Capeline et bottes de cuir

Voici l’un de mes looks préférés de cet automne, quintessence de tout ce que j’aime : l’esprit 70’s dans le style et les couleurs,

mix de vintage, de fripe, de vieux et de moins vieux pour un rendu que je trouve chic et casual en même temps.

Capeline achetée lors de la vente annuelle ND des Sans Abris, snood Monoprix (A/H 2010)

Veste en velours Comptoir des Cotonniers, jupe Sessùn, pull col roulé Zara (anciennes collections – 2004/2006 ? -)

Bottes Barbara Bui vintage (déjà vues ici et ), sac Marc Jacobs (from NY – hiiiiiiii !)

Cette longueur de jupe dite « midi » est très tendance cet hiver mais terriblement difficile à porter, surtout quand on est petite alors si vous êtes tentées, je ne saurai que trop vous recommander d’y associer des talons pour élancer la silhouette.

 

Après, c’est sûr que si on vous prend en photo de haut (merci Biscotte), même des talons de 12 cm ne vous empêcheront pas

de paraître verticalement contrariée mais bon, la capeline méritait d’être vue dans les détails 😉

Sur ces considérations techniques, je vous souhaite de bien profiter de la Fête des Lumières : c’est parti pour 4 jours de festivités

et d’embouteillages, en espérant que cette édition sera plus réussie que celle de l’an dernier.

18 réflexions sur “Capeline et bottes de cuir

  1. Pingback: Capeline et bottes de cuir | Spécial Mode

  2. Rhah j’adore ! La capeline te va trop bien ! Et je ne te trouve pas si verticalement contrariée mais bon, chacun se voit comme il veut ^_^
    En ce moment pour moi, c’est no look entre changement de coiffure (yes, je ne suis plus rousse tout arrive) et ventre qui s’arrondit (yesssssssss faite que ça tienne !), je désespère mais bon, plus que 6 mois à tenir 😀

    J'aime

  3. @Emmanuelle : coucou Emmanuelle, ravie de te revoir par ici ! Et merci pour le compliment.
    @Waffo : ravie de te relire, surtout pour une aussi grande nouvelle !!! Je croise les doigts pour toi. Bises.
    @KatyJ : décidément, c’est le post des grands retours ! Bienvenue à toi sur la blogosphère, même en simple lectrice c’est sympa d’avoir de tes nouvelles. Et grande comme tu es, tu n’as rien à craindre de cette longueur … Bises.

    J'aime

    • Re coucou Maï-Thy. De rien ! Oui cela fait quelques temps que je ne commentais plus trop et d’ailleurs le net se faisait plus rare depuis que le p’tit bout est là !! Déjà 4 mois !! que ça passe ! Mais maintenant j’ai décidé de faire un peu plus attention à mon look dorénavant (bon encore 2-3 kilos à perdre mais ça devrait aller 🙂 ) !

      Au fait petite question : je suis invitée à un tout petit mariage (mairie et petit restau en comité restreint) dans 3 jours et j’ai une jupe-culotte qui ressemble beaucoup à ta jupe ici. Avec des bottes noires (je n’ai que ça) et un haut noir style col roulé avec fronces sur le col et petite veste manches 3/4 avec des gros boutons, crois-tu que c’est un look qui pourrait aller ?? (je sais sans photo c’est difficile 🙂 J’hésitais entre ce bas ou un pantalon beaucoup plus traditionnel un peu gris (très classique mais je suis bien frileuse et il ne fais pas très chaud en Alsace 🙂 ! bises

      J'aime

      • Désolée Emmanuelle, j’ai eu une semaine très chargée et n’ai pas pu te répondre à temps pour ta tenue de mariage. En tout cas si tu as fait comme tu as dit, cela devait être chic et sobre. A bientôt !

        J'aime

  4. coucou Maï-Thy,

    Je viens aussi seulement de voir ta réponse ! Il n’y a aucun souci !! Je comprends tout à fait ! Je me suis permise de poster le message étant donné que cette jupe-culotte ressemblait beaucoup à ta jupe en photo 🙂
    En tout cas, tout s’est très bien passé et j’étais bien à l’aise dans ma tenue, malgré la tempête et le déluge de pluie qu’il y avait ce jour-là !
    La mariée avait également une jolie robe blanc cassé en matière effet « laine » et une superbe petite veste de tailleur, effet laine également en couleur foncé. Pour un mariage civil à la mairie , c’était très très joli (et par ce temps ! ) Et le repas était excellent (dans un hôtel-restaurant qui était déjà étoilé). que demander de plus !!

    Maintenant, il va encore falloir trouver le look pour le réveillon de Noël de demain soir et pour la jour de Noël ! Il va falloir que je m’y affaire aujourd’hui pour ne pas paraître indécise, comme d’habitude 🙂

    Sinon, je te souhaites de passer d’excellentes fêtes de fin d’année entourée de toute ta famille !
    Très bon Noël !!

    A très bientôt.
    Emmanuelle

    J'aime

  5. Pingback: Look du jour d’avant #13 « Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: Look du jour d’avant #14 | Spécial Mode

  7. Pingback: Changement de cape « Thé vert, haricots rouges

  8. Pingback: Look du jour d’avant #18 | Thé vert, haricots rouges

  9. Pingback: Un festival mythique - Costumes-shop

  10. Pingback: Mixité | Thé vert, haricots rouges

  11. Pingback: Bonnet (d’âne) gris | Thé vert, haricots rouges

  12. Pingback: Chapeau Stetson et bottes de cuir | Thé vert, haricots rouges

  13. Pingback: Seconde main heureuse | Thé vert, haricots rouges

  14. Pingback: Longueur midi | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

