T’es cape ou pas ?

Voilà, tout est dans le titre bien lourd de ce post qui attendait sagement des températures plus adaptées pour voir le jour. Ouais pasque quand il fait limite 20 °C, un article sur la cape, ça fait moyen envie.

Bon alors OK, c’est pas le grand froid non plus mais zut, déjà que je ne peux pas mettre mes bottes pasque j’ai trop chaud, je vais pas me priver de vous montrer ma cape en plus !

Donc, suite à vos nombreuses demandes de photos, je me suis sacrifiée – car je suis investie et consciencieuse (en tout cas, c’est ce que je dirais à Monsieur si jamais il me demande pourquoi, mais bon sang pourquoi, j’ai acheté une cape alors soyez sympas, confirmez !) – et  l’ai achetée, la fameuse cape (à -50 % durant les 10 jours Camaïeu, soit 24,90 euros, je ne risquais pas grand chose) !

Voilà donc l’objet du délit : grise (comme de bien entendu) que l’on peut porter de façon très classique (ouais, les bras écartés, c’est très classique) :

Là, je fais semblant d'avoir froid pour vous montrer mon grand col bien chaud

Ou alors ceinturé et c’est là que le bât blesse (oui, ça s’écrit comme ça : j’ai vérifié) :

Y a pas photo, j'ai vraiment les yeux bridés ...

J’arrive pas à savoir si j’aime ou pas, d’autant plus que je suis un peu gênée aux entournures (oui, c’est pour ça que je tends les bras de cette façon et pas parce que j’invoque la pluie).

Alors, votre avis ? Car moi qui ai tendance à ceinturer tout ce qui passe, là, j’hésite …

Et surtout, une question vitale me tenaille : comment porter son sac avec une cape, ceinturée qui plus est ? Bon à ce stade, j’ai perdu mes deux lecteurs masculins réguliers mais vu qu’ils ne me seront d’aucune aide pour la suite, je persiste.

J’avais déjà essayé avec mon poncho et donc je le portais en bandoulière avant d’enfiler la bête et c’est encore possible avec la version cape classique mais avec la version ceinturée ?

Que celles qui portent déjà la cape m’instruisent au plus vite et je demande aux autres d’y aller de leurs suggestions : je suis prête à tout tester !

11 réflexions sur “T’es cape ou pas ?

  1. Très sympa ! Perso je préfère non ceinturée (et effectivement ça n’a pas l’air très pratique en plus 😀 ). En fait, dans la dernière image, c’est sympa ceinturé mais bon, c’est une cape donc je vois plus trop l’utilité ^_^

    Pour le sac, moi, je le porte sous la cape (en plus tu as vu la taille du mien 😀 ) et y’a pas de soucis (faut juste savoir reconnaître au toucher ce que tu cherches :p ).

    J'aime

  2. Alors, pour ma part j’opte pour la version non ceinturée. Pour le sac, dans un esprit chanelisant avec une jolie chaîne…mais définitivement pas ceinturée pour la cape…Ce que j’aime c’est justement ce côté très aérien, tiens nous en tout cas au courant!

    J'aime

  3. Effectivement, c’est super joli, mais au quotidien, avec un sac et des enfants par exemple, ça ne me parait pas vraiment pratique. Et là, je ne vois pas bien de solution pour le sac. Avoir un porteur? ;o)

    J'aime

  4. Merci pour vos retours : je confirme que ceinturé, bien que joli, c’est pas pratique, avec ou sans sac à main.
    Sinon il faut donc porter soit un sac à l’épaule (comme Waffo), soit avec une sangle (ou une chaîne comme le suggère Sophie). Il y a aussi l’option à la main, tout simplement, mais là, c’est bien sûr sans poussette ;-). Oui, parce qu’on a beau être maman, faut rester glam quand même !
    Et le porteur, c’est pas une mauvaise idée, Maud 😉

    J'aime

  5. Pingback: Look du jour d’avant #13 « Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: Look du jour d’avant #14 | Spécial Mode

  7. Pingback: Changement de cape « Thé vert, haricots rouges

  8. Pingback: Changement de cape | Spécial Mode

Laisser un commentaire

