With or without me

Comme toujours, le lancement des soldes fait causer et partout, dans la blogosphère comme ailleurs, ça parle réductions, bonnes affaires, repérages et démarques.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les soldes d’été ne me mettent pas particulièrement en émoi :

– L’été est court (et encore plus cette année) et je trouve qu’on ne profite pas assez des vêtements d’été achetés en soldes : à peine le temps de dire ouf qu’il faut déjà les ranger et tomber nez à nez avec cette robe de plage achetée en soldes l’an dernier et …oubliée (Chéri, ceci est un exemple, cela ne m’est bien entendu jamais arrivé).

– J’aime faire des « coups » et je trouve que sur les affaires d’été, c’est moins flagrant : -50 % sur une paire de tongs, c’est pas la même montée d’adrénaline que pour la même réduction sur des bottes par exemple (et tout à fait au hasard). Même si on peut tomber sur des bottes d’été soldées et là, ça compte pas vraiment.

– Je pense aux vacances à venir et en vacances, je dois tourner à tout casser avec 1 short, 1 jupe et 1 robe et 5 paires de chaussures vu qu’on est la plupart du temps en maillot, sur la plage ou en route pour la plage, en train de revenir de la plage … Et cette magnifique paire de sandales à talons (tiens, encore des chaussures en exemple) n’est pas très appropriée pour la pêche à pied. Quoique avec des chaussettes, pour la mi-saison …

– Les soldes privées,les bons d’achat, le MMV, et surtout NY (hiii) m’ont permis d’acquérir un certain nombre de pièces que je n’ai encore pas toutes étrennées alors on peut dire que je n’ai pas franchement besoin de quoi que ce soit. Quoi que ce magnifique maillot une pièce Princesse Tam Tam et cette paire de sandales-sabots Bensimon pour Eram (j’ai pas trouvé le lien vers les bleues qui sont géniales) manquent cruellement à ma garde-robe de vacances…

Bref, pour toutes ces raisons, je ne ferai donc pas les soldes aujourd’hui …

… Je vais attendre la deuxième démarque 😉

Et vous, ces soldes, vous allez les faire ? Vous avez repéré un article en particulier ? Vous passez votre tour ?

10 réflexions sur “With or without me

  1. Les soldes pour moi c’est no way pour le moment suite gros craquage pour un imper Burberry sur les soldes de NAP (j’ai décidé de claquer mieux et moins souvent) et puis c’est pas tout ça mais ‘faut que je fasse de la place dans mon dressing et que j’habille mes Poussins;-)

    J'aime

  2. Ben j’ai craqué j’y suis allée ce midi 🙂
    Résultat :
    3 paires de chaussures chez André (1 paire de ballerine assez simple noires à 50%, 1 paires de bottes courtes cognac à 50%, 1 paire de sandales grises – à 20% mais vraiment pas chère à la base). J’avais jamais acheté 3 paires de chaussures en même temps, c’est jouissif ^_^
    Des gels douches à 50% chez Body Shop (j’achète toujours mes gels douches chez eux pendant les soldes)
    Du maquillage chez Sephora (2 liner UD à 50% et 1 vernis lancôme bleu pétrole à 50%)

    Et c’est tout vu que j’avais déjà craqué chez Kookaï la semaine dernière (y’avait 50% sur une partie du magasin). Lundi 12 j’ai pris ma matinée pour autre chose, mais j’en profiterais pour faire un nouveau tour, devrait y avoir les 2ème démarque d’ici là 😀

    J'aime

  3. @l’épice : tu es mon maître !
    @camille-fraise : surtout si tu retournes à Barcelone 😉
    @falbala : sage résolution, j’y pense depuis un moment mais je n’arrête pas de faire des rechutes.
    @Waffo : tout ça en une pause déjeuner ??? Chapeau bas ! Et je plussoie pour les chaussures : mon record (mais c’était il y a fort fort longtemps), c’est 6 paires. Et moi aussi j’ai fait les soldes privées chez Kookaï !

    J'aime

  4. Je ne pensais pas pouvoir y aller le premier jour et finalement, sortie plus tôt que prévu du stage, je suis allée me perdre dans la part dieu. ^^
    J’aime toujours les soldes, été ou hiver, puisque je porte souvent des T-shirt / débardeurs … avec des gilets même en automne. ^^

    Et puis, j’ai toujours besoin de chaussures à talons ! J’en avais trouvé, encore une fois… sauf que le 36 était fatalement trop grand chez André. T_T

    J'aime

  5. Idem pour moi. Je vais attendre encore un peu. De toute façon mon boulot ne m’a pas encore permis d’aller vraiment en profiter et au moins c’est plus raisonnable comme cela 🙂

    J'aime

  6. Un vrai panama pas soldé mais soooo chic, et sinon tout Kookai comme d’hab : sandales compensées bleu (mais ça fait un peu mal aux pieds quand même, hein, heureusement qu’elles sont belles, ça compense) et magnifique blouson en cuir gris foncé à -60% donc moins cher que gratuit, et d’autres trucs, mais le tout A MA TAILLE. Incredible (parce que j’ai une taille très standard et d’habitude on ne trouve plus rien dans ma taille).
    Ah oui aussi des mocassins camper à glands, et des vêtements pour mes filles, mais ça ça ne compte pas parce que j’utilise le compte commun et donc je ne dépense pas d’argent 😉 (merci cher compagnon de ne pas me lire).

    J'aime

    • Et ben dis-donc, c’est une vraie razzia, dis-moi ! Je suis très contente de mon faux panama aussi. Et j’ai fait les soldes privées chez Kookaï mais pas retrouvé la fameuse ceinture dans ma taille ni le pull que j’avais essayé avec toi… Très bon investissement le blouson en cuir.
      Quant aux vêtements pour les filles, on est bien d’accord, ça ne compte pas (ne t’inquiète pas, je n’ai que 3 lecteurs masculins réguliers dont ton compagnon ne fait pas partie ;-))

      J'aime

Laisser un commentaire

