Sac à papier !

-Mode fierté de Maman ON –

Grande Soeur se lance dans le stylisme : voici son premier sac, porté main, entièrement fait de papier et d’agraphes, qu’elle a conçu et fabriqué elle-même, de A à Z !

Notez les détails jusque sur les anses, le soufflet sur le côté et les faces réversibles : Princesse ou Spirale, selon votre humeur.

Reste à travailler l’imperméabilité et la solidité mais il y a de l’idée, non ? 😉

– Mode « au secours » ON –

Grande Soeur, se prenant pour une princesse et sautillant dans la rue :

– Dis Maman, est-ce que c’est Dieu qui nous a crée ? (mais pourquoi, pourquoi ça tombe toujours sur moi ?)

Maman tentant désespérément de faire diversion car ne se sentant pas prête à répondre à la question « est-ce que Dieu existe » :

– Oh, regarde, c’est ton copain J. et sa maman là-bas ! (Lamentable, je sais)

Grande Soeur, pas dupe, qui poursuit sa réflexion :

– C’est G. qui me l’a dit mais moi, je la crois pas !

Maman qui trouve que 5 ans, c’est un peu tôt pour débattre religion entre copines :

– Et bien G. a le droit de croire que c’est Dieu qui nous a crée et même si tu n’es pas d’accord, tu dois la laisser croire ce qu’elle veut (allez, on s’arrête là et tu te remets à sautiller et à vouloir être une princesse, ok ?)

Grande Soeur qui en plus de créer des sacs, défendra ardemment la théorie de l’évolution

– D’accord mais quand même, c’est sûr que c’est les singes qui en perdant leurs poils sont devenus des hommes préhistoriques et après ils sont devenus des hommes. C’est ça la vérité, en fait.

– Mode fierté de Maman ON – Again 😉


Bon week-end à tous, sous le soleil exactement !

8 réflexions sur “Sac à papier !

  1. ouah je suis impressionnée, je suis même pas sûre que je saurais le faire de A à Z toute seule ^_^

    Sinon, c’te angoisse ce genre de question !!! C’est bien le genre de trucs qui me stresse (surtout avec ce que peut lui sortir des fois sa grand-mère… bref….).

    J'aime

  2. Difficile en effet comme sujet à aborder ! 🙂 Mais je pense que tu t’en es très bien sortie pour le coup ! 🙂
    Et tu as une future styliste à la maison alors ! 🙂 quelle chance, tu auras le droit de faire mannequin et de porter tous ses prototypes. haha. En tout cas, c’est vraiment tout chou ce qu’elle a fait.

    J'aime

  3. Il est magnifique ce sac, elle est super forte grande soeur! Un avenir dans la création peut être?
    Trop drôle l’échange sur Dieu avec ta fille! Et non, pas lamentable ton essai de diversion, on fait comme on peut… Mais elle a eu le bon mot de la fin, sacrée grande soeur!

    J'aime

  4. @Waffo : c’est technique ce sac, surtout les soufflets, je trouve ! C’est hyper stressant ces questions et ça ne va pas s’arranger, je pense !
    @La Grenadine : elle a beaucoup d’imagination et adore dessiner, créer, en plus de poser des questions existentielles !
    @Laetitia : on va ouvrir une boutique bientôt !
    @Suzette : en tout cas, elle se sert de l’agrafeuse avec dextérité ! J’avoue que ce n’est pas le genre de discussion que je préfère : c’est toujours compliqué quand on aborde des sphères un peu moins cartésiennes.
    @Tante Yvonne : je râle toujours car elle en met partout mais c’est vrai que je suis très fière du résultat ET de sa capacité à philosopher 😉
    @Sophielamodeuse : merci pour elle !
    @KatyJ : et j’aurai ma place réservée en front row de ses défilés 😉
    @Sophielamodeuse :
    @KatyJ :

    J'aime

Laisser un commentaire

