va tomber sur la pomme (ha ha) de Blanche-Neige, comme c’est dommage).  Ouais, chuis hypra cruelle comme maman.

Enfin, une fois la lettre faite, il faut les faire patienter : ok, Noël, c’est dans un mois et autant ça va arriver très vite, autant à l’échelle d’un enfant, c’est looooooooonnnnnnng ! Et le truc des 30 dodos, ça marche pas.

Alors on s’occupe en faisant de la peinture …

« Non, Petite Soeur, la peinture ne se mange pas. »

« Les pinceaux non plus ! »

Avant / Après

La boîte à secrets "Arc-en-ciel" de Grande Soeur

Pour les parents intéressés, sachez que la boîte vient de chez Ikea (Pysslig par lot de 3 : rondes ou carrées) et ne coûte pas plus de 3 € mais qu’elle n’est pas très résistante à la bave de bébé glouton …

Ou en jouant avec la nourriture … (Tiens, ça rime : ça occupe aussi les rimes).

Ceci est une pieuvre mutante, découpée par moi et dessinée par Grande Soeur

« Oui, Petite Soeur, tu peux manger la banane mais pas la peau. »

« Pas la peau j’ai dit ! »

Quoi, encore 4 mercredis avant Noël ???

Je vais peut-être l’acheter tout de suite la série « il était une fois » moi … Pour la Saint Nicolas !

7 réflexions sur “Les visiteurs du Mercredi

  1. wao ! quelle créativité ! j’applaudis des deux mains, en me demandant quandaurons-nous le temps pour écrire nous aussi cette fameuse lettre à Papa Noël… je suis rassurée également de voir que nous avons toutes les mêmes stratégies pour faire face à l’attente de l’événement !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

