Chacun cherche sa chemise (et son foulard)

Et je crois l’avoir trouvée, LA chemise en jeans que je cherchais …

Je la voulais plutôt claire, cintrée mais pas trop moulante, pas trop épaisse ni trop longue, et si possible sans boutons pression … Et celles de La Redoute, de Somewhere, de H&M et d’ailleurs, avaient toujours un petit truc qui clochait.

C’est finalement chez Monoprix (pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ?) que ma quête s’est achevée.

Partie pour trouver le foulard en soie Mont St Michel pour Monoprix, repéré dans la presse mais devenu encore plus désirable quand Marie nous l’a mis sous le nez, j’en étais à mon 3ème Monoprix (fashion fixette, quand tu nous tiens) quand je suis tombée sur LA chemise.

Sorte d’hybride entre une chemise en jeans et une chemise en chambray, elle est douce et souple, dans l’exacte teinte que je désespérais de trouver et surtout avec des coutures blanches et non pas oranges (on dirait pas comme ça mais la différence est notoire).

Parfaite pour ce à quoi je la destinais : une chemise portable au bureau mais qui rend « cool » toute tenue un peu classique.

Je ne sais pas si j’oserai la porter avec un jeans comme cela semble être la tendance (j’ai des vieux réflexes qui me font craindre cette association comme la peste mais bon, j’ai appris qu’en matière de mode, il ne faut jamais dire « fontaine je ne boirais pas de ton eau ») mais associée à du noir et du caramel, je trouve qu’elle éclaire bien la tenue et la modernise.

Chemise en jeans Monoprix, carré de soie Le Mont St Michel pour Monoprix – nouvelle collection

Bermuda Motivi, body (qu’on ne voit pas) et gilet sans manche ocre Monoprix – anciennes collection soldées

Ceinture en cuir tressé Monoprix et bottes André – collection A/H 2010

Quant à ce carré de soie, je suis complètement fan du monogramme marine associé au liseré rouille, pour un effet très 70’s : j’ai l’impression d’être une drôle de dame quand je le porte (c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup) !

Donc, chemise en jeans : check !

Next ? 😉

15 réflexions sur “Chacun cherche sa chemise (et son foulard)

  1. Ho, ben j’aime beaucoup ce foulard moi ! ♥ (c’est pas trop une surprise, j’aime tellement tout ce qui se met autour du cou haha.)
    Chouette pour la chemise ! 🙂 Trouver LA pièce qu’on cherche, ça fait toujours über plaisir.

    J'aime

  2. Je suis pas super fan mais c’est parce que j’ai des souvenirs d’adolescence avec les chemises en chambray (je ne vais pas jusqu’à dire que j’ai du style maintenant mais comparé a y’a 20 ans… ^_^ ).

    Sinon j’ai aussi trouvé ce que je cherchais depuis un certain temps : jean esprit 70’s (flare ou patte d’eph, appelez le comme vous voulez). On ne parle partout dans la presse et sur les blogs mis j’en voyais jamais en magasin, c’est un comble quand même (oui, je m’insurge !). Et donc j’en ai trouvé un chez Gap (normal, en sortant de chez GAP, j’en ai vu 1 chez H&M…). Maintenant grave question pour moi : ourlet pour talon ou pour chaussures plates ?

    J'aime

  3. @hautlesmainspeaudelapin : Monoprix for ever ! Et le foulard, tu aimes ? 😉
    @la Grenadine : surtout qu’on ne sait pas si elle existe vraiment, la pièce dont on rêve !
    @Waffo : la chemise en chambray, ça doit être mon côté néo-bourgeois 😉
    Quant à ton flare, j’espère que tu as profité des -30% chez Gap en ce moment pour te l’acheter ! Et il va de soi que c’est un revers avec talons que tu dois pratiquer !
    @La vie de Brioche : je te souhaite de le trouver sur Paris car sur Lyon, il est sold out depuis 15 jours ! J’ai dû me faire mettre de côté le dernier pour être sûre de l’avoir.

    J'aime

  4. @Maï-Thy : oui, j’ai profité des -30% ! Je me doutais de ta réponse pour les talons ^_^ T’es sûre pour le revers ? j’allais « bêtement » faire un ourlet …

    J'aime

  5. Très sympa ! je l’avais repéré ce fameux foulard et puis j’ai resisté ! non je n’ai pas craqué ! mais en le voyant porté je me dis qu’il est vraiment chouette !
    Bisous

    J'aime

  6. Pingback: Rien qu’une toute petite jupe « Thé vert, haricots rouges

  7. Pingback: O.F.N.I. « Thé vert, haricots rouges

  8. Pingback: Look du jour d’avant #19 | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

