Bêtisier 2011

Un 31 décembre sans son sempiternel bêtisier, ce n’est pas vraiment un 31 décembre …

Alors pour ne pas déroger à la tradition mais surtout car cela faisait un petit moment que je n’avais pas partagé avec vous les bons mots des Soeurs,

voici une petite sélection de leurs dernières perles.

*Grande Soeur que Petite Soeur énerve depuis quelques minutes :

« J’en ai ras la casquette maintenant ! D’ailleurs la casquette est en train de se transformer en bol ! »

*Grande Soeur à Petite Soeur, en plein cours d’anatomie et désignant son avant-bras :

– « ça, c’est le mollet du bras »

*Maman qui vient fièrement de cuisiner des pâtes fraîches à ses filles (à défaut de légumes frais ;-)) :

– « Comment vous les trouvez, ces pâtes fraîches ? »

Grande Soeur, d’une logique implacable :

– « Ben elles sont pas fraîches, elles sont chaudes ! »

*Petite Soeur, très inspirée :

–  « Le féminin de « nouveau », c’est « nouvotte »

*Petite Soeur, en pleine interrogation spacio-temporelle :

– « Quand z’aurai l’âge de Maman, qui sera ma maman ? »

*Petite Soeur refusant d’être couchée par son papa et à court d’argument :

– « Moi, z’aime pas les garçons ! »

*Petite Soeur qui nous entend expliquer à Grande Soeur que c’est très souvent elle qui a les affaires neuves et sa petite soeur qui hérite de ses vieilles affaires :

– « Ma vie commence à être trop triste »

*Petite Soeur, avec qui nous allons chez notre amie A.  :

– « Et la petite fille de A., elle s’appelle comment ? »

Maman affairée, la tête ailleurs :

– « Elle s’ra pas là. »

Quelques minutes plus tard, Petite Soeur à Grande Soeur :

– « On va aller chez A. et sa petite fille qui s’appelle Srapala »

*Petite Soeur, pleine de tolérance au réveil :

–  » Moi, z’aime pas l’amour »

*Petite Soeur, mangeant son oeuf coque mais soucieuse de préserver l’éco-système :

– « Ze ne mange que le blanc comme ça le zaune, y devindra un poussin quand même »

Maman se préparant à aller au marché avec Petite Soeur :

– « Tu me feras penser à prendre la boîte à oeufs pour le marché »

Petite Soeur :

– « La boîte à qui ? »

* A toutes les personnes la complimentant sur ses tenues, Petite Soeur bêcheuse, répond :

– « C’est ma Maman qui me l’a ramené de Nouillyork »…

… Même quand il s’agit d’une robe Vert Baudet 😉

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite un excellent réveillon de la St Sylvestre, pailleté et chaleureux à souhait, et vous donne rendez-vous en 2012 !

7 réflexions sur “Bêtisier 2011

  1. des pépites ! des pépites ! merci à toi et aux filles pour ces quelques instants de bonheur ! bon réveillon et à l’année prochaine pour les bons voeux !!

    J'aime

  2. Pingback: Bêtisier 2011 | Spécial Mode

  3. @Sophie : je suis sûre que tes petits gars t’en réservent des jolies aussi !
    @pralinelyonnaise : contente que cela te plaise !
    @clairettededie69laire : mon recueil, c’est mon blog 😉

    J'aime

  4. Pingback: Les filles, ça sautille #1 | Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: Les filles, ça sautille #1 | Spécial Mode

Laisser un commentaire

