L’heure est grave

Je suis désolée de devoir vous annoncer cette nouvelle mais c’est de mon devoir, même si ce n’est pas toujours facile, de ne pas vous laisser dans l’ignorance.

Soyez fortes (et forts).

L’heure est grave car même si les soldes n’ont commencé que le 30 Juin, la plupart des enseignes annoncent la dernière démarque et ce n’est clairement pas du flan. 75 % chez Gap, 20 % supplémentaires chez Somewhere à partir de 2 articles achetés,  – 70 % chez Monoprix (les tout petits prix ne devraient pas tarder) et surtout, surtout : Kookaï qui applique depuis hier 20 % supplémentaires sur le 1er article, 30 % sur le 2ème et 50 % sur les suivants (sur les articles les moins chers mais quand même : une blouse à 7 euros chez Kookaï, c’est assez rare pour être noté).

Et c’est pareil pour les enseignes de PAP pour enfants, de Z à Tout Compte Fait, en passant par DPAM.

Il ne manque plus qu’André et ses 20 % supplémentaires et ce sera officiellement le début de la fin.

Cette période-là est loin d’être facile, je le sais bien : la tentation est partout et on a tendance à acheter sans vraiment avoir besoin (ce qui ne nous arrive jamais, on est bien d’accord mais bon, j’envisage toutes les possibilités, personne n’est infaillible).

Donc mon ultime conseil avant de vous laisser affronter votre destin : jetez votre dévolu sur des articles de rentrée (j’ai trouvé 2 imperméables pour les Soeurs à – 70 % chez Monop’) ou sur des choses repérées mais qui ne valaient pas le prix fort (des tennis Bensimon pour Monop’ en denim brut, à -70 %, toujours). Posez-vous la bonne question : vais-je savoir accommoder cette jupe en dentelle ? Est-ce que cet imprimé animalier sera encore tendance à la rentrée (euh, un conseil : misez sur les tons marrons pour la rentrée, c’est une valeur sûre) ? Si la réponse est non et que la pièce en question affiche un prix ridicule, rappelez-vous que c’est toujours trop cher pour finir dans un vide-dressing placard (croyez-en mon expérience).

L’heure est grave aussi car je m’apprête, sur les conseils de l’Epice, à me jeter dans l’inconnu et renonçant à mes marron et taupe habituels, je vais tenter, Mesdames (et Messieurs), sous vos yeux ébahis : le bleu  (je sais, je vis dangereusement) !

Spartiates Somewhere (collection actuellement soldée) et vernis Bleu étonnant

(trouvé chez Monop’ avant d’investir dans un OPI, marque disponible dans tout plein de couleurs d’ailleurs au Monop’ de Part-Dieu)

Je vous montrerai ça (ou pas, si c’est trop ridicule, je m’octroie un droit de retrait).

En attendant, l’heure n’est pas à la lecture des blogs : filez faire des bonnes affaires,  tant qu’il est encore temps !

16 réflexions sur “L’heure est grave

  1. C’est aussi triste à dire mais…Ya déjà plus rien dans les boutiques !! Ici les rayons soldés sont pratiquement vide et la nouvelle collection est déjà omniprésente dans les magasins..
    Zut zut et rezut..
    Petit tour ce week end mais j’y crois pas trop…
    Chouettes sandale, j’ai hésité à les acheter sur le site mais il n’y avait pas de rendu sur mannequin.. peut-être mon premier achat du week end !!

    J'aime

  2. ahah merci de nous avoir annoncée cette période tant attnedue des derniers rabais et des bonnes affaires mais mon coeur est aussi en berne car cette période veut aussi dire que la fin des soldes et proches et c’est une bien triste nouvelle car elles sont ma période shopping favorite de l’année. les eptits prix vont s’envolés les uns après les autres et il ne restera plus rien de ces moments de bonheurs à bon marché.

    bonne chance pour ta révolution bleue!!

    J'aime

  3. Je suis passée hier chez Kookai et j’ai été scotchée aussi par les prix! du coup, j’ai commencé mes soldes chez eux! et je suis très contente d’avoir attendu jusqu’à ces dernières démarques!!
    (la jupe en dentelle, si c’est celle de Kookai, j’ai fait pareil: je l’avais en main, je la regardais, la reposais, la reprenais puis je me suis convaincu que je n’arriverais pas à beaucoup la porter…)

    Wouhouuuuuuu!!! Opération vernis bleu officiellement lancée!! je suis sûre que ça sera extra (surtout dans ces spartiates argentées que je trouve canons!!)
    je suis sûre que ça va être très réussi, ce bleu aux pieds!! allez, amuse-toi! c’est l’essentiel, n’est-ce pas? 😉

    J'aime

  4. Aïe aïe, le mal est déjà fait de mon côté, j’ai craqué exactement sur ce dont tu parles à savoir :
    – les % de réduction supplémentaire chez Kookaï,
    – la dernière démarque chez Monop’

    Mais j’espère bien tout porter !
    Par contre tes petites spartiates, là… comment dire… je crois que je vais aller faire un tour chez Somewhere 🙂

    J'aime

  5. Je pense que ce bleu doit super bien aller avec tes spartiates argentées.
    Allez je file faire les boutiques, justement je viens de ruiner un pantalon marron, faut que je le remplace 🙂
    Bon week end !

    J'aime

  6. Moi qui suis perdue au fin fond des Cévennes en ce moment, j’ai pensé à toi ce matin sur le marché quand j’ai vu un étal plein de vernis à 1euro. J’ai été tentée par les couleurs chatoyantes mais à 1euro je me demande dans quelle mesure c’est vraiment utilisable..
    Possible que je craque au prochain marché. ;o)

    J'aime

  7. @mimi : où habites-tu ? J’espère que tu as quand même pu trouver ton bonheur ce WE car il y avait encore des bonnes affaires à faire mais il ne faut pas traîner !
    @dreamylacey : oui, il y a une certaine nostalgie car cela annonce aussi la fin de l’été …
    @La Grenadine : alors, craquage ou pas ?
    @L’épice : oui, c’est bien celle de Kookaï dont je parlais ! Elle m’a fait de l’oeil mais j’ai été raisonnable (et toi aussi : bravo !)
    @Noémie : on s’est peut-être croisées dans les boutiques ? Dépêche-toi pour les spartiates car elles sont quand même bien soldées !
    @Princesse Pia : belle excuse pour faire les soldes 😉
    @Maud : à 1 euro, je pense que ça se tente quand même, non ? 😉
    @Sophielamodeuse : la première qui a l’info prévient l’autre, ok ? J’ai deux petites paires dans le collimateur…

    J'aime

  8. Tout le problème est de savoir s’il va rester qqchose dans les magasins ! Vendredi j’étais à marque avenue à Romans et il ne reste quand même pas grand chose de valable 😦

    Enfin, je vais peut être quand même faire un petit tour chez Kookaï (ce sera juste le 3ème 😀 ) ^_^

    Et je suis sûre que le vernis bleu sera très bien ! (là j’ai du vert d’eau dans le style du jade de chanel donc rien ne me choque 😀 )

    J'aime

  9. Pingback: True Blue « Thé vert, haricots rouges

  10. à Nancy, c’est le grand désert >_<
    Normalement, à cette période je suis toujours en vadrouille (Paris, Lyon, la Côte d'Azur..)et je trouve toujours mon bonheur.
    Je repasse un petit coup demain aprèm histoire de voir si la jupe isabel marant m'a attendue..

    J'aime

  11. update d’aujourd’hui…
    Une robe Sandro et une razzia au monoprix comme quoi : deux belles robes à prix très mini, un moule à gateau (l’intrus de l’affaire…), deux sacs, deux chapeaux, un TS pour l’homme, une jupette ^^ »

    J'aime

  12. @Waffo : en ce moment, je passe tous les jours chez Kookaï pour voir si ma ceinture n’aurait pas fait une apparition surprise 😉 (non non, je ne suis pas mono-maniaque).
    @mimi : et bien on en trouve des choses à Nancy, finalement ! Important le moule à gâteau 😉 Moi j’ai bien acheté un robot ménager en soldes !

    J'aime

  13. Pingback: Azulejos « Thé vert, haricots rouges

  14. Pingback: Vacances, j’oublie tout ! « Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

