Des idées par milliers #5

Votre tante Gertrude s’est invitée au réveillon de Noël à la dernière minute, accompagnée de votre cousin Albert. Vous qui vous croyiez débarrassé(e) de la corvée des cadeaux depuis que vous aviez commandé les 3 minaudières de SLip (difficile de choisir, hein ?), les bracelets personnalisés Liliclafouti avec 15 médaillons (tant qu’à faire) à l’effigie de tous vos collègues d’open space, et 12 calendriers Biscotte (un pour chaque mois), vous voilà à nouveau en panne d’inspiration.

Comme vous savez que vous pouvez compter sur moi pour trouver de très bonnes idées pour dépenser vos sous, voici ma dernière découverte, qui a le mérite d’être une invention 100% lyonnaise, 100% made in Rhône-Alpes, et ma foi originale et pratique : LuSun, un étui de protection de lunettes souple, avec une chamoisine intégrée.

Originale car Lydia, créatrice lyonnaise aux mille idées, a inventé un concept 2 en 1 décliné dans des coloris et des matières en édition très limitée ; et pratique parce que l’étui à lunettes classique prend généralement pas mal de place et ne rentre pas dans vos minaudières SLip 😉

Première démonstration en images, avec la paire de lunettes de soleil de Grande Soeur : il faut glisser une branche dans l’emplacement réservé à cet effet, insérer le reste des lunettes dans la poche élastiquée , puis refermer le tout.

Pour l’avoir testé sur mes lunettes de soleil Anne et Valentin, je trouve ça assez top : je les glisse dans le sac à main sans craindre qu’elles se rayent (l’encombrement est vraiment moindre, quand on voit la taille de l’étui originel), je les nettoie avec la chamoisine intégrée et en plus, je choisis un modèle assorti à mon col Elsa Fontange 😉

Alors évidemment, ça sera toujours moins solide et résistant aux chocs qu’un étui rigide, mais que celui ou celle qui n’a jamais glissé ses lunettes dans son sac sans aucune protection se dénonce maintenant ou se taise à jamais 😉

Alors voilà, si vous trouvez l’idée bonne, si vous souhaitez soutenir une jeune créatrice lyonnaise, si vous voulez offrir un accessoire pratique et original, faites-le moi savoir dans les commentaires et je transmettrai à Lydia, de Care&Style Créations.

Et si vous voulez tester par vous-même, sachez que les LuSun sont présents notamment chez Entre[vues] !


4 réflexions sur “Des idées par milliers #5

  1. Très sympa cette invention, pratique et jolie à la fois. Si je portais de lunettes je m’offrirais bien un de ces beaux étuis made in Rhône Alpes, dommage ! Mais pourquoi pas pour mes lunettes de soleil qui errent sans protection aucune dans mon sac à main depuis un certains temps (me taire à jamais ? Pas possible, j’avoue sans honte !)… et oui, dès le moindre rayon de soleil (si si, semaine dernière, il y en a eu un !!) je les sors. Donc idée à retenir mais avant j’aimerais bien les voir.

    J'aime

  2. LuSun se pliera en 4 rien que pour vous contenter.
    Pour les femmes désireuses d’avoir un accessoire exclusif, parfait pour l’ homme, discret il se fond à votre tenue.
    Tjrs à la mode, hiver comme été.

    J'aime

  3. Pingback: Idées Cadeaux #1 « Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

