Les Lumières de ma ville

13ème édition de la Fête des Lumières, 4 jours de festivités, 70 animations réparties dans toute la ville, 3 millions de  visiteurs, un stand de vin chaud tous les 5 mètres, et autant d’avis plus ou moins éclairés (hi hi) sur la qualité du cru 2011 …

Aucune volonté de ma part de rentrer dans la polémique du « c’était mieux avant »,

j’en ai déjà suffisamment parlé l’an dernier.

Un peu de jalousie par contre, de voir tous ces touristes s’émerveiller alors que je m’interroge sur mon indifférence.

Mais l’envie toujours présente, de partager avec vous quelques morceaux choisis de cet évènement à l’ampleur incroyable,

qui fait que je me sens incroyablement fière de voir ma ville briller de mille feux aux yeux de tous,

mais en même temps dépossédée d’une partie de moi …

Cette sensation ambiguë où se mêle bonheur de voir Lyon appréciée à sa juste valeur

et impatience égoïste de la retrouver telle que je l’aime, discrète et stoïque Cité à la beauté cachée, préservée.

 

 

 

Et puis m’enthousiasmer à nouveau pour toute cette incroyable créativité,

me laisser emporter par tant de fervente beauté venue du pays du soleil levant,

et retrouver dans les yeux des Soeurs, enfin, toute la magie que je croyais perdue.

 

Et pour admirer de magnifiques photos de l’évènement, c’est par ici !

6 réflexions sur “Les Lumières de ma ville

  1. Je n’ai pas vu les Lumières cette année, trop fatiguée pour me taper la foule et la marche (pourtant, il ne faisait pas froid, ce devait être agréable !). Je trouve quand même toujours ça sympa dans l’esprit même si je regrette toujours qu’il y ait vraiment peu de monde qui mettent des bougies aux fenêtres le 8 décembre (ou alors ils mettent des guirlandes, c’est sympa aussi mais pas pareil…).

    J'aime

  2. Moi qui n’arpente pas les rues de Lyon passé 18h pour admirer ses lumières, je trouve tes photos très alléchantes, elle me font presque regretter de ne pas y être allée. On verra l’année prochaine.
    J’adore les dessins d’enfants, dessous on dirait une fontaine de lumière qui donne envie de plonger dedans… Les oiseaux et l’éléphant sont très réalistes, vraiment j’aurais aimé les voir !

    J'aime

  3. @Waffo : oh, moi je trouve qu’il y en avait pas mal des lumignons aux fenêtres, au contraire … Surtout que j’ai vraiment fait attention cette année vu que Petite Soeur guettait toutes les fenêtres 😉
    @Guillemette : l’avantage avec les photos, c’est qu’il n’y a pas de bain de foule ! L’éléphant était vraiment très réussi et aurait bien plu à tes filles : les miennes en étaient dingues !

    J'aime

  4. Pingback: La Pensée Plastique Le Grand Lyon poursuit son opération de séduction sur le web

  5. Pingback: Complètement Allumée « Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: Garder la flamme | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

