Les P’tites Bouches de Lyon : à vos agendas !

La semaine vient à peine de débuter que je vous parle déjà du week-end à venir ! Mais que voulez-vous, je fonctionne par objectif (comme celui de me trouver des bottes cavalières noires mais c’est une autre histoire) et quoi de mieux qu’une bonne séance de shopping qu’un programme de week-end attractif pour aider à mieux vivre sa dure semaine de labeur ?

Il faut dire que cet évènement me tient particulièrement à coeur alors je tiens à ce qu’il figure en première place sur votre to do list de Samedi prochain.

Peut-être savez-vous déjà que Samedi 16 Octobre, l’indispensable Petit Paumé sera distribué Place Bellecour à partir de 13 h 30 (pour les non-lyonnais, il s’agit d’un guide recensant les bonnes adresses de Lyon, que l’on s’arrache pour la 42ème année).

Ce que vous ignorez peut-être, c’est que le même jour, un autre guide sera distribué à la Halle de la  Martinière (Lyon 1er), qui mérite votre attention, surtout si vous avez des petits bouts dans votre entourage plus ou moins direct.

Les P’tites bouches de Lyon est un guide conçu à l’initiative de la Jeune Chambre Économique de Lyon sur le postulat que « le restaurant, ce n’est pas que pour les grands ».

A l’origine de ce guide, des « nouveaux » parents qui ne souhaitaient pas renoncer aux sorties au restaurant sous prétexte de poussettes encombrantes, de petits pots à réchauffer et de couches à changer et qui voulaient disposer d’une liste de restos « kids friendly ».

Personnellement, en tant que parent de jeunes enfants, pouvoir aller au restaurant en famille, en appréciant ce moment de plaisir, sans avoir  l’impression que nos enfants dérangent, ou que cela soit une vraie expédition (chauffe-biberon, tapis à langer, bavoirs et compagnie …), c’est un peu la quête du Graal.

En tant que famille testeuse, j’ai participé à la réalisation du guide en me sacrifiant en allant dans deux restaurants de mon arrondissement (7ème powa !) avec ma progéniture, que j’ai sciemment laissé s’accrocher aux rideaux gambader entre les tables et crier à tue-tête gazouiller avec le serveur.

Telle un agent secret, munie d’une grille de notation très complète (listant le nombre de rehausseur ou de chaise haute, l’existence de menu adapté ou d’un coin dédié aux petits, la place réservée aux poussettes et la présence d’une table à langer …), j’ai joué au critique de restaurant en rédigeant une petite note résumant la position de l’établissement vis à vis de l’accueil des familles avec jeunes enfants.

Autant vous dire que j’ai vraiment hâte de parcourir ce guide pour pouvoir programmer mes prochaines escapades gastronomiques lyonnaises, en compagnie des Soeurs !

Le guide sera distribué Samedi 16 Octobre entre 12 h et 18 h, sur le site de la Halle de la Martinière, cette distribution s’inscrivant dans le cadre des animations proposées à l’occasion de la semaine du Goût.

Alors, on se voit Samedi ?

Publicités

17 réflexions sur “Les P’tites Bouches de Lyon : à vos agendas !

  1. Oh comme c’est une trop bonne idée ce guide ! Bon le plus dur va être d’y aller vu que y’a les beaux parents à la maison ce we (yipee…) mais je vais essayer !

    J’avoue que je suis toujours étonnée quand on me propose une chaise haute dans un resto qui ne fait pas « familiale » mais c’est toujours agréable ! Mention spéciale à Jols qui, s’il n’est pas super équipé (genre trois chaises hautes, pas de plan à langer & co), sont super aimables avec les gamins et ont un bon petit menu enfant (j’avais organisé le repas de baptême civil de ma fille là bas, ils nous avaient réservés un espace, c’était super sympa !).

    J'aime

  2. rââââhhh… zuuuut-heeeuuu ! chuis pas là ce week-end !!!
    mais rien que l’idée qu’il existe des restos AUTRES QUE MC DO avec des aires de jeux pour enfants et surtout où on peut manger qqch de normal et de sain… ça me réjouit !
    dans ce créneau, on m’a parlé de la pizzéria de St Priest village…
    Belle initiative, en tout cas !

    J'aime

  3. Ah ben en voilà une bonne idée! On a toujours l’impression qu’on gène avec nos enfants. Mais comment on fait si on n’est pas là le samedi? Il y a un autre moyen de récupérer le guide?
    Sinon pour les enfants, je conseille La Dinette qui est vers Bellecour, idéal pour faire des gouters de grands avec des enfants! Comme ils ont une salle de jeux rien que pour eux, les grands peuvent discuter tranquillement.

    J'aime

  4. @Katdecheapbutchic : 😉
    @Waffo : j’ai déjà mangé chez Jols et l’avantage, c’est aussi l’espace
    @Clairette de Die : sans aller jusqu’aux aires de jeux, un peu de place pour gambader, c’est déjà pas mal 😉
    @Stéphanie : on s’est bien amusés (et régalés d’ailleurs)
    @Camille-Fraise : descend de ta colline Samedi alors !
    @Zoé : Bienvenue Zoé ! J’essayerai de voir s’il sera disponible par la suite et où.
    @La Grenadine : quel dommage !

    J'aime

  5. Super ce guide, même si je ne pense pas avoir l’occasion d’aller au resto très souvent avec mes filles : testé il y a 15 jours dans un resto pourtant super équipé pour les enfants (des tas de jeux, chaise haute), … mais une attente beaucoup trop longue pour des petits de 2 ans. Du coup la petite était ingérable, n’avait plus faim, avait sommeil, bref, que du bonheur ! Mais bon, on a pas tous les mêmes enfants, à refaire donc dans qqes années.

    J'aime

  6. Bonjour,
    Vous pourrez trouver des guides des P’tites Bouches de Lyon en permanence à la Halle de la Martinière, nous en avons fait un de nos points de distribution.

    J’espère que ce guide vous sera utile…

    J'aime

  7. @Chassapis : bonjour et bienvenue ! Comme l’indique tortuecaro plus bas, il est disponible à la Halle de la Martinière en permanence : cool, non ?
    @Guillemette : il faut que tu testes ceux du guide, il y a des restos vraiment bien conçus pour les touts petits !
    @Tortuecaro : hello et bienvenue ! Merci de cette info et à bientôt, j’espère !
    @Toutes : pour celles que je vois régulièrement, j’ai récupéré un certain nombre de guides, n’hésitez pas à me le demander !

    J'aime

  8. Ah c’est con, on se voit pas souvent parce qu’évidemment, j’ai pas eu le temps de passer samedi aux halles… 😦

    (vu qu’en général, je te croise au détour d’une rue ou d’un métro, ça va être lourd si tu dois garder le guide dans ton sac :p )

    J'aime

  9. @Waffo : il n’est pas bien épais, je peux envisager d’en avoir toujours un sur moi, au cas où ! 😉
    @Blandine : Bonjour et bienvenue ! Comme indiqué par Tortuecaro, ce guide est disponible aux Halles de la Martinière, dans le 1er arrondissement de Lyon.

    J'aime

  10. Bonjour,
    Vous pouvez trouvez aussi des guides au restaurant La Dinette (rue Sala-Lyon 2), à la K’Fête O Mômes (Montée de la Grande Cote – Lyon 1) et chez Ballz Out (Rue bugeaud – Lyon 6) .

    Nous avons une page facebook alors n’hésitez pas …

    J’espère que notre guide vous satisfait.

    A bientôt

    J'aime

  11. Pingback: Recettes de cuisine : Avant le week-end : comment trouver des restaurants « Kids friendly à Lyon » ? « Quileutcuit – Recettes de cuisine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s