Des idées par milliers

Allez, aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle rubrique sur ce blog : partager avec vous des idées cadeaux (pour Noël -oui, vous savez le truc rouge et blanc qui arrive à grandes bottes sur son traîneau, c’est dans 1 mois et demi – mais pas que) avec un petit quelque chose en plus à chaque fois, qui j’espère vous séduira.

Donc on débute par un bon plan tout chaud (et c’est rien de le dire quand on voit la température qu’il fait là-bas actuellement) !

J’ai une copine, qui vit en Tunisie et qui – outre nous faire rager avec ses photos idylliques et sa météo de rêve – revient à Lyon fin Novembre avec quelques articles de l’artisanat tunisien : foutas, porte-bonheur, bijoux, gants de hammam…

La fouta,  à l’origine, c’est un drap de hammam, 100% coton et tissé à la main, et 100% tunisien.
Les foutas sont utilisées plus largement comme drap de plage (plus léger et moins encombrant qu’une serviette en éponge), comme jetée de lit, nappe et également comme tout article dérivé en prêt à porter (accessoires notamment : sac à main, panier, ceinture, écharpe…) ou en ameublement (coussins, chemins de tables, serviettes, rideaux, …).

Sophie peut prendre le modèle (uni, rayé, en nid d’abeille) et la couleur désirés :  d’où l’intérêt de lui dire avant son départ !
Egalement sur demande avec mesures à la carte : des coussins, chemins de table, serviettes de table, …

Pour ma part, je suis absolument fan des foutas et ai du mal à faire mon choix parmi tous les modèles et coloris …

Les porte-bonheur en céramique, avec leurs couleurs vives sont adorables aussi. Ils peuvent s’accrocher sur un mur, à un rideau ou encore dans le sapin de Noël !

Si cela vous tente, faites-le moi savoir qu’on organise tout cela vite vite avant qu’elle ne boucle ses bagages !

16 réflexions sur “Des idées par milliers

  1. Pingback: Des idées par milliers | Spécial Mode

  2. Bonjour 🙂

    Je viens d’arriver à Lyon depuis un mois, et je viens de découvrir ton blog avec plaisir. Quelle superbe initiative ! Je craquerais bien pour une fouta, mais je dois réfléchir un tout petit peu encore (pour éviter les achats compulsifs eheh).

    Bonne journée !

    J'aime

  3. Je suis très intéressée par les bracelets, et à ce prix on ne peut pas résister ! Je passe donc commande pour 3 bracelets, 1 pour moi et 1 pour chacune de mes soeurs (super, dejà 3 cadeux à mettre au pied du sapin !). Y a t’il un site pour choisir la couleur ?

    J'aime

  4. Je suis assez tentée par 2 Foutas
    – 1 nid d’abeille (photo de droite en haut) couleur mastic (en bas de la pile…).
    – 1 rayure (photo en bas à gauche) mais là j’hésite encore sur la couleur… rose ou taupe…

    J'aime

  5. Bonjour à vous,
    @Guillemette : il y a plusieurs prédominances de couleurs : rose, bleu, noir/blanc (photos jointes à l’article) ; il y a également : vert ou marron (j’invite Maï-Thy à communiquer les photos). Ils sont tous uniques et avec du blanc cassé en base.
    @Biscotte : trop de couleurs, on ne sait plus !

    J'aime

  6. @Toutes : Je suis ravie que ce bon plan vous plaise : je fais un mail récapitulatif à Sophie ce week-end alors c’est maintenant ou jamais pour celles qui hésitent encore !

    J'aime

  7. Pingback: Des idées par milliers # 2 « Thé vert, haricots rouges

  8. Pingback: Des idées par milliers # 2 | Spécial Mode

  9. Pingback: Bref, je ne tiens pas mes promesses … « Thé vert, haricots rouges

  10. Pingback: Bref, je ne tiens pas mes promesses … | Spécial Mode

  11. Pingback: Voilà l’été … « Thé vert, haricots rouges

  12. Pingback: Voilà l’été … | Spécial Mode

  13. Pingback: Idées Cadeaux #1 « Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

