MTV in the City

Eh bien me voilà de retour de la ville qui ne dort jamais (du coup moi non plus), des images plein la tête et des étoiles dans les yeux.

New-York est une ville à part, où tout est juste « wahou ! » : l’architecture, les quartiers, les musées, les voitures, les boutiques, les monuments … Tout.

Les gratte-ciels : wahou !

Visiter New-York en 5 jours, c’est court : il faut donc faire des choix.

Du coup, essayer d’en faire un compte-rendu exhaustif est juste impossible.

Chinatown, Soho, Greenwich Village, Wall Street, Nolita, Harlem, Brooklyn ... : wahou !

Sachez donc que ce que vous lirez ou verrez ici (je me suis arraché les cheveux à essayer de faire une sélection représentative dans les 750 photos) est forcément partial, subjectif  et non-exhaustif.

Central Park et son zoo : wahou !

New-York se mérite et il faut se lever tôt, chaussés de bonnes chaussures pour pouvoir se lancer à sa découverte.

Je vous recommande d’avoir une ligne directrice, un semblant de programme pour ne pas passer à côté de ce que vous considérez comme incontournable ; tout en vous laissant la possibilité de vous perdre, pour vous imprégner des atmosphères si typiques à chaque quartier.

Wahou !

Rien que le « simple » shopping peut largement vous occuper des jours entiers, selon que vous soyez plutôt  sportifs, passionnés de déco ou d’arts de la table, fans de vintage ou accros aux marques de créateurs, grands enfants ou gadgets addicts, ou un peu de tout cela à la fois.

FAO Schwartz : wahou !

Et quand bien même vous n’aimiez pas le shopping (mais que faites-vous sur ce blog ? ce n’est pas grave, cela restera entre nous mais mailez-moi, on peut en parler, je peux vous coacher, votre cas n’est pas désespéré), les balades  sont bien suffisantes pour s’émerveiller.

Times Square : wahou !

Et même si vous n’êtes pas cinéphile, vous aurez l’impression d’entrer dans un film, ou une série TV car vous reconnaîtrez ici un monument, là une rue ou encore un je ne sais quoi de familier, car New-York n’appartient à personne mais tout le monde a une part de New-York en lui.

New-York, pour moi, c’était mythique. Et quand on a longtemps rêvé de quelque chose, il peut arriver qu’on soit déçu quand on le touche enfin du doigt.

Le MOMA : wahou !

Mais New-York tient ses promesses et même au-delà.

Le Guggenheim : wahou !

Pour ma part, ça a juste été : wahou !

16 réflexions sur “MTV in the City

  1. Superbes photos…j’y vais le mois prochain et alors le shopping il se passe où ???? les bonnes adresses, le shopping discount (bon marché) je salive déjà…Bon retour a vous!

    J'aime

  2. @delph : wahou, hein !
    @Laurence, Noémie et sophielamodeuse : patience, ça vient !
    @Stéphanie : merci ! J’essayerai d’en mettre d’autres, promis.

    J'aime

  3. aaaah les photos donnent trop envie ! (note : j’adore le mac do sous titré en chinois ;p ).

    Allez je me console comme je peux, je reviens de 3 jours à Barcelone, c’est pas aussi wahou mais ça change bien les idées quand même ! (et j’ai même pas de shopping, mon dieu, me faut-il un coach ? 😀 )

    J'aime

  4. Et bien, tes photos sont superbes dis donc !
    New York de nuit, ça a l’air drôlement sympa ausi. ^^
    Pour ce qui est de la ligne directrice, je suis bien d’accord : sinon, à mon avis, c’est le meilleur moyen de ne presque rien voir si on en a pas. ^^’

    J'aime

  5. @LMO : merci et oui, vas-y, tu ne le regretteras pas ! Enfin, attends d’avoir accouché, hein 😉
    @Le Journal de Chrys : cet article n’est pas sponsorisé par l’office du tourisme de NYC 😉

    J'aime

  6. Pingback: Home sweat home « Thé vert, haricots rouges

  7. Pingback: Sweat sweat Fanta Diallo … | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

