Les mots magiques

Grande Soeur, revenant de l’école (qu’est-ce qu’on en apprend, des choses à l’école, vraiment) :

« Maman, tu sais que la mante religieuse dévore le mâle ? »

Maman qui en-dehors de « Mille et une pattes » et de « Minuscule » n’est pas une fan des insectes et qui souhaite rester évasive parce qu’elle craint plus que tout le « pourquoi »:

« Hé oui, ma chérie »

Grande Soeur, très urbaine :

« Ce n’est pas très poli, ça, hein ? »

Avion en bois réalisé par l’Homme

Papa ayant hâte d’enfin coucher Grande Soeur et d’enfin attaquer la saison 4 de Dexter :

« Tu comptes te brosser les dents bientôt ? »

Grande Soeur, championne au « ni oui, ni non » :

« Ce n’est pas mon intention. »

Bye bye Dexter …

Robot réalisé par l’Homme et Grande Soeur, à partir des pièces de Meccano vintage

Maman dans la rue avec les Soeurs, essayant d’éviter les crottes de chien (ben oui, c’est ça les rues de Lyon) et allant au plus court (attention, âmes sensibles s’abstenir):

« Attention au caca ! »

Petite Soeur, fière d’être propre mais un peu égocentrée :

« C’est pas moi ! »

😉

Et sinon, vous pouvez lire une petite interview de mon activité de personal shopper chez Marie, qui tient un très très chouette blog : allez-y pour ses coups de coeur, son style très juste et découvrir son joli univers (et non je ne dis pas ça parce qu’elle a fait un article sur moi mais bien parce que je le pense !)

Bon week-end à vous !

9 réflexions sur “Les mots magiques

  1. mais quelle star 😉 je viens de lire ton ITW avant de venir te voir…et je félicite « papa » qui est un vrai bricoleur assisté avec brio de « grande sœur »…Tu as de la chance toi 😉
    PS : pour les crottes de chiens, y ‘a des maîtresses au top qui ramassent…

    J'aime

  2. @Waffo : merci pour eux (et effectivement Grande Soeur a la langue bien pendue !)
    @hautlesmainspeaudelapin : et je suis sincère !
    @Stéphanie : merci !
    @LMO : j’avoue parfois être tellement scotchée par sa répartie que j’en reste sans voix
    @Guillemette : j’imagine que de ton côté, ça doit être pareil !
    @sophielamodeuse : les maîtresses qui ramassent n’habitent hélas pas dans mon quartier ;-(

    J'aime

  3. Tu sais quoi ? dans les rues de Chalon c’est tout pareil…
    Et en plus dans la principale rue piétonne, il y a des travaux depuis au mois 6 mois

    Sinon j’aime toujours autant les perles des Soeurs

    J'aime

Laisser un commentaire

