White Christmas

Quoi de plus approprié que mon manteau blanc (cassé / crème / ivoire / bi ? #jamais su faire la différence) pour vous souhaiter de très joyeuses fêtes de fin d’année ?

Vous savez à quel point j’aime composer des looks autour d’une ou plusieurs pièces vintage, pas nécessairement de marques mais avec une histoire, une coupe, un détail particulier.

Ce manteau est typiquement le genre de pièce forte que j’adore et qui réunit tous ces critères.

Ayant appartenu à ma tante et acheté en 1970 (oui oui, au siècle dernier et avant même ma naissance), il a une coupe délicieusement rétro, des finitions parfaites, et un tombé proche du sur-mesure.

Plus de 40 ans après son achat, il ne déplore que deux minuscules tâches (qu’hélas le pressing n’a pu faire disparaître) et reste furieusement actuel, vous ne trouvez pas ?

Manteau vintage, carré Hermès (chiné et déjà vu ici)

Pull qu’on ne voit pas bien Kookaï, short Paul and Joe

Bottes Accessoire vintage neuves (c’est un concept, souvenez-vous) et collants Somewhere

C’est donc dans mon manteau vintage et blanc sur mon traîneau porté par le vent que je vous souhaite

un très Joyeux Noël, en compagnie de tous vos proches !

10 réflexions sur “White Christmas

  1. Très belle pièce. Comme quoi, la mode est souvent un éternel recommencement. Ce manteau a gardé tout son chic et charme. Il devait être de qualité pour passer les années et ne pas bouger. Très belles fêtes de fin d’année.

    J'aime

  2. Ce manteau est très classe! Comme quoi il ne faut pas jeter, enfin, surtout les belles pièces ! Et coup de bol que tu fasses la même taille que ta tante. Tu as fait une razzia dans son grenier?
    C’est joli ce short aussi!

    J'aime

  3. @Marie : je me doutais qu’il te plairait ! J’espère que tu as passé un excellent Noël …
    @Pralinelyonnaise : la mode est TOUJOURS un éternel recommencement, sauf que la qualité n’est plus toujours au rendez-vous (ça fait très « c’était mieux avant » mais pour le coup, je le pense). Très bonnes fêtes à toi et bienvenue sur ce blog.
    @Waffo : ma tante est soigneuse et le manteau est d’excellente facture.
    @Suzette : non, je l’ai récupéré chez ma grand-mère ! Quant au short, c’est d’un confort … Tu devrais essayer 😉 Joyeuses fêtes à toi aussi.
    @biscotte julie : merci Miss, à toi aussi !

    J'aime

  4. Pingback: Sweat sweat Fanta Diallo … | Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: La fripe, c’est chic | Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: La fripe, c’est chic - SPECIAL MODESPECIAL MODE

Laisser un commentaire

