It’s a kind of magic

Je suis novice dans le maquillage, vous le savez.

Le fond de teint, la poudre, le blush, l’anti-cernes pour moi, c’est un vrai mystère et jusqu’à tout dernièrement, je ne me maquillais qu’à l’occasion de soirée (et encore, déguisées les soirées).

Un peu par manque d’intérêt, tout d’abord, car je dois avouer que ma mère ne se maquillant pas, je n’ai jamais été très sensibilisée aux fards et autres mascaras. La maman de ma meilleure amie lorsque j’étais enfant était esthéticienne et nous passions beaucoup de temps à jouer aux apprenties chimistes en mélangeant joyeusement poudre irisée, cire dépilatoire et vernis pailleté, que nous laissions macérer des semaines dans l’espoir d’en faire une potion magique capable de nous faire transplaner (ouaip, des années avant Harry Potter).

Mais surtout par manque de temps : j’aime trop dormir et perdre de précieuses minutes de sommeil pour appliquer tout un protocole de maquillage, très peu pour moi.

Et puis ma formation de conseil en image (qui comprend une partie maquillage assez importante au final) et F&D sont passées par là et j’ai commencé à m’équiper en pinceaux et produits de toute sorte, tout en continuant à les utiliser de façon très épisodique, toujours par manque de temps.

Alors quand je découvre des produits magiques tout en un et ultra rapides d’application, je ne peux qu’applaudir des deux mains et vous les faire partager.

Alors que j’étais à la recherche d’une nouvelle crème hydratante chez Sephora, une vendeuse m’a orientée vers la Day Wear d’Estée Lauder à la délicieuse odeur de concombre. Et comme je souhaitais aussi une crème teintée,  elle m’a proposé  la Day Wear en version teintée avec des micro-particules irisées qui s’adaptent à ma carnation pour mieux la révéler (toussa toussa).

Et effectivement, au-delà du fait que j’applique crème hydratante protectrice et fond de teint en un seul et même geste (que de temps gagné  et de sommeil en plus !), mon teint est unifié, lissé, sublimé (parfaitement : comme je vous le dis).

Pour matifier le tout et sans avoir à chercher la bonne teinte de poudre, je suis repartie avec la poudre libre HD de Make Up For Ever. Tout aussi magique, elle apporte la touche de finition matifiante et s’adapte parfaitement à ma carnation  (alors qu’elle est blanche) en lui apportant un toucher « peau de pêche » (je vous assure que cet article n’est pas sponsorisé !).

Avec le bon de réduction de 20%, cela ramenait le tout à un prix « raisonnable ».

Cela fait une dizaine de jours que je les utilise quasiment au quotidien et je suis bluffée : pas de perte de temps, un teint unifié et velouté à souhait tout en restant formidablement naturel.

Après, je ne saurais que trop vous recommander de demander conseil afin de choisir le produit le plus adapté aux besoins et à la teinte de votre peau.

Pour ma part, j’en suis absolument ravie !

Et pour continuer dans la lancée « y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis – Dieu que je suis intelligente -« , j’ai enfin succombé à l’appel du vernis sur les mains.

Peu soigneuse de mes mains, je pensais que je ne saurais jamais appliquer le vernis correctement : trop voyant, trop débordant, trop vite écaillé … Bref, mission impossible.

Enhardie par l’essai du vernis rouge et là encore motivée par une promotion sur les vernis Deborah chez Monoprix (à partir de deux vernis achetés, le troisième gratuit) : je me suis lancée (avec des tons plutôt neutres, hein, le color block sur les ongles, c’est un peu trop rapide pour moi).

Et grâce au « bain dissolvant express » de Sephora, j’ai pu changer 3 fois de vernis en moins d’une semaine sans puiser dans mes réserves de coton ni empester mon entourage.

Il suffit de tremper un à un ses doigts dans le pot, et hop, en une minute : plus aucune trace de vernis (c’est moins facile avec les orteils – oui j’ai essayé et non, je ne suis pas morte de ridicule – ).

Avant – Après, en véritablement 1 minute chrono,

avec ce formidable nouvel outil giga top magique (non non, toujours pas sponsorisée)

Quant aux vernis Deborah, ils sont faciles d’application, sèchent très rapidement et ont une bonne finition générale.

Ils ne sont toutefois pas très couvrants et la tenue laisse à désirer (à peine deux jours en utilisation tout à fait normale).

Mais avec le produit magique, même pas grave : on efface et on recommence ! 😉

Est-il utile de préciser que cet article est tout sauf sponsorisé ? 😉

 

 

 

17 réflexions sur “It’s a kind of magic

  1. Mais t’es sponsorisée ou quoi ? 😀

    Bref, c’est bien jeune padawan, nous avons réussi à te faire passer du côté obscure de la force (le maquillage :p ).
    Le day wear, je l’ai en crème hydratante mais ça ne m’a pas emballée (et ma peau non plus, pour dire je n’ai du passer qu’1/3 du pot !).
    Et le petit pot sephora de dissolvant est trop top ! Parfois, c’est quand même plus d’une minute (selon le nombre de couches et le type de vernis) mais dans tous les cas c’est super pratique !
    Et courage le color block sur les ongles, tu vas y arriver (là je viens de mettre du jaune, un de ceux achetés à -50% aux GL samedi !)

    J'aime

  2. bravo ! tout vient à point à qui sait attendre, welcome dans la grande communauté des filles qui se maquillent sans avoir l’air de voitures volées !!!
    et bravo Waffo, j’aurais pas dit mieux !!!
    Maï-Thy, je te répète que ma meilleure amie est « conseillère beauté » chez Dior aux Gal Fa de Bron… moi, j’dis ça, j’dis rien…

    J'aime

  3. j’adore les conseils pour les produits de beauté ! Cette poudre me fait bien envie après ton article… Côté vernis, les ptits Mavala sont vraiment tops : couleurs variées, tenue excellente, petite contenance donc petit prix !

    J'aime

  4. Je note ! car je suis comme toi, c’est maquillage minimum et il faut que ce soit rapide, du genre…5 minutes maxi ! En ce moment je cherche une crème pour camouffler ma vilaine cicatrice, mais qui ne fasse pas plâtre…c’est pas gagné !!
    Bisous

    J'aime

  5. ça a l’air pas mal le bain dissolvant mais j’ai comme l’impression que c’est de l’acide adouci ! Pas super chimique ce machin pour zapper le coton ? On pourrait avoir la liste des ingrédients ? Il doit d’ailleurs bien exister du dissolvant « bio » ?

    J'aime

  6. Suite à ton article j’ai couru chez Séphora pour dénicher les supers produits dont tu ventes les mérites, mais je me suis vite fait rattraper par un « conseiller » (pas un vendeur la nuance est importante m’a t’il dit !) Sysley (vous avez vu les prix ??) qui a gentiment proposer de me maquiller : comment refuser ? J’ai donc passé un agréable moment et j’étais ravie du résultat. Mais ce VENDEUR (car c’est bien celà dont il s’agit !) connaît ses techniques par coeur et les applique à la lettre : votre égo est flatté en permanence, vous êtes une très belle femme et d’ailleurs les femmes mûres sont bien plus intéressantes que les filles de 20 ans, et le galbe de vos lèvres, oh mon dieu, si ma collègue voyait cela, et vos yeux, voyez votre regard avec ce fard à paupières, une tuerie (mais oui, mon oeil !) ! Bon j’avais quand même les pieds sur terre et je n’ai pas tout gobé, heureusement sinon j’y aurais laissé plus de 300€ (j’ai essayé de tout compter mais pas réussi, c’était trop). Je suis quand même ressortie avec 3 supers produits dont je suis ravie et surtout de précieux conseils (ok, il est aussi conseiller) pour me maquiller rapidement (2 min pas plus, j’ai des enfants en bas âge moi ! Mais tout à fait Madame, nos produits et pinceaux sont faits pour les femmes comme vous, qui travaillez et devez aussi gérer de vos charmants bambins, elles ont quel âge vos filles ?
    J’ai quand même attrapé au passage un vernis taupe (tout à fait d’accord avec toi sur la facilité d’application et la tenue qui laisse à désirer) et le bain dissolvant que je testerai demain (pas encore eu le temps, j’ai des enfants en bas âge moi !).

    J'aime

    • J’adore ta description du conseiller-vendeur ^_^
      J’ai une gamine de 3 ans et demi et je laisse mon chéri s’en occuper pendant que je me maquille, c’est pas mal comme concept 😀 (mais on en a qu’une à gérer, je reconnais qu’à 2 enfants ça devient plus dur :p )

      J'aime

  7. @Waffo : il faut absolument que je prenne le temps de regarder ces vernis aux GL !
    @Clairette de Die : mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas ? 😉
    @Calliope : bienvenue à toi : Et où trouve-t-on ces vernis Mavala ?
    @KatyJ : moi je trouve que c’est en essayant de camoufler des choses qu’on les remarque le plus. Peut-être vaudrait-il mieux attirer le regard sur autre chose : tes yeux bleus magnifiques par exemple ?
    @La Grenadine : tu vas être bluffée !
    @Villeurbanna?? : déjà, il est garanti sans acétone ni paraben et testé dermatologiquement. En plus, ce qui remplace le coton, c’est de la mousse qui s’imbibe du produit en question. Pour l’instant, je n’ai pas encore perdu l’usage de mes doigts ! 😉
    @Guillemette : bravo, tu as été forte de résister ! Mais il te faudrait un petit cours de maquillage pour utiliser tout ça à bon escient 😉 Et sinon, dès que tu auras testé le produit magique, viens nous dire ce que tu en penses !

    J'aime

  8. Les vernis mavala sont dispo dans les parapharmacies, monoprix, grands magasins (galeries lafayette par exemple).
    Les prix sont super variables : de 3,99 chez parashop (je ne sais pas si c’est le même prix entre celui de république et celui de la part dieu…) à genre 5,5 euros aux galeries lafayette.
    Ce sont de petits vernis (5ml). Les dernières collections sont très sympas. En ce moment, il y a une collection très colorée. Cet hiver, il y avait de très joli beige, mauve cendrée, gris…

    J'aime

  9. Ca y est, j’ai testé le produit magique et il porte bien son nom ! L’idéal serait un pot plus large pour pouvoir y tremper tous les doigts de la main, et là ce serait vraiment le top !

    J'aime

  10. Pingback: Mes 10 indispensables des vacances « Thé vert, haricots rouges

  11. Pingback: The beauty and the best | Thé vert, haricots rouges

  12. Pingback: The beauty and the best - SPECIAL MODESPECIAL MODE

  13. Pingback: The Beauty and the Best #4 | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

