Confluence : nouveau spot shopping ?

Depuis que le projet du nouveau Pôle de Commerces et de Loisirs de Confluence est dans les tuyaux, je spécule sur les enseignes que ce dernier recèlerait (quand je ne planche pas sur ma thèse sur les mérites comparés du port du jegging et du slim et ses dérives) : Uniqlo, American Apparel, COS,  ou encore Topshop (tant qu’à rêver, autant y aller à fond) ?

Le communiqué de presse m’a ramené à la dure réalité éclairé : rien de tout ça.

La seule vraie bonne nouvelle, c’est le retour  à Lyon de Muji : triple youpi !

Pour le reste, pas de révolution puisque la plupart des enseignes (une centaine en tout) sont déjà présentes à Lyon. En matière de prêt à porter, on retrouve Mango, Zara, Accessorize, Bata, New Yorker, C&A, Calzedonia, Sud Express, Undiz, Etam Lingerie, Desigual, Geox, Levi’s pour ne citer qu’eux.

Monoprix sera aussi de la partie et proposera un espace entièrement dédié au prêt à porter, au maquillage et à la décoration.

L’évènement annoncé est l’implantation pour la première fois en France de la marque espagnole Suiteblanco (qui me semble assez proche de Mango d’après leur site), avec une surface de plus de 850m2. Est-ce que l’un(e) d’entre vous connaît et pourrait nous éclairer ?

Hollister, sorte de petit frère d’Abercrombie et Fitch débarque aussi avec ses vêtements plutôt sportswear.

Par contre, aucune confirmation de l’ouverture d’un second Apple Store …

Le Centre comprendra aussi un cinéma multiplexe, un spa, une crèche, un club de sport et toute la restauration habituelle (Mc Do, Subway, Starbucks, le Paradis du Fruit, Sushi Shop …), tout cela dans une structure « disposant d’une gigantesque toiture-ciel composée de coussins d’air en ETFE (Éthylène TétraFluoroEthylène) laissant pénétrer la lumière le jour, et rétroéclairée la nuit » dixit le communiqué de presse, qui rajoute que  « Confluence se déploiera sur 53 000 m² répartis sur trois niveaux, autour d’espaces de loisirs (cinéma multiplexe de 14 salles, mur d’escalade, Ludopôle, fitness, restaurants…), d’une centaine de boutiques dont une quinzaine de moyennes surfaces et une surface alimentaire (Carrefour d’après ce que j’ai lu). »

Voilà voilà : pour ma part, j’irai bien sûr y faire un tour et vous ferai un compte-rendu détaillé in situ. Pour rappel, l’ouverture aura lieu début avril 2012 (a priori le 4).

6 réflexions sur “Confluence : nouveau spot shopping ?

  1. Non non non, voir mon lieu de travail en faisant ma revue des articles publiés ces derniers jours, que j’ai manqués… C’est pas cool, c’est me torturer.
    Blague à part, on a jamais été aussi près de l’ouverture et ce pôle est attendu, car en attendant depuis 2 ans sur place, je dois dire que je me sens coupée du monde ! Mais c’était pour le plus grand bonheur de mon banquier et de ma CB. Je redoute juste d’un point de vue purement logistique l’affluence à confluence… En effet, la desserte est limitée au niveau transport en commun (c’est déjà pas facile aux heures de pointe) et les bouchons sont déjà là aussi. A suivre donc.

    J'aime

  2. youhou muji !!! ça c’est de la bonne nouvelle !
    En plus en étant dans le 7ème ça sera pas trop compliqué d’y aller (enfin ok, surtout en 2014 quand le tram rejoindra Debourg ^_^ ).
    Dommage qu’il n’y ait pas de nouvelles enseignes, on tourne un peu en rond quand même entre la rue de la ré et la part dieu mais bon, j’ai qu’à me forcer à regarder dans les rues parallèles (enfin en ce moment, il fait tellement froid que je ne sors pas de la part dieu pour les achats…)

    J'aime

  3. Chouette, je ne pensais pas que l’ouverture était aussi proche!
    Ca aurait une bonne chose de voir de nouvelles enseignes, là il y a effectivement beaucoup de redites. Bon, le retour de Muji est pas mal quand même!

    J'aime

  4. @Pralinelyonnaise : on dirait que tu vas être aux premières loges !!!
    @waffo : je vois que tu es adepte de Muji aussi !
    @Céline : j’espère bien que d’autres viendront par la suite ! Et même ailleurs à Lyon, hein, je suis pas difficile ! 😉
    @Suzette : peut-être que Suiteblanco vaut le détour, à voir … Mais effectivement, mis à part Muji, pas de quoi sauter au plafond …

    J'aime

Laisser un commentaire

