Vocabulaire

Vous connaissez la patience légendaire de Grande Soeur et mes stratagèmes pour l’occuper.

Au restaurant, je m’essayais donc à élargir son vocabulaire pour qu’elle ne mange pas la table en attendant le plat.

Ainsi, nous avons recensé 5 autres façons de dire « c’est bon ! » :

– C’est excellent

– C’est délicieux

– C’est un régal

– C’est fameux

– C’est succulent

Lui demandant de m’en redonner au moins 3, j’eus droit à :

-« C’est un régal »

– « C’est succulent »

et après mûre réflexion :

– « Pipi, caca et boudin ! Ouarf ouarf ouarf  ! » (et je vous la fait courte sur les « ouarf ouarf ouarf » : il paraît que c’est l’âge (mais ça fait juste 2 ans que c’est l’âge et j’en peux plus, surtout à l’idée que Petite Soeur va prendre la suite : au secours).

Voilà voilà… Au moins, elle sait compter jusqu’à 5 😉

Ah et Grande Soeur m’a appris une belle vérité : si on dit « laper » pour « quand le chien il boit » (rengorgement de fierté de la maman), on dit « laper rôt » pour « quand les adultes, ils boivent et ils mangent des chips en même temps » (étouffement de rires de la même maman) 😉

Là où tout a commencé 😉

14 réflexions sur “Vocabulaire

  1. ah ça continue après les mots incompréhensiblse ou bruits d’animaux quand on pose une vraie question ? Argh, la mienne n’a que 2 ans et demi, l’angoisse (je pensais que c’était juste quand elle ne comprenait pas la question…. ) !

    Bon elle dit déjà « c’est délicieux » quand elle aime vraiment quelque chose, tout n’est pas perdu 😀

    (tiens elles ont commencé au même endroit – ce qui n’est pas étonnant vu où on habite ^_^ )

    J'aime

  2. Ma chère Maï-Thy, Quel bonheur de te lire ce soir, UNE personne vit la même détresse que moi et peut partager mon désespoir.

    Ma fille de 4 ans se prend occasionnellement pour un chien, (t’as pas encore eu grande soeur qui met un collier et une laisse à petite soeur ?) et est en plein dans les caca boudin prout crotte de nez.
    Le petit de 2 ans enquille…

    J'aime

  3. y a pas qu’maman Maï-Thy qui vient d’étouffer ses rires …. 🙂 ça m’évite que la grande soeur de ma maison arrive et me demande pourquoi je ris toute seule….je vais encore passer pour une fofolle !! ( bon c’est vrai elle a l’habitude mais quand mème )
    trop bon « laper rôt » j’adore les enfants quand ils écoutent leur maman adorée, quand ils dorment, quand ils mangent sans parler pendant et entre chaque bouchée, quand ils nous laissent bouquiner………….mais bon ça ça n’arrive que dans mes rêves à moi quand petit frère me laisse le temps d’en faire !!!
    donc Aurore ( que je ne connait point ) tu as raison travaille, réfléchit…..avant de te reproduire ça vaut le coup de se creuser la tète :-)))
    des biz et vive les p’tits bouts

    J'aime

  4. j’adore !! quel bel esprit !!
    le raisonnement et la logique des enfants sont un émerveillement quotidien !!
    côté pipi-caca-boudin-crotte de nez & co., je vous laisse imaginer ce que c’est avec un garçon !!! puissance 10 !!!
    au secours !!

    J'aime

  5. Embrasse Grande soeur de ma part pour cet esprit de répartie (et dis-lui qu’elle n’hésite pas à m’envoyer ses jeux de mots directement, j’en ai toujours besoin pour FB).

    J'aime

  6. Elles ont quel âge tes filles?
    Elle a l’air drôlement éveillée Grande Soeur!!!

    Pour la phase Pipi Caca, ça n’est pas passé par Mouflette (je croise les doigts pour Numérobis), en revanche, depuis qq temps, elle est rentrée dans « l’âge bête », ou plutôt, limite insolent…

    Genre je dis « En rentrant, tu prends ta douche » et elle me répond « Ha ben non, avant, il faut que je me déshabille! » très fière d’elle…

    J'aime

  7. trop bon ! en ce moment chez nous c’est « pouet pouet camembert ! » avec quelques sauts de grenouille, et en habit de princesse ; quelques « caca boudin » mais de manière très anecdotique. A 4 ans, on se permet tout !

    J'aime

  8. Oh âme sœur, comme je perçois ta détresse !
    Perso, je n’ose plus demander où est : ton pyjama, ton doudou, ton frère (au choix) car j’ai droit à un tonitruant : « dans ma culotte!!!! » suivie de rires gras pendant 10 mn au moins. Pourquoi ? Pourquoi ?

    J'aime

Laisser un commentaire

