Petites mains

L’arrivée imminente des vacances concorde avec le départ définitif de Petite Soeur de la crèche. Pour marquer le coup et remercier l’ensemble du personnel d’avoir été aux côtés des Soeurs durant leurs premières années, j’avais envie de quelque chose d’original et de personnalisé.

J’ai sélectionné 4 portraits de Petite Soeur correspondant aux 3 années passées à la crèche et les ai positionné en frise sur un format A4 divisé en 4.

J’ai demandé à Petite Soeur de réaliser un petit dessin sur un papier du même format, et de le colorier aux feutres afin que les couleurs ressortent bien. Je l’ai scanné, rajouté un petit mot de circonstance et ai imprimé les deux faces en autant d’exemplaires que nécessaire.

J’ai plastifié les dessins dos à dos (je ne peux que vous conseiller d’investir dans une plastifieuse – 25 € maximum- : pour des activités avec les enfants, c’est top !), les ai découpé et perforé pour y passer des rubans de couleurs différentes.

Et voilà un marque-page « souvenir » que les auxiliaires ont beaucoup apprécié et qui les a bien touchées (et moi aussi : bouhouh, mon petit bébé !), réalisé en une soirée (comment ça je m’y prends au dernier moment ? 😉 ).

Je vous le disais récemment, nous avons deux mariages cet été. Je vous raconterai (et montrerai) dans un prochain article (postérieur au mariage vous le comprendrez bien) l’histoire complète de ma première tenue. Sachez simplement que j’avais besoin de trouver un accessoire pour mes cheveux, de couleur ivoire et taupe.

Mon choix s’est porté sur cette barrette – broche fleur dont le coeur jaune-orangé jurait vraiment trop avec le reste de ma tenue. Un reste de peinture à tissu que j’avais déjà utilisé et plus tard, et voici ma fleur raccord avec la pochette, elle-même parfaitement assortie à ma robe que vous découvrirez très bientôt !

Broche – barrette fleur H&M, pochette Moa

Bon, je vous laisse, j’ai un évènement annuel à fêter là tout de suite – et je me demande bien ce que je vais avoir comme cadeau(x) 😉 – !

Publicités

8 réflexions sur “Petites mains

  1. Oh c’est mignon tout plein, c’est une bonne idée 🙂
    Pour ma fille, c’était plus simple comme elle avait une nourrice –> un seul cadeau ! J’ai fait un petit livre photo (les souples carrés) avec des photos sur 3 ans, du 1er jour où on a rencontré la nourrice (Arwen avait 5 semaines !) jusqu’à son départ (à ses presque 3 ans). Elle était toute émue (j’avais mis des petits commentaires avec les photos). ça fait un super souvenir !

    Sinon hâte de voir ta tenue, j’aime déjà bien l’alliance de la pochette et de la fleur !

    J'aime

  2. Oh ben ça alors tu aurais dû nous le dire. On a raté une occasion de siroter un cocktail ensemble vendredi soir… .Dommage! Partie remise. Alors comme le veut la tradition, joyeux anniversaire…. Bises

    J'aime

  3. @Waffo : bonne idée aussi le livre photos mais du coup moins facile pour une dizaine de personnes ! Et merci !!!
    @Claire : bienvenue à toi sur le blog ! Je me voyais mal vous dire : au fait, c’est mon anniversaire ! 😉
    @Gloriamax : merci !!!!!!!!!!!!!!
    @La Grenadine : un petit cadeau personnalisé avec un petit mot gentil, ça fait toujours plaisir
    @Suzette :Bien sûr que tu peux la piquer, c’est bien pour ça que j’en vous en fait part !

    J'aime

  4. Pingback: Le bonheur est dans le prêt « Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s