Femme à lunettes

Je porte des lunettes depuis l’âge de 10 ans : au début, c’était un véritable poids et comme ma vision chutait à vue d’oeil (attention, j’en ai d’autres), je changeais de monture très souvent et les choix n’étaient pas toujours très judicieux. Je me souviens notamment d’une paire de lunettes en écaille beaucoup trop grandes pour moi ou de montures métalliques absolument horribles … Non, non, pas de photos : je les ai brûlées !

Dès que je pouvais les enlever, je le faisais mais j’ai vite été obligée de les avoir systématiquement sur le nez.

Vous pouvez imaginer combien l’arrivée des lentilles dans mon champs de vision (je vous avais prévenu(es) m’a changé la vue vie : j’ai usé et abusé de cette merveilleuse invention, au détriment de la santé de mes cornées.

Après plusieurs années de port continu de lentilles, il a fallu que je renoue avec de bonnes vieilles binocles pour raisons médicales et j’avoue que ce n’était pas par gaieté de coeur.

Et puis mon rapport aux lunettes a changé, j’ai commencé à les apprécier en tant qu’accessoire et à les intégrer à mon look. De choses horribles qu’il fallait absolument dissimuler, elles sont devenues désirables et partie intégrante de ma personnalité.

Voici donc une petite rétrospective des lunettes que j’ai pu porter ces dix dernières années (et des coupes de cheveux pendant qu’on y est !).

Première marque fétiche : Théo. Ma première paire de Théo, j’ai dû l’acheter il y à dix ans et j’en ai été dingue : ce sont celles en forme de moustache, à gauche.

Lunettes Théo

Deuxième marque fétiche : Anne et Valentin, à qui je dois deux jolies paires de lunettes de vue et une chouette paire de lunettes de soleil .

Lunettes Anne et Valentin

Et voici les dernières venues, qui réalisent en partie mon rêve de porter des montures en plastique, chose rendue impossible par mon absence de nez : les lunettes sans plaquettes reposent donc sur mes joues rebondies et glissent sans cesse en plus de bouger à chaque fois que je sourie !

Celles-ci reproduisent l’épaisseur d’une monture plastique, sans les inconvénients, dans un esprit rétro assez 50’s.

Anne-et-Valentin

 

Modèle Trento – Anne et Valentin

Mon fournisseur officiel  ? Contact Optique au rdc du Centre Commercial de la Part-Dieu : un choix incroyable de montures de créateurs, des conseils de pro et une personnalisation du service qui fait du bien dans ce métier. Allez-y de ma part !

Publicités

34 réflexions sur “Femme à lunettes

  1. Ha super, t’as eu des lunettes vraiment sympa et différentes. =)
    Hier un morceau de mes branches m’a lâché. C’est bien la première fois que je brise un bout de lunettes. o_o
    Faut dire que je n’ai jamais autant porter mes lunettes que ces derniers mois. Alors le RDV chez l’opticien en Juin se fait attendre maintenant ! 😀

    J'aime

  2. Ah Contact Optique, ce magasin est top pour qui veut des lunettes qui sortent de l’ordinaire !
    Moi je déteste toujours autant les lunettes tout en ayant eu presque le même parcours que toi (lunettes de l’age de 10 ans, les lentilles, puis les yeux qui supportent plus) sauf que je me suis fait opérée y’a 10 ans ! Bon c’est dommage, j’ai reperdu un petit peu de vue ce qui fait que je dois porter des lunettes pour conduire ou lire les sous titres à la télé ou au cinéma mais bon… et puis c’est la bonne excuse pour avoir des lunettes de soleil entièrement remboursée par sa mutuelle mais trop classe (ce sont des Anne et Valentin actuellement : http://www.opticabassol.com/gafas/ulleres/anne-et-valentin-hello-1_anvhello1_272)

    J'aime

  3. J’ai craqué un jour sur une paire de Marc Jacobs… Alors j’ai décrété qu’il me fallait absolument des lunettes de repos.
    C’était une évidence, mes yeux larmoyaient tellement…
    Résultat, ben j’ai des lunettes, dans leur boite, à côté de mon ordi…
    Mais elles sont belles, ça marche quand même… 🙂

    J'aime

  4. Hé, hé, je vois qu’il y a des fans d’Anne et Valentin par ici 😉
    J’ai déjà acheté trois paires A&V : mes lunettes actuelles, les précédentes et mes solaires. Depuis, on m’arrête dans la rue pour me demander d’où viennent mes lunettes. J’adore !
    Par contre, je les achète chez Contact optique de la rue de Brest, moua !

    J'aime

  5. Elles sont vraiment jolies ces montures, avec effectivement un petit coté retro. Le jeu de couleurs est super original.
    Et je confirme, Contact Optique ne se fait pas remarquer de l’extérieur, mais l’attention et le conseil sont de qualité.

    Les photos de tes lunettes sont toutes printanières avec ces paquerettes!

    J'aime

  6. Très sympa tes lunettes Anne et Valentin. Moi aussi Contact Optique( rue de Brest) est mon opticien depuis plus de 15 ans toutes mes paires de vue et solaires viennent de chez eux (ce sont presque devenus des copains car j’achète une paire tous les ans sans parler de ma fille et de mon mari…). Je confirme qu’ils sont très pro et tjs de bons conseils. Ils ont un grand choix de monture toutes originales. Ils développent leur propre marque « l’atelier »avec un très grand choix de montures et de plastique (on peut créer en choisissant sa monture puis sa couleur de monture, les branches peuvent être différentes….) en plus elles ne sont pas trop chères ce qui ne gâche rien. Il existe également plusieurs taille ce qui est pratique pour les petits visages ou les visages fins pour lesquels toutes les lunettes paraissent trop grandes. J’ai essayé de changé d’opticien mais je suis revenu chez contact.

    J'aime

  7. je me reconnais que trop dans ce post !
    Depuis la classe de CE2 j’ai eu ma première paire de lunettes et avec la croissance j’en « mangeais » une tous les 6mois. 2 paires de lunettes par an la folie ! Sauf que j’ai toujours aimé les lunettes et que depuis le début de ma première monture schtroumpf, à celle alphabet en passant plus tard par les fameuses John Lennon. Le plus dur fut avec les années (au lycée) de trouver des montures adaptées à la taille de mes culs de bouteille (même avec le super aminci fois 3000, ok j’exagère mais on n’est pas loin) et là, moins de fantaisie… puis comme toi, les lentilles au lycée avec un but médical (lentilles dures) puis à la fac les lentilles souples. Et depuis 3 ans, je profite d’yeux bioniques (comme ça que les a baptisé mon chéri), opération laser et plus de lunettes avec mes -9.5 à chaque oeil il le fallait bien, la technologie du verre avait moins progressé que ma myopie super ultra. Mais comme toute porteuse acharnée de lunettes, cela m’a manqué et comme l’astigmatie ne s’opère pas et que je suis devant un écran 24H/24H, je me suis achetée une paire de lunettes juste par nostalgie et confort aussi ! mais nostalgie quand même !

    ah oui, je suis de retour ! ^^ (jusqu’au prochain caprice de mon pc hihi)

    J'aime

  8. @La Grenadine : tu va faire réparer ta branche avant Juin quand même ? 😉
    @Laetitia : merci !
    @Waffo : très sympa tes solaires !
    @Nawel : des lunettes Marc Jacobs dans un étui à côté de ton ordinateur seront toujours mieux que dans le magasin, seules et abandonnées. C’est très charitable ce que tu as fait là 😉
    @Natacha : tes lunettes, c’est typiquement celles qui me font baver d’envie mais que je ne pourrais jamais porter : snif !
    @Suzette : riche idée cette pâquerette !
    @Magaly : moi aussi je leur ai fait une infidélité une fois et je le regrette car les lunettes que j’ai achetées ailleurs n’étaient pas du tout adaptées…
    @Daisy de Bohème : cette fameuse séance où tu as été super raisonnable ! 😉
    @mimi : c’est sympa de te relire à nouveau ! Je n’ai pas sauté le pas de l’opération malgré des années de réflexion. Il faut dire qu’elle est onéreuse et que je ne suis pas si myope que ça. C’est surtout la différence de correction entre les deux yeux qui pourrait m’inciter à le faire mais bon, je pense que j’aurais du mal à me passer de lunettes maintenant.

    J'aime

  9. si je cherche bien, je dois avoir encore des photos de toi avec celles en écailles il me semble…j’avais acheté les même que toi !!!

    J'aime

  10. Je suis preneuse de conseils. D’habitude, je porte des lentilles mais j’aimerai bien avoir une paire de lunettes sympathiques. Seulement mon petit nez d’asiatique ne supporte pas les montures et j’ai tendance du coup à perdre toutes lunettes qui se posent sur mon nez. C’est qu’elles glissent et ne tiennent pas en place. Du coup, je suis frustrée !

    J'aime

    • Hello Marion et bienvenue à toi !
      Tu vois donc bien de quoi je parle concernant les montures en plastique !
      Pour les avoir testées, les montures Anne et Valentin sont vraiment très bien et certaines montures en plastique relativement adaptées aux nez asiatiques. Et sinon mes Oliver Peoples (lunettes de soleil) sont nickel et tiennent sans glisser : par contre, elle sont un peu chères …

      J'aime

  11. Pingback: Look du jour d’avant #13 « Thé vert, haricots rouges

  12. Pingback: Des idées par milliers #5 « Thé vert, haricots rouges

  13. Pingback: Look du jour d’avant #13 | Spécial Mode

  14. Excellent blog! Do you have any suggestions for aspiring writers? I’m hoping to start my own website soon but I’m a little lost on everything. Would you advise starting with a free platform like WordPress or go for a paid option? There are so many choices out there that I’m totally overwhelmed .. Any tips? Cheers!

    J'aime

  15. Pingback: En Mai, fais ce qu’il te plaid ! « Thé vert, haricots rouges

  16. Pingback: Look du jour d’avant #17 « Thé vert, haricots rouges

  17. Pingback: New Look | Thé vert, haricots rouges

  18. Pingback: Bonnet (d’âne) gris | Thé vert, haricots rouges

  19. Pingback: 2013 dans le rétro | Thé vert, haricots rouges

  20. Pingback: Give me Five (concours inside) | Thé vert, haricots rouges

  21. Pingback: Bleue comme une orange | Thé vert, haricots rouges

  22. Pingback: Plein la vue | Thé vert, haricots rouges

  23. Pingback: En Mai, fais ce qu’il te plaid ! | Thé vert, haricots rouges

  24. Pingback: New Look | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s