Look du jour d’avant #7

Alors ces derniers jours (je ne parle pas de ce week-end où comme par hasard – et de bien entendu – nous avons eu un temps pourri), on a un peu eu l’impression que c’était le printemps à Lyon : 16 °C et grand soleil !

Du coup, bonjour les envies de légèreté, de transparence et de couleurs.

Mais j’ai toujours du mal à abandonner bottes, épaisseurs et couleurs d’hiver du jour au lendemain et les délaisser sans transition aucune pour des ballerines, top à manches courtes et peau nue.

Pour sortir de mon hivernation, j’ai besoin de réintroduire par petites touches les couleurs claires, empiler les couches et dévoiler progressivement ma peau.

Et pour cela rien de mieux que le jeu des superpositions, et tant qu’à faire, renouer avec du court sur du long, mélanger des matières et ajouter un petit côté cool avec du denim, à une tenue somme toute assez « simple » au départ.

Si vous n’avez pas de pantalon 7/8, prenez un pantalon de coupe classique, surtout pas évasé en bas (ici un chino gris légèrement côtelé Gap) et retroussez-le à la cheville ; optez pour des bottines que vous ne nouerez pas jusqu’au bout pour prendre le frais pour « cooliser » la tenue.

N’ayez pas peur d’opter pour des accessoires marrons plutôt que noir ou gris : ils se marient bien avec le noir et réchauffent l’ensemble.

Ensuite enfilez une chemise en jeans sur un tee-shirt blanc (l’association des deux couleurs me fait toujours un effet « vacances à la mer ») et nouez négligemment un foulard (plutôt qu’une écharpe) pour protéger votre cou.

Tee-shirt Kookaï à motifs léopard en transparence (P/E 2010), chemise en jeans Levi’s (au moins 15 ans d’âge),

chino Gap (A/H 2009), blouson en cuir Kookaï (P/E  2009)

Carré de soie Le Mont St Michel pour Monoprix (édition limitée Printemps 2011)

Ceinture en cuir Gap (au moins 8 ans d’âge) et bottines Elisabeth Stuart (au moins 12 ans d’âge)

Coupe de cheveux de printemps !

Et voilà : c’est la fin de l’hiver, vous le savez et votre tenue le prouve sans pour autant vous faire attraper la mort au moindre coup de vent ni dérégler votre horloge biologique 😉

Et vous, vous troquez sans scrupules vos panoplies hivernales pour des tenues plus printanières ou vous avez aussi besoin d’une phase de transition ?

Et n’allez pas croire que je hante les rayons de Monoprix mais encore une fois, leurs cabines sont quand même bien spacieuses pour immortaliser un look du jour, vite fait, bien fait ! 😉

17 réflexions sur “Look du jour d’avant #7

  1. Moi, j’ai commencé à mettre mes robes/jupes d’été avec des collants noirs ! Mais j’ai hâte que ce soit le printemps pour de vrai…

    J'aime

  2. j’aime beaucoup beaucoup ton perfecto!

    moi aussi, j’ai du mal à passer en mode léger. surtout qu’à Paris, les matins ont été très frisquets, les après-midi agréables et les soirées bien fraîches! donc quand on est hors de chez soi du matin au soir, difficile de trouver le combo gagnant!

    J'aime

  3. je suis déjà souvent en robe l’hiver mais pour le passage aux beaux jours, je laisse tomber le sous-pull sous la robe (et les robes pull également !).

    Là j’ai fait une razzia chez Kookaï avec plein de couleurs (t-shirt vert, t-shirt corail, jupe petite fleur, un pull noir quand même, une étole légère dans les tons orangés – j’ai du mal avec les foulards, j’avoue !).

    J’ai ressorti également le blouson en cuir vendredi (mais samedi j’ai remis le manteau, snif !). Vivement que les températures du matin remonte pour que je puisse étrenner pour nouveau trench !

    Les pantalons 7/8ème, j’ai vraiment du mal, encore plus quand je le porte ! Vu la taille de mes chevilles (et de mes mollets…), je préfère encore tout montrer (ou rien du tout) que de ne montrer que le chevilles !

    J'aime

  4. @hautlesmainspeaudelapin : oui, c’est une bonne idée et pour la transition, c’est pas mal.
    @l’Epice : idem à Lyon, sauf que j’ai l’impression que ça se réchauffe de plus en plus : et c’est tant mieux !
    @Natacha : bienvenue !!! Et merci : ces bottines, on peut dire qu’elles ont attendu leur heure. Quant à la coupe, j’en suis très contente !
    @Waffo : j’ai très peu porté de sous-pull cet hiver et les ai justement troqués contre des étoles ou des foulards sous les écharpes (superposition !).
    Quant à ta jupe à fleurs, je crois savoir de laquelle il s’agit et elle est très jolie !

    J'aime

  5. J’ai besoin d’y aller progressivement … de modifier par étapes ma tenue. Cependant aujourd’hui grand beau temps sur la capitale, j’ai troqué mon pull angora gris contre une chemise en lin et coton bleu ciel.
    😉
    J’ai cherché en vain le joli foulard Mont Saint Michel pour Monoprix … impossible il était en rupture partout …
    😦

    J'aime

  6. @Maï-Thy : à force de porter des sous-pulls ces dernières années, c’est vrai qu’on sature un peu (après le look manches longues sous manches courtes, on a revient un peu à manches courtes sous manches longues, la mode est un éternel recommencement !).
    Sinon aujourd’hui pull manches courtes et jupe (à fleurs donc !) mais collants et bottes « motardes ». J’en profite, ils annoncent un temps de daube à partir de demain (et les températures rechutent, snif !)

    J'aime

  7. @Mademoiselle S : je suis désolée pour le carré Le Mt St Michel mais je t’avoue que je m’en doutais un peu vu le succès qu’il a rencontré à Lyon !
    @Waffo : c’est bien ça, une sorte de rejet total ! Oh non, pas envie d’avoir froid à nouveau ! (et j’ai bien fait de ne pas troquer trop vite la panoplie d’hiver contre celle d’été !).

    J'aime

  8. Pingback: Blanc manteau, jacquard et croquenots « Thé vert, haricots rouges

  9. Pingback: Une question de principe « Thé vert, haricots rouges

  10. Pingback: Une question de principe | Spécial Mode

  11. Pingback: Page blanche « Thé vert, haricots rouges

  12. Pingback: Bleu Blanc Rose | Thé vert, haricots rouges

  13. Pingback: Une question de principe | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

