Tombe la neige

Et ben voilà une neige bien à propos afin que je vous présente mon fameux col (ou snood si vous voulez montrer que vous êtes au top de la tendance) enfin monté grâce à cette mystérieuse aiguille à laine que j’ai finalement dégotée chez MONDIAL TISSUS (en fait c’est rien qu’une aiguille à bout rond avec un gros chas mais pour une novice comme moi, c’était une découverte).

Lorsque je l’ai enfilé, j’ai eu une impression de déjà porté et là, ça m’est revenu : quand j’étais au collège, au siècle dernier, c’était la grande mode et on appelait ça un « col-cagoule » !  Bien entendu, je n’ai pas conservé le magnifique ouvrage en points de riz que m’avait fait ma grand-mère à l’époque (ni mon perfecto en jeans bleach, ni mon jeans serré – l’ancêtre du slim – et encore moins mon Teddy en cuir Naf-Naf mais bon, il ne faudrait jamais rien jeter et habiter un château pour tout garder et pouvoir ressortir la bonne pièce au moment venu en clamant « c’est du vintage », mais là n’est pas le sujet du jour).

Snood fait maison, sous-pull Camaïeu by Sylvie et tête du Dimanche

Je ne suis pas mécontente du résultat : pour une fois que non seulement je finis un tricot mais qu’il est portable de surcroît, je pense que l’événement est assez exceptionnel pour être noté.

Alors ok, c’est du point mousse, le plus basique qui soit, y a des trous absences par endroit et je me suis rendue compte en le cousant bord à bord que j’avais terminé avec beaucoup plus de mailles qu’au départ MAIS  je suis très contente d’être venue à bout de mon ouvrage.

Au final, cela m’aura coûté 2 pelotes  à  1,40 € pièce et 1 pelote de fil de couleur à 1 € soit moins de 4 € un snood que j’aurais la fierté d’avoir réalisé moi-même ! Et un certain nombres d’heures à tricoter mais je suppose que c’est parce que je débutais : je pense qu’en 3 soirées, c’est jouable.

Je vais le vérifier de ce pas puisque j’ai d’ores et déjà une commande de l’Homme « mais sans les trucs de couleurs, là« , de Grande Soeur « avec plein de couleurs et du rose » et de Petite Soeur « Moi, moi, moi« .

J’ignore si c’est un réel engouement ou pour me faire plaisir mais je vous laisse, j’ai du taf !

15 réflexions sur “Tombe la neige

  1. je suis impressionnée, le tricot, j’ai jamais pu m’y mettre (bon j’avoue aussi que je n’aime pas trop les trucs tricotés alors ça me manque pas 😀 ).
    Faut que je me remette à la couture… (Maud si tu dis qu’il faudrait déjà que je m’y mette je te tape ! ).

    J'aime

  2. bon, alors soit je te passe commande (je rigole…), soit je rajoute quelques heures à mes journées déjà bien remplies (mouais…) mais ça motive ce résultat, tu peux être contente de toi car c’est très beau !

    J'aime

  3. Moi maintenant je ne fais que des petits projets que je peux réellement finir : des écharpes, de la layette, des bidules genre badges et cie.
    Parce que sinon je me désespère et je laisse tomber au bout d’un moment ; ou je mets 3 ans à finir mon ouvrage.

    Et tu verras, c’est super motivant de tricoter pour les autres !
    Félicitations en tous cas, il est super ton snood !

    J'aime

  4. Eh bien chapeau, moi je dis ! je n’aurai pas la patience de me mettre à tricoter, sincèrement, je suis admirative, parce qu’il rend super bien ton col !

    J’étais moi aussi invitée à l’inauguration, jeudi dernier, mais j’ai tellement de boulot, je n’arrive plus à avoir une vie sociale normale en dehors ! 🙂

    Au fait, tu as trouvé le Elle dans lequel il y avait mon petit article ?

    A bientôt, bises !

    J'aime

  5. @Clairette : j’étais pas aidée non plus mais là, je suis vraiment contente du résultat
    @Waffo : moi aussi, faut que je m’y (re)mette à la couture !
    @Aurore : merci beaucoup !
    @Noémie : je me suis lancée dans le col de mon homme, ça avance bcp plus vite que pour le mien alors je te crois !
    @Myrtille : bienvenue ! Et je ne vois pas mes pieds non plus ni mes mains quand je dois enfiler mes gants…
    @Kaamiye : dommage pour l’inauguration mais ce n’est que partie remise pour se voir IRL ! Sinon je t’ai envoyé un mail pour ton article.
    @The Célinette : bienvenue ! Je n’en reviens pas de la chaleur que peut procurer le snood et vu les températures actuelles, c’est vraiment top !
    @LMO : merci !

    J'aime

  6. Pingback: Col bleu « Thé vert, haricots rouges

  7. Pingback: Look du jour d’avant #3 « Thé vert, haricots rouges

  8. Pingback: Snood toujours ! « Thé vert, haricots rouges

  9. Bonjour,
    Je trouve votre snood super sympa et bien proportionné 😉
    Pouuriez-vous me donner le nombre de mail que vous avez utilisé, ainsi que le numéro des aiguille ?
    Je recherche désepérement un modéle mais ils sont tous vraiment trop large et mon homme n’en veut pas ^^.
    Merci d’avance

    J'aime

    • Bonjour et bienvenue !
      J’ai utilisé des aiguilles n°4 et il y avait 70 mailles : ensuite, il faut que le travail soit suffisamment long pour qu’une fois terminé, vous puissiez l’enfiler sans vous décoiffer ; mais pas trop pour qu’il protège bien.
      Sinon pour votre homme, j’en ai vu chez Somewhere plutôt bien taillés.

      J'aime

  10. Pingback: La laine fraîche | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

