La quête du manteau : suite et fin (ou comment je me suis retrouvée avec une nouvelle paire de bottes)

Si vous pensez que je suis irrécupérable, vous avez bien raison, attendez de lire mon explication qui tient parfaitement la route, si si, je vous assure.

J’étais donc partie pour me trouver, rappelez-vous, un bon basique intemporel en matière de manteau et j’avais fait une petite sélection que vous aviez jugée fort sympathique.

Il ne me restait plus qu’à essayer quelques modèles avant de faire mon choix.

Mais mon chemin a croisé ce manteau et plus rien n’a eu d’importance : au premier regard, il m’a fait oublier tous les autres (oui, c’est bien d’un manteau dont je parle).

Ce manteau redingote répond parfaitement à tous les critères que je m’étais fixé : noir, coupe impeccable et originale (matez la doublure), 80 % de laine et à la bonne longueur une fois la retoucheuse passée par là (je vous rappelle que malgré mes deux grandes jambes élancées, je ne dépasse pas vraiment le mètre 60 et qu’un manteau trop long, ça tasse).

Et cherry on the cake, il vient de chez Kookaï, ce qui veut dire que le prix est divisé par deux pour une qualité qui vaut largement celle de celui de Maje ou The Kooples.

Manteau Kookaï (collection actuelle), robe New Look Limited Edition, snood Monoprix (collection actuelle),

Blouson en jeans Zara Kid, gilet Gap et ceinture Cacharel (vieilles, très vieilles collections)

Du coup, j’ai pu m’offrir ces bottes cavalières noires, dénichées à une vente privée de chaussures vintage neuves  : un autre basique intemporel s’il en est !

Bottes Accessoire Diffusion (neuves d’époque), mitaines cadeau Somewhere

Crédit photos P’tit Frère

Quand je vous disais que j’avais une bonne explication ! 😉

13 réflexions sur “La quête du manteau : suite et fin (ou comment je me suis retrouvée avec une nouvelle paire de bottes)

  1. ouah classe le manteau ! j’avais pas vu ça chez Kookaï (je suis super déçue par leur collection automne hiver cette année ! après m’être habillée énormément chez eux ces 2 dernières années, là j’ai du mal ! ).

    Je suis moins fan des bottes, trop basiques intemporelles pour moi ^_^

    J’aime

  2. Evidemment là y’a plus rien à dire ! tu ne nous aurais pas fait une petite fashion fixette ? On comprend, joli manteau ! et super jolies bottes, la classe quoi ! tu es toute excusée 🙂
    Bisous

    J’aime

  3. Oui, c’est sûr tu es irrécupérable! hi hi!
    Magnifique manteau! C’est dingue de penser qu’à moitié prix c’est la même qualité que les marques que tu cites.
    Ho des mitaines cadeaux chez Somewhere, plutot rare ça.
    Comme KatyJ, je dis « la classe »!
    Tu es toute récupérée là, on peut dire. 😉

    J’aime

  4. @Daisy de Bohème et Laetitia : je suis ravie que cela vous plaise ! Quant à la vente privée, il s’agissait d’une vente d’un stock de chaussures vintage d’un chausseur qui avait fermé. Je ne pensais pas que la vente (qui ne durait qu’une journée) était ouverte au public quand j’y suis allée et en fait si. S’il y a une prochaine fois, je n’hésiterai pas à vous le faire savoir, promis.
    @Waffo : Kookaï a fait fort sur les manteaux je trouve cette année ! J’attends d’ailleurs les soldes avec impatience car il y a aussi un duffle coat qui me fait de l’oeil et la robe bustier en cuir dont je parlais dans un précédent post.
    @KatyJ : une fashion fixette, moi ? 😉 Merci en tout cas !
    @Suzette : merci merci ! Les mitaines cadeaux, c’est assez exceptionnel pour être signalé : pour une fois que cela n’était pas assujetti à un montant minimum d’achat, cela aurait été dommage de s’en priver !
    @Sophielamodeuse : on devrait se faire une réserve d’explications pour nos fashion fixettes ! 😉

    J’aime

  5. Pingback: Look du jour d’avant # 6 « Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: White Christmas « Thé vert, haricots rouges

  7. Pingback: Back to basics | Thé vert, haricots rouges

  8. Pingback: Le Bon Coin : le bon plan ? | Thé vert, haricots rouges

  9. Pingback: Question d’équilibre | Thé vert, haricots rouges

  10. Pingback: Ten years challenge | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.