2.0

Cheminement de pensée homme / femme, suite à la phrase « on va boire un verre »

Vous y croyez, vous, si je vous dis que ce blog souffle aujourd’hui ses deux ans ?

Le jour de la Journée Internationale de la Femme, oui, parfaitement.

Enfin pour moi, c’était surtout le jour où il ne fallait surtout pas oublier le déguisement de Petite Soeur qui fêtait Carnaval à la crèche (pour ceux que cela intéresse, et comme le dit fièrement Petite Soeur, elle était déguisée en « dalmachien »).

Je n’imaginais pas il y a deux ans que je prendrais autant de plaisir à parler de tout et de rien sur ce blog, que je tisserais autant d’amitiés virtuelles (et aussi réelles) par son biais… Et que j’aurais autant de requêtes saugrenues.

La palme de la requête la plus récurrente (hormis « Thé vert, haricots rouges », bien entendu) revient à « Teckel » avec 1019 recherches et qui concerne mon désormais célèbre article « un après-midi de chien » (sans conteste l’article le plus lu de mon blog mais pas vraiment le plus représentatif … Si ?).

Suivie de 715 requêtes pour « vintage » (bon là, ça se tient), lui-même talonné de près par 710 requêtes pour « chien saucisse » (avec ça, on peut dire que mon blog a 30 millions d’amis).

La palme de la requête la plus poétique revient à « La neige dorée tombe sur les verts » : je ne sais pas si le lecteur en question a trouvé ce qu’il cherchait sur mon blog mais ami, si tu me lis (je sais pas pourquoi mais j’ai des doutes), envoie-moi un mail pour qu’on ait le fin mot de l’histoire !

Pas d’anniversaire digne de ce nom sans quelques chiffres : en deux ans, j’ai donc écrit 258 articles qui ont récolté 1411 commentaires (hors ping et mes propres coms), soit une moyenne de 5 commentaires par article.

Entre 5000 à 6000 pages vues par mois et une moyenne de 200 pages vues par jour, je n’ai toutefois pas de visibilité sur le nombre de visiteurs uniques.

La seule chose qui m’informe de votre existence, ce sont les commentaires que vous me laissez et dont la lecture me ravit toujours autant.

Alors pour l’année qui vient (jamais deux sans trois paraît-il), j’aimerais vraiment  vous laisser la parole, à vous les lecteurs assidus comme les plus ponctuels, les bavards comme les discrets, les inconnus comme les copines, et vous demander votre avis sur ce que vous aimeriez voir abordé sur ce blog.

Voulez-vous de nouvelles catégories et lesquelles, avez-vous des préférences, souhaitez-vous encore du look, moins de blabla, désirez-vous des interviews et davantage de photos, encore plus de bons plans mais plus du tout de mots d’enfants ??? Ou peut-être que rien ne change mais quoi qu’il en soit : DITES-LE !

En tout cas moi, je vous dis un grand MERCI !

Publicités

27 réflexions sur “2.0

  1. ah, si c’était possible en effet d’avoir un peiu plus de neige dorée sur les verts… non? et ne t’inquiètes pas pour les chiens-saucisses, l’un de mes articles les plus consultés concerne une certaine histoire de camion pas franchement représentative non plus! happy happy anniversaire de blog!

    J'aime

  2. Joyeux anniversaire et longue longue longue vie à Thé vert, haricots rouges..!!!
    Encore plus de tout, de chaussures, de Petite et Grande Sœurs, de dessins de mouche, de cheerleaders aux jambes infiniment agaçantes de hiiiiiiiiii, et toujours plus de hiiiiiiiiiiiiiiii..!!!
    (ouais, on a des avant-bras, et alors..?!???)
    Bises ma belle

    J'aime

  3. Continue tout comme maintenant !

    J’ai une préférence pour les looks (sur toi mais aussi sur d’autres quand c’est possible pour voir d’autres morphologies. parce que bon, on n’a pas vraiment la même toutes les deux 😀 ) mais j’aime aussi les commentaires des soeurs, tes superbes dessins, des photos de vacances (tiens je vais en bretagne cette année, quel coin particulier sympa me conseillerais-tu ?).

    J'aime

  4. nin nin nin nin nin nin ! nin nin nin nin nin nin ! nin nin nin nin nin nin nin ! nin nin nin nin nin ninnnnnnnnnnnnnnnnnn !! Happy Birthday !!!
    2 ans déjà que ton blog fait partie de mon web quotidien, que lorsque je me pose devant mon écran c’est l’un des premiers sites que je visite ! Et oui, je l’avoue j’ai un gros faible pour ton blog, j’ai toujours hâte de découvrir tes nouveaux articles. L’alliance du futile (mais aussi très souvent de l’utile !) et de l’agréable c’est ce que j’aime dans ton blog. Alors continue comme ça, moi j’adooooooooooooore !
    Belle et longue vie à Thévert et ses haricots !
    J’adore aussi les cheminements de pensées hommes / femme pour « on va boire un verre » !! Très réaliste, même si je me reconnais parfois (peut-être même souvent ?) dans le schéma masculin… comme dans les jours à venir car dans quelques heures je troque garde robe, jupes, robes, bottes et autre petits tops sexy pour combinaison de ski, polaire et chaussettes épaisses et apéro bien mérités tous les soirs !!!!!!!!!!

    J'aime

  5. Ca alors, happy Birthday alors et bravo pour ce superbe blog! Surtout garde le ton joyeux, plein d’humour de tes articles, donne nous toujours des bons plans, tes réflexions, les bons mots des soeurs, et puis moi je voudrais bien plein de tenues pour donner des idées le matin.
    Bravo, bravo, bravo, et continue encore longtemps d’être notre touche éclat du Web!

    J'aime

  6. Bon anniversaire bloguesque !
    Oulala, tu en as de belles de requêtes. J’aime tout particulièrement « chien saucisse. » (ça, c’est encore un gugus qui croit qu’on met du chien chien dans les hot dog.)

    J’aime ton blog comme il est, alors pour la nouvelle année à venir, je n’ai rien à te dire à part : ne change rien. 🙂 (ou alors fait des changements à ta sauce, hein. ça marche aussi. ^^ )

    J'aime

  7. Joyeux anniversaire, jumelle de blog! 🙂
    Tu as ouvert ton blog le jour de l’anniversaire de ma fille, dingue!

    Moi je l’aime tel quel, ton blog. J’aime tes anecdotes sur tes filles, leurs petits mots rigolos. Et tes jolies tenues. 🙂

    Longue vie à cet espace!!

    J'aime

  8. Comme je n’arriverai pas à dire ni plus ni mieux que tout ce qui précède (et je plussoie Waffo sur les autres morphologies, comme tu vois de quoi je parle !), je résume :

    TRES HEUREUX BLOG-VERSAIRE et CONTINUE !!!

    Continue tout pareil : les photos, les mots d’enfants, les dessins, les coups de coeur, les coups de griffe, les bons plans…
    et surtout, je suis fan des « hiiiiiiiiiiiiiiiiiii »…

    ah si, j’ai une requête : moi aussi je voudrais bien savoir comment mettre une chtite photo marrante en avatar pour mes commentaires…

    J'aime

    • ah ça je peux te répondre Clairette !
      1) Tu vas sur http://www.gravatar.com
      2) tu créés un compte auquel tu associes l’adresse mail que tu utilises quand tu mets de commentaires.
      3) Tu charges une (petite) image.

      Et hop par magie, dans tous tes commentaires, l’image apparait (même les anciens, vu que lors de l’affichage de la page, ça charge l’image du moment).

      J'aime

    • Heureuse de voir que toi aussi tu es fan de hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
      C’est très important le hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
      Seules les initiées comprennent 🙂

      J'aime

  9. coucou
    bonne anniv à ton blog, et je n’aurais qu’une chose à dire…………..
    NE CHANGE RIEN !!!
    Je lis peu de blog régulièrement ( 2 ou 3 ) mais le tien en fait parti, j’dore ta façon d’écrire, ton humour, ta sincérité, ta pudeur……….pour moi c’est parfait
    plein de bisous

    J'aime

  10. @Flou : oui, c’est vrai, je vais créer une catégorie « la neige sur les verts » 😉 Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir un article qui draine malgré lui un lectorat un peu hors ligne éditoriale !
    @Nawel : merci hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! A tout bientôt pour un verre ! 😉
    @Waffo :Et du look pour Waffo, c’est noté ! Il faut juste que je trouve des personnes qui veulent bien se prêter au jeu des photos. Sinon pour la Bretagne, vous savez dans quel département vous allez ? Pffiou, difficile de te conseiller un coin plus qu’un autre (j’ai des lectrices bretonnes, faut que je ménage les susceptibilités) mais le Finistère Sud est une tuerie.
    @Guillemette : bon ben on va continuer comme ça alors ! Et bonnes vacances au ski à toi !
    @Suzette : merci pour « la touche éclat du web » 😉 Et de la tenue pour Suzette, c’est noté !
    @La Grenadine : si seulement il n’y en avait qu’un de gugus mais je ne pense pas que ce soit le même qui ait tapé plus de 1000 fois la même requête ! Et on ne change rien pour La Grenadine, c’est noté !
    @LMO : Joyeux anniversaire à Mouflette aussi alors ! Et merci de ton retour !
    @Romain : eh ben merci ! 😉
    @Noémie : et des bons mots des Soeurs pour Noémie, c’est noté ! Et je vais sérieusement réfléchir à une série Femme Enceinte vu que cela touche quelques unes de mes lectrices en cette année 2011!
    @Clairette de Die : et du look avec d’autres morphologies pour Clairette de Die, c’est noté !
    @Laetitia : je suis flattée d’être dans ta très short-list ! Merci de ces gentils compliments !

    J'aime

  11. mille mercis Waffo !! c’est super sympa ! je vais m’en occuper ce week-end.
    @Maï-Thy, je sors d’une vente Miss Captain, présentation de la nouvelle saison, ya vraiment plein de trucs biens, tu devrais venir chez moi le 15/04, juste une fois, juste pour voir…alleeeeeeeeeeeez !!

    J'aime

  12. Coucou !

    Alors un très très bon anniversaire à ton blog !!! Depuis que je le connais , j’attends toujours avec impatience les nouveaux articles ! Donc ne change rien à ton style, ton humour , tes idées … (peut-être un peu plus de photos de look sur toi ou d’autres (surtout les très bons conseils de comment associer des choses qu’on a déjà chez soi et qu’on ne sait pas forcément mettre en valeur sur soi ??) si tu veux ou peux bien sûr !!!
    Longue vie au blog encore ! Bisous.
    PS : héhé, vive les articles pour femmes enceintes (lol)…. Ca y est, il va bientôt falloir que je m’achète mon premier pantalon de grossesse car là ça commence vraiment à faire trop juste avec le peu de pantalons que j’ai !!

    J'aime

  13. @Emmanuelle : merci merci ! Et contente de voir que ta grossesse se passe bien : je vois qu’il y a de la demande pour la mode des femmes enceintes 😉
    @Clairettededie69 : bravo pour cette opération rondement menée ! 😉

    J'aime

  14. @Maï-Thy et Waffo : merci merci ! il est tout ce vers quoi je tends… tout ce dont j’ai besoin… encore merci pour le « to do », Waffo !!

    J'aime

  15. Pingback: Vitaminée | Thé vert, haricots rouges

  16. Pingback: 2013 dans le rétro | Thé vert, haricots rouges

  17. Pingback: Vitaminée | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s