Mes basiques de l’été

Parce que je me sens encore un peu en vacances, je fais un dernier post sur l’été, le soleil et tout ça et après, promis, on se serre les coudes pour affronter la rentrée, ok ?

Lorsque je pars en vacances, j’ai toujours des basiques que je ne manque jamais de glisser dans mes valises, année après année :

– C’est le cas de la jupe droite, courte en coton : pendant longtemps cela a été ma jupe noire H&M et depuis cet été, c’est ma jupe en jeans Kookaï « j’aime / j’aime pas ». Je l’ai surnommée comme ça (oui, je donne des noms à mes fringues ; non, je ne suis pas folle quoique) parce que je n’arrive (toujours) pas à savoir si j’aime sa couleur (ou pas) : un denim légèrement délavé. Ce qui est sûr, c’est que j’aime sa coupe et son confort.

– C’est le cas de la spartiate : en cuir, souvenir de Crète ou Kickers, elle est de toutes les excursions, de toutes les plages et remplace avantageusement la tong à mon goût.

– C’est le cas de ma veste en jeans et de mon chèche-paréo-foulard : parfait pour les soirées fraiches, les journées ventées et pour enfiler/enlever son maillot sur la plage.

– C’est le cas du short : en coton, à revers, en jeans, c’est mon compagnon de vacances préféré, qu’il soit in ou out of fashion.

Et cette année, j’ai rajouté deux indispensables à cette panoplie : mon chapeau de paille et mes vernis OPI.

Chapeau H&M Homme, vernis OPI « You don’t know Jack » et « Jade is the new black » (mortel, merci Maud !!!)

Jupe en jeans « j’aime/j’aime pas » Kookaï

Par contre, pour le reste, je crois que j’emporte beaucoup trop de choses :

– Trop de chaussures, c’est un fait (8 paires emmenées, 6 paires portées et 3 plus d’1 journée : no comment) ;

– Trop de tops, c’est dommage (plus des 2/3 n’ont pas respiré l’air breton) ;

– Trop de bijoux, je le savais (j’ai passé les 3 semaines avec 3 fins bracelets en bois et ma montre quand je ne l’oubliais pas) ;

– Trop de robes (2 portées sur 6 emmenées);

– Trop de maillots, surtout en Bretagne (2 ont tourné sur les 4).

Voici donc mon look de vacances quasi quotidien : short, tee-shirt et spartiates alors que j’ai emmené 10 kilos de fringues (la peur de manquer, je sais pas …).

Tee-shirt Monop’ à 2 €, short en jeans vintage, chapeau H&M Homme, mini-besace en cuir André,

Spartiates Kickers, lunettes Oliver’s People et vernis OPI Jade is the new black qu’on ne voit pas qui pète sa maman

Pfff : tout ça pour ça.

C’est lorsque je défais mes bagages et que je décharge les photos de vacances que je me dis que je ferais mieux la prochaine fois.

En même temps, l’avantage d’avoir plein de fringues en vacances, c’est que je n’ai rien acheté (mais alors rien de chez rien) en 3 semaines… Enfin si, une combi en néoprène mais ça compte pas ! 😉

13 réflexions sur “Mes basiques de l’été

  1. Moi aussi j’ai quelques basiques dont je ne peux pas me séparer. Et comme tous les ans j’ai bourré ma valise avec des tonnes de trucs qui n’en sont jamais sortis !! Le fond de l’air étant un peu trop frais à mon goût…
    Bizz
    Katy

    J'aime

  2. ahhhh tu me fais trop rire car c’est tout pareil que toi…j’en emporte toujours 10 fois trop….Mais cette fois -ci (car les vacances approchent pour moi 😉 ) j’essayerai de faire attention ! En même temps, « on sait jamais », ma phrase fétiche va encore sonner, je pense, on ne se refait pas ! LOL

    J'aime

  3. Toujours aussi chouettes tes looks !! Et que de superbes photos !! C’est vraiment un coin magique la Bretagne. !! Bon courage pour la rentrée et j’ai hâte de lire à nouveau tes posts !

    J'aime

  4. Et bien cette année, je n’ai pas fait comme toi (et comme toutes les filles !), car je sais bien que les vêtements « on ne sait jamais » restent désespérément dans ma valise et ça m’énerve ! J’ai donc optimisé ma valise en emportant essentiellement que des achats récents, achetés pour la plupart en soldes donc peu portés, beaucoup de robes et de jupes (que j’adore porter, mais en dehors de l’été, ce n’est pas toujours facile). Résultat : j’ai tout mis sauf 4 tops, et en plus je suis revenue avec 1 robe, 2 tops et 1 jupe (tous déjà portés !)
    Très belle la photo…

    J'aime

  5. Je crois qu’on emmène toujours un peu trop en vacances. ^^’
    En tout cas, c’est mon cas. Je me dis « et si je voulais porter ça et que je ne l’avais pas, hein ? » Du coup, la valise devient bien vite difficile à fermer. =p

    J'aime

  6. ah la préparation des valises, surtout avec un été semi-pourri c’est pas facile ! Je m’améliore maintenant, surtout que je partage une valise avec mon homme (volontairement pour limiter !) donc j’arrive à me restreindre à l’essentiel : un short, quelques hauts (débardeur ou manches courtes), un pull et un gilet, une robe si on sort, 2 maillots de bain, 3 paires de chaussures (ça c’est plus pour le fun de pouvoir changer !). J’ai quand même 2/3 affaires que je n’ai pas mis mais c’est tout (en gros un jean, un 2ème short taille haute – que j’aurais pas du acheter parce que ça ne va quand on a du ventre ! – et un legging au genou).

    Sinon j’adooore tes vernis mais tu t’en doutes 🙂 (c’est Maud qui t’a conseillé le vert, je rêve ? ^_^ )

    J'aime

  7. faut que me penche un peu plus vers ces vernis OPI, je n’ai toujours pas testés; pfff
    pour la valise trop pleine, j’ai connu et finalement je ne me prends plus la tête. Je n’emporte que du confortable, des vêtements doudous + 1 paire de converses (pour marcher/pluie) et sandales (soleil/sorties)… bon, je ne suis jamais canon, mais ça ne m’empêche pas de m’éclater 😀

    J'aime

  8. @KatyJ : oui, toi aussi tu étais sur la côte Atlantique … C’est la faute à la destination : on prend plus de fringues parce que le temps est plus changeant, c’est ça l’explication 😉
    @Sophielamodeuse : pour NY, j’avais fait un effort monstre car je savais que j’allais revenir avec des tonnes de fringues !
    @Emma : sympa de te revoir par ici. Comment s’est passé ce fameux mariage, alors ?
    @Barockandroll : la vraie raison qui m’a empêchée de faire du shopping sur place, c’est plutôt le gros craquage pendant les soldes, pour tout t’avouer … 😉
    @Guillemette : je n’ai qu’un mot : bravo !
    @La Grenadine : en plus, quand tu pars en voiture, tu te dis que tu as de la place alors tu te réfrènes moins.
    @Waffo : semi-pourri, c’est joliment dit 😉 Et pour le partage de valise, je vais y réfléchir … Quant au vernis vert, tu ne rêves pas 😉
    @Le Neko : Bienvenue à toi et fonce pour les vernis OPI : ils tiennent super bien et le rendu est top. Mais vu le prix, j’aurais tendance à conseiller de prendre des couleurs « valeurs sûres »… Après, ils sont toujours moins chers que des Chanel et YSL …

    J'aime

  9. Pingback: Look du jour d’avant #3 « Thé vert, haricots rouges

  10. Pingback: Look du jour d’avant #21 | Thé vert, haricots rouges

  11. Pingback: Look du jour d’avant #21 | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

