Bidon !

Je vous écris du fond de mon lit, atteinte d’une crève carabinée : de celle qui vous fait vous emmitoufler sous des tonnes de pulls bien chauds et enfiler 3 paires de chaussettes alors qu’il fait 20°C dans l’appart, qui vous donne une voix d’outre-tombe et vous embrume le cerveau, qui vous fait vider la boîte de 110 mouchoirs en 2 heures de temps, et qui vous fait arborer une tête de koala mal réveillé.

Bref, à défaut de vous montrer mon look du jour (3 épaisseurs de pulls et de chaussettes donc), j’en ai profité pour faire une recherche dans mes photos de grossesse (attention, âme sensible s’abstenir : va y avoir du lourd, au sens propre), pour répondre au commentaire d’Emmanuelle qui s’interrogeait sur ce qu’elle pouvait porter comme vêtement en étant enceinte sans y consacrer un budget trop important.

Comme Waffo et Guillemette l’ont très justement fait remarquer, inutile d’investir dans des vêtements de grossesse spécifiques, hormis un ou deux pantalons (dont un jeans) et une jupe.

En fait, j’ai très peu acheté de véritables vêtements de grossesse et quand je l’ai fait, c’était essentiellement des bas : chez H&M, Kiabi, La Redoute et C&A. Depuis, j’ai vu que Gap et Zara avaient lancé une gamme Maternité plutôt bien achalandée.

J’avais acheté un pantalon souple chez Petit Bateau avec une taille qui se replie (type pantalon de yoga) : je l’ai porté jusqu’à la fin de ma grossesse tellement il était agréable (et je le porte encore pour faire mon pilates). Il y a aussi des sarouels qui proposent le même type de ceinture.

Pour le reste, il est très facile de trouver dans les enseignes habituelles des vêtements dont les coupes et les matières seront adaptées à un petit bidon ou en les choisissant dans une ou deux tailles au-dessus de sa taille habituelle.

Durant les soldes, il faut donc acheter des hauts qui s’adapteront à la prise de ventre progressive : donc des coupes évasées, des matières élastiques …

Les tuniques et les blouses sont parfaites, portées avec une ceinture; les cardigans longs sont bien adaptés aussi à un ventre de femme enceinte.

Et surtout, il faut encore plus jouer sur les accessoires que d’habitude !

Attention les mirettes, quelques photos de moi enceinte (à une époque où j’avais les cheveux longs et pas encore de blog alors soyez indulgents) !


Liquette ceinturée sur pantalon battle taille basse

Robe dos-nu H&M

Sweat Jus d’Orange, jeans Gap taille basse

Pull Kookaï, saharienne Comptoir des Cotonniers et pantacourt de grossesse H&M

Sous-pull Somewhere et robe Zara

Tunique en maille sans marque, ceinture Kookaï et pantalon Petit Bateau

Comme vous pouvez le constater, aucun top spécifique « femme enceinte » et je porte encore la plupart des articles présents sur ces photos.

Si vous avez d’autres conseils pour Emmanuelle et toutes les lectrices enceintes qui nous lisent, n’hésitez pas !

10 réflexions sur “Bidon !

  1. Coucou !

    Alors je tiens à te dire un grand grand merci pour cet article !! J’appliquerai à la lettre ces très bons conseils 🙂 J’ai adoré les looks que tu avais lors de ta grossesse et c’est tout à fait le genre de style que j’aime et je pense me correspond ! Que demander de mieux !! Par conséquent, je piocherai sans doute dans ce genre d’idées !

    Encore merci !! Je te/vous (merci également à waffo et guillemette aussi pour leurs commentaires) tiendrais au courant au fil des mois . En espérant que tout aille pour le mieux !!

    Bon rétablissement Maï-thy !
    A bientôt.

    J'aime

  2. Oh pas cool pour la crève, j’espère que tu te remettras vite ! en ce moment entre les bronchites, les grippes et les gastro, c’est la fête du virus 😦

    Maï-Thy, toujours toute mignonne, même enceinte !

    J’avoue que j’ai adoré les robes « baby doll » ou empire, super facile à porter avec des leggings courts ou longs (j’avais pas trop le choix, j’ai du porter des bas de contention du 3ème au dernier mois – oui même l’été – et les leggings court, ça permet de masquer un peu le haut ! )

    Comment se faire mal, je viens de regarder mes photos quand j’étais enceinte, ouah, le coup de vieux en 3 ans et demi, y’a pas à dire les enfants, ça vous fait vieillir ^_^ (non emmanuelle, ne stresse pas, c’est que du bonheur, comme on dit 😀 )

    J'aime

  3. Bienvenue au pays des nez rouges !! j’en tiens une bonne moi aussi ! Alors effectivement ça c’est du lourd :)) ! mes photos de grossesse tiennent du monstre (+ 20kg) donc je ne les montrerai pas !! mais j’ai forcément eté obligée d’acheter des vêtements de grossesse adaptés, et ceux de Vert Baudet sont vraiment sympas et pas trops chers…
    Bisous

    J'aime

  4. @Emmanuelle : de rien ma belle et profites bien de cette période où tu te fais chouchouter par tout le monde !
    @Waffo : les Soeurs ont une sorte de grippe et moi une crève grippante (si si, ça existe) bien tenace. Je crois les doigts, pour l’instant pas de gastro …
    @Kat de cheap but chic : re-félicitations alors ! Je suis certaine que tu vas te coudre des fringues super sympas !
    @KatyJ : 20 kg sur un gabarit comme le tien, j’ai du mal à visualiser ! Moi j’ai pris 13 et 11 kg pour mes grossesses respectives et c’était des gros bébés : 3,7 kg et 3,580 kg !
    @La Grenadine : merci et reste éloignée des microbes !

    J'aime

  5. Voilà un an et demi que je me suis adressée à vous, que j’applique vos précieux conseils et que je suis votre blog tous les jours. Je suis restée discrète derrière mon écran mais je profite de cet article (j’ai accouché il y a un mois d’un « petit » Léo de 3.8 kg) pour enfin montrer le bout de mon nez!

    Pendant ma grossesse j’ai acheté principalement à Kiabi, La Halle aux vêtements ( et un pantalon à H&M et C&A) , sinon j’ai fait aussi avec les moyens du bord: hauts évasés et ça allait très bien!

    Merci pour ce super blog Maï-Thy (ainsi que pour votre mail de bonne année) , très bonne année et longue vie à Séance shopping !

    J'aime

  6. @Manu : Bienvenue et merci pour ce premier commentaire ! Félicitations pour cet heureux évènement : je suis ravie d’avoir de vos nouvelles ! Très bonne année à vous et à bientôt de vous lire !

    J'aime

  7. Pingback: Traitement d’attaque « Thé vert, haricots rouges

  8. Oh le bidon ! Souvenirs, souvenirs…
    Une belle période où tout les monde est centré sur lui, où l’amoureux est aux petits soins… Ensuite et bien, et bien, ensuite, c’est différent !? Profitez femmes enceintes, profitez (si vous avez la chance de ne pas être malade) !

    J'aime

Laisser un commentaire

