Look du jour d’avant # 6

J’ai toujours eu un faible pour les couleurs des années 70, tout droit sorties d’un épisode de Charlie’s Angels : ocre, tan, rouille, paprika, bordeaux, moutarde, et toute la gamme des marrons…

Outre le fait que je trouve qu’il n’y a rien de tel pour réveiller un denim ou réchauffer du noir, je crois que c’est surtout le souvenir de ma mère habillée dans ces tons là, qui reste gravé dans ma mémoire modesque comme une référence en matière de chic.

S’il est donc une tendance à laquelle je suis particulièrement sensible cette saison, c’est bien celle-ci.

Alors lorsque j’ai croisé à la fin des soldes d’été chez Monoprix ce pull couleur tan à col bénitier, je me suis dit que j’aurai certainement l’occasion d’en faire bon usage (surtout à 5 € au lieu de 28) plus tard dans la saison.

Et puis je l’ai oublié le temps a passé et les températures ont chuté. Difficile de porter des manches courtes actuellement mais qu’importe : une chemise blanche  (un autre basique intemporel) associée à ma jupe fétiche du moment et à une paire de bottines vieilles comme le monde, et voilà mon look du jour d’avant.

Sur-pull Monoprix et jupe Zara (collections actuelles)

Chemise La Redoute Création, bottines Elisabeth Stuart

Et comme ce soir, c’est le réveillon de Noël, je ne fais pas plus long et vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de Noël !

7 réflexions sur “Look du jour d’avant # 6

  1. j’aime beaucoup ! et c’est une excellente idée la chemise sous ce genre de col, ça change des sous-pulls (même si perso, je ne porte presque plus de chemises vu que je n’aime pas repasser ^_^).

    Joyeux Noël à toi et ta famille !
    bizooooo

    J'aime

  2. Très jolie tenue !
    C’est vrai que la couleur de ton haut est vraiment sympa. J’aime bien ce genre de couleurs également. =) (et puis, très très bonnes affaires dis donc ! haha)

    Joyeux Noël, avec un petit jour de retard. =)

    J'aime

  3. @Camille-Fraise : merci, c’est très gentil mais je pense que c’est la pose qui les met en valeur 😉
    @Waffo : il existe des chemises qui ne nécessitent que très peu de repassage, tu devrais essayer !
    @Clairette de Die : si on aime les gros mollets, oui 😉 Mais merci pour elles !
    @La Grenadine : c’était les tout petits prix de fin de soldes : il faut un peu fouiller mais cela en vaut la peine !
    @Guillemette : Et qui réchauffe au sens propre aussi, avec l’aide d’un petit débardeur en-dessous !

    J'aime

  4. Pingback: Pour des clous | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

