La mode, c’est nous !

J’ai une tendresse particulière pour les Galeries Lafayette de Lyon-Bron.

Habitant jusqu’à mes études supérieures dans le Nord-Isère, elles ont longtemps été mon phare (shopping )dans la nuit de (ma campagne). Déjà fan de fringues – et de chaussures, est-il utile de le préciser -, j’attendais avec impatience ces trop rares escapades lyonnaises car les « Galafs » représentaient pour moi, pauvre adolescente en mal de boutiques, autant d’occasions de voir la mode en grand, la mode en vrai.

Alors quand les Galeries Lafayette de Lyon-Bron par le biais de Camille d’Essayage, m’ont proposé de faire une sélection de vêtements pour un corner dans le cadre de l’opération « La mode, c’est vous », vous vous doutez bien que je n’ai pas hésité longtemps.

Le postulat ? La mode, c’est vous qui la faites par vos choix, votre façon personnelle de mélanger les pièces, de faire vivre vos vêtements.

Les Galeries Lafayette ont donc décidé de célébrer votre mode en organisant le plus grand défilé du monde (ouvert à tous sur inscription) en simultané à Berlin, Paris et les grandes villes de France, qui se déroulera le Samedi 25 Septembre 2010.

Parce que j’adhère complètement à l’idée que « la mode, c’est (n)vous », je ne peux que vous inciter à vous inscrire pour défiler aux Galeries Lafayette de Lyon-Bron : nul besoin d’avoir la taille mannequin, venez avec vos propres vêtements, votre style, vos goûts, votre mec, vos copines, votre maman, votre grand-oncle et partagez un moment de mode communautaire !

Avec plusieurs corners consacrés à des créateurs lyonnais, un studio photo et des tas d’animations, les Galeries Lafayette ont vraiment vu les choses en grand et je pense honnêtement que c’est une opération bien pensée.

Nous sommes ainsi 8 bloggueuses et 1 bloggueur  (CamDess, Myrtille, Zoé, Sophie La Modeuse, Camille, Marie, Stéphanie Miss Shoe, Qyrool et moi-même) à participer à l’élaboration de ce corner dédié à la mode vue par des blogs modes (mais pas que) lyonnais. Nous avons donc fait notre marché dans les collections du magasin, pour sélectionner les articles qui composeraient nos silhouettes mode à nous.

Pour ma part, je me suis bien amusée à faire mes sélections Femme et Enfants : c’était rigolo de se promener dans les rayons et de composer des tenues, sans regarder les étiquettes, avec pour seul objectif de me faire plaisir, de glaner des articles reflétant mes goûts, mes envies… Et de baver devant les nouvelles collections 😉 !

Nous assurerons une présence en fonction des dispos de chacun, (donc peut-être que parfois, vous ne trouverez personne mais si vous voyez quelqu’un, n’hésitez pas à venir nous parler, hein, on sera trop contents), afin de faire découvrir nos blogs, présenter nos sélections et parler mode avec les clients, tout au long de l’opération qui se déroulera du 8 Septembre au 2 Octobre 2010.

Voilà, si avec tout ça je ne vous ai pas convaincus de vous inscrire au défilé ou d’au moins venir nous voir, pour vous décider, je reviens vous poster des photos de notre corner dès que possible !

8 réflexions sur “La mode, c’est nous !

  1. La classe ! Bon j’avoue que je ne vais jamais aux galaf de lyon bron car étant à 4 stations de la part-dieu, c’est quand même plus pratique mais bon y’aura bien moyen d’aller y faire un tour d’ici que ça finisse 🙂
    Tu vas faire le défilé toi ?

    J'aime

  2. Bravo ! Et promis, je passerai aux Galeries Lafayette voir ton œuvre ! Vite, on attend les photos !
    Dommage pour le défilé, je ne suis pas là le 25, sinon ça m’aurait bien tenté de jouer au top model une fois dans ma vie !

    J'aime

  3. Pingback: Corner ! « Thé vert, haricots rouges

  4. @Lili-lab : Bienvenue à toi et félicitations pour ta vitrine ! En fait c’est Camille d’Essayage à Lyon qui a fait sa vitrine aux Galeries Lafayette de Lyon-Part-Dieu et qui nous a gentiment proposé de participer à l’élaboration d’un corner à celles de Lyon-Bron.
    @La Grenadine : effectivement, ça m’a bien amusé et les photos sont dans le post suivant !
    @Waffo : c’est sûr que c’est plus loin mais c’est plus grand et plus calme ! Préviens-moi si tu passes !
    @Guillemette : c’est gentil et je prends note pour ta future carrière de top model 😉

    J'aime

  5. Pingback: Ma vitrine Galeries Lafayette à Lyon Part-Dieu | Camille d'Essayage

  6. Pingback: Bon alors, et cette vitrine ? | Fashions Maroc

Laisser un commentaire

