C’est pas gagné !

Voici en images, un résumé des derniers jours :

Deuxième démarque et couture

Et sinon, quelques échanges avec les Soeurs, en attendant un article plus détaillé sur mes achats !

Grande Soeur, perchée sur une jambe et les bras en l’air :

– « Regarde Maman, je me tiens immobile comme une spatule ! »

Maman poussant Petite Soeur sur le chemin de la crèche et souhaitant l’initier au code de la route :

– « Regarde bien le bonhomme rouge ma puce, quand il sera vert, tu me le diras, ça voudra dire qu’on peut traverser ! »

Bonhomme passant au vert, sans aucune réaction de Petite Soeur.

– « Alors ma chérie, tu as vu de quelle couleur est le bonhomme maintenant ? »

– « Bieu ! »

C’est pas gagné …

Maman pressée à Petite Soeur :

– « On va mettre tes chaussures. »

– « Mourquoi ? » oui, Petite Soeur dit « M » au lieu de « P »

– « On va y aller »

– « Mourquoi ? »

Maman commençant à perdre patience :

– « Parce que c’est comme ça ! On doit aller à la crèche »

– « Mourquoi ? »

– « Parce que Maman doit aller travailler »

– « Mourquoi ? » Tiens, c’est vrai ça, mourquoi ?

Maman tout bas, dans un moment d’égarement :

– « Parce que j’ai autre chose à faire que de répondre à tes Mourquoi toute la journée »

– « Hein ? »

Maman se reprenant :

– « On ne dit pas hein, on dit comment »

– « Mourquoi ? »

… C’est vraiment pas gagné …

10 réflexions sur “C’est pas gagné !

  1. oulala une vraie razzia !!
    J’ai pas osé commencé parce que cette année pas de vacances, donc la raison me dit pourquoi faire les boutiques alors ?
    puis plus de place dans les armoires.. T_T
    c’est plutot un passage chez ikéa ou alinéa qui s’impose…
    J’ai hâte de découvrir l’intérieur de ces sacs…
    Bon week end sous le soleil !!

    J'aime

  2. lundi matin, je suis en congés, je pense que je vais aller faire un tour chez princesse tam-tam (s’il reste qqchose, ce dont je doute mais bon, on ne sait jamais ^_^ ).

    j’adore les petites phrases des enfants, des fois je suis pliée de rire devant ce que dit ma fille (mais bon, j’évite de trop rigoler, même si elle se vexe jamais, c’est pas gentil :p ).

    J'aime

  3. @L’Epice : drôle bien qu’agaçant !
    @Dreamylacey : bienvenue et je suis une novice, c’est seulement mon deuxième achat chez BCBG Max Azria mais je trouve leurs coupes divines donc ce ne sera pas le dernier ! 😉
    @Mimi : achète vite des armoires alors ! 😉
    @Waffo : alors, ce lundi a-t-il était fructueux ?
    @Carole : 😉
    @Sophielamodeuse : patience …

    J'aime

    • Finalement je ne sus pas passée chez princesse tam tam mais j’ai récolté un maillot chez Etam, un p’tit top à pois tout léger chez Kookaï et un bustier en maille t-shirt ultra simple chez Naf-Naf.
      Donc correct ^_^

      J'aime

  4. Haha, le jeu de Pourquoi (ou du mourquoi, au choix ^^ ) je l’ai pratiqué et re-pratiqué comme sans doute tous les enfants… mais qu’est-ce que ça peut être agaçant quand on se retrouve dans le rôle du « parce que … » xD

    J'aime

Laisser un commentaire

