Anelkaka boudin et autres morceaux choisis

*Papa déposant Petite Soeur à la crèche :

– Comment ça se passe pour Capucine en ce moment ?

Auxiliaire goguenarde :

– Petite Soeur a lancé une mode auprès de ses petits camarades : à chaque fois qu’elle se fait gronder, elle traite la personne de « patate ! »

Et quand on la punit, elle répond « caca boudin ».

Toute ressemblance avec des propos ayant été prononcés est purement fortuite  … 😉


*Grande Soeur, de retour à Lyon après 3 semaines de nuits sans moustiques :

– Maman, je veux une prise anti-moustiques ! Quand il fait chaud, y a des moustiques !

Maman, ne retrouvant pas cette #@! de prise se voulant rassurante :

– Ne t’inquiète pas, il n’y a pas de moustiques.

Grande Soeur, têtue (me demande de qui elle tient) :

– Mais pourquoi t’avais mis une prise anti-moustique avant qu’on parte en vacances alors ?

Maman, à court d’argument, avec une montagne de bagages à défaire :

– Puisque je te dis qu’il n’y a pas de moustiques du tout !

Grande Soeur, imparable :

– Comment tu le sais ? Tu connais la vie des moustiques, toi ?


*Discussion entre Soeurs : Grande Soeur à Petite Soeur

– Moi, mes meilleures copines, c’est E, H et J mais ma meilleure meilleure meilleure copine, c’est J.

Et toi, c’est qui ta meilleure meilleure meilleure copine ?

Petite Soeur, le plus spontanément du monde et avec un sourire jusqu’aux oreilles :

– Papa !

*Petite Soeur, au goûter, après avoir mangé 2 gaufres et consciencieusement léché son assiette pour finir le sucre glace restant et ayant pour projet certain de revoir les règles de l’alimentation :

– Veux un dessert !

– Euh, un fruit, peut-être ? 😉

En parlant de goûter, Grande Soeur a fait une pièce montée gâteau d’anniversaire en pâte à modeler

Et moi, mes tout premiers cupcakes !

6 réflexions sur “Anelkaka boudin et autres morceaux choisis

  1. Mazette ! mais ils sont superbes ces cupcakes !! moi je n’ai pas encore tenté le coup… j’ai l’impression qu’il y a des sacrès petits phénomènes là 🙂
    Bisous
    Katy

    J'aime

  2. J’adore les « bons mots » de tes gamines 😀 Petite soeur m’a l’air d’être un sacré p’tit diable quand elle s’y mets non ?
    Ils ont l’air bien jolis et appétissants tes cupcakes ! (et pourtant en général, ça me dit pas trop mais là il ne font pas « chimiques » comme ceux qui ont des couleurs bizarres !)

    J'aime

  3. @KatyJ : oui, quand elles s’y mettent, elles me font craquer, dans tous les sens du terme ! Moi non plus je n’avais pas osé les cupcakes mais finalement ce n’est pas très compliqué, avec de bons moules en silicone. Par contre, la crème au beurre, c’est une autre histoire 😉
    @La Grenadine : ils étaient bons mais la crème au beurre était un peu écoeurante
    @Clairette de Die : arrête, je vais pleurer 😉
    @Waffo : Petite Soeur est une adorable terreur ! Quant aux cupcakes, ils se sont laissés manger. J’ai acheté du colorant alimentaire pour obtenir les couleurs bien chimiques dont tu parles : une prochaine fois.
    @LMO : Le prénom de Petite Soeur rime avec coquine 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

