Pinceaux et crayons # 8

Comme vous le savez, je poursuis cette année encore mes précieux cours de dessin, et je profite de la trêve des confiseurs looks, pour vous dévoiler ma production de ce premier trimestre au cours duquel nous avons testé de nouvelles techniques.

Nous avons commencé par travailler sur la lumière, avec une technique très originale mais hautement anxiogène : l’eau de javel ! Sur un fond réalisé à l’encre de chine ou au colorex, il s’agit de faire apparaître à la plume, au pinceau et au coton-tige, le dessin avec de l’eau de javel plus ou moins diluée à l’eau, afin de jouer sur les nuances, comme dans une sorte de négatif illuminé.

Même si j’ai redouté l’utilisation de la javel, j’aime beaucoup le rendu final, qui semble dégager sa propre lumière.

Toujours en travaillant avec les contrastes, nous avons réalisé des dessins aux stylos et feutres blancs sur du papier noir,

en utilisant des graphismes différents pour nuancer les teintes.

Cette technique est intéressante mais un peu fastidieuse à mon goût.

Je suis toutefois très fière de mon ours en peluche, que je m’en vais offrir à Petite Soeur pour son tout prochain anniversaire.

Rendez-vous en Avril pour la suite de nos expérimentations graphiques …

10 réflexions sur “Pinceaux et crayons # 8

  1. Une technique que je ne connaissais pas merci pour l’explication. J’aime beaucoup le rendu et la lumière dégagée. Bravo et bonne continuation « artistique et fashion » en 2012.

    J'aime

  2. Heureusement que tu partages ça avec nous, je découvre des techniques surprenantes!
    La lumière est magnifique sur l’arum, ça permet de faire une très belle mise en lumière.

    J'aime

  3. Pingback: Pinceaux et crayons #9 « Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: Pinceaux et crayons #9 | Spécial Mode

  5. Pingback: Pinceaux et crayons #10 | Thé vert, haricots rouges

  6. Pingback: Pinceaux et crayons #10 | Spécial Mode

  7. Pingback: Pinceaux et crayons #11 | Thé vert, haricots rouges

  8. Pingback: Pinceaux et crayons #11 | Spécial Mode

Laisser un commentaire

