Un petit tour du côté de Chez Guillemette

S’il vous vient l’idée de mettre le pied – et les 2 paires de chaussettes fourrées qui y sont greffées depuis une semaine – dehors, histoire de voir s’il ne resterait pas une doudoune en fin de soldes à mettre par dessus votre parka et votre combinaison de ski …

Si vous préférez affronter le froid polaire en Presqu’île plutôt que le nouveau spectacle son et lumière de la fontaine de la Part-Dieu (toutes les demi-heures, un vrai bonheur) et ses cohortes de microbes chaleureux …

S’il s’avère qu’après avoir perdu contact avec vos extrémités au bout de … 30 minutes de gymnastique vestimentaire (enlever et remettre sa chapka, ses gants, ses lunettes embuées – pas facile de repérer les bonnes affaires avec les oreilles de Pluto, les mains de Mickey et la vision de René la Taupe-, vous envisagez un repos bien mérité …

Venez faire un tour du côté de Chez Guillemette …

Un cadre girly et rétro, un accueil cordial et soigné, une carte qui ravira tous les palais …

J’ai testé les délicieux cookies au cours d’une soirée Yelp, j’ai goûté les cupcakes in situ et je ne peux donc que vous recommander ce petit coin hors du temps, pour une pause-café entre copines, un déjeuner avec Chéri, un thé avec votre maman (ou l’inverse).

Chez Guillemette

11 rue François Dauphin

69002 Lyon

04 78 37 06 41

Ouvert du Lundi au Samedi,

de 10 h 00 à 19 h 00

Un jour meilleur, pas si lointain, je reviendrai avec des photos de looks… En attendant, restez fashion mais au chaud ! 😉

8 réflexions sur “Un petit tour du côté de Chez Guillemette

  1. Hiii, j’y suis allée mardi dernier avec notre amie commune (qui nous lit dans l’ombre :p ) (en même temps, c’est peut être comme ça qu’elle connaissait 😀 ).
    On y était un peu tard (17h50) donc plus trop de choix mais heureusement il y avait des cookies avec un bon thé chaud c’était excellent !
    Définitivement à refaire, on se tenterait bien un midi la prochaine fois car les critiques ont l’air très bonne sur le salé également !

    J'aime

  2. Ouiiiiii, excellente adresse!
    J’y ai trainé chéri et on a adoré, c’était délicieux! Le brownie chocolat banane séchée est un pur délice!!

    J'aime

  3. moi aussi j’y suis allée avec une amie (commune mais pas la même..), un conseil : le chocolat chaud fait maison avec du vrai chocolat ! cela devint rare et avec ce temps…
    j’y retournerai bien à midi pour découvrir la formule.
    très très bon accueil
    et très très belle identité visuelle (oh le pelliculage mat du menu…)

    J'aime

  4. @Waffo : le salé, pas encore goûté … Quant à l’amie commune, elle était avec moi à la soirée Yelp donc c’est sûrement là qu’elle a succombé 😉
    @Suzette : si Chéri a adoré, tu es sûre de ne plus avoir à le trainer la prochaine fois 😉
    @Julie Biscotte : avec toutes ces amies communes, moi je m’y perds ! Quant au pelliculage, c’est vraiment une déformation professionnelle que tu nous fais là 😉
    @Tara Création : oui, il faut que tu y ailles et que tu reviennes nous dire ce que tu en as pensé !
    @Camille d’Essayage : forcément ! Et de rien pour le lien, c’est quand même un juste retour des choses pour te remercier d’une telle découverte !

    J'aime

  5. Je n’y suis jamais allée mais rien que l’enseigne donne envie !! Ton article et les nombreux commentaires aussi bien sûr, tout cela semble délicieux, … et je dois avouer que je suis très curieuse de connaître cette Guillemette !

    J'aime

Laisser un commentaire

