L’imprimé Léonard

Ce blog a beau avoir 3 ans, je suis restée très lourdingue en ce qui concerne les titres 😉

Voici donc une silhouette un peu plus printanière que celle du précédent post mais qui date quand même de la semaine dernière. Du coup, elle apparaît un peu trop « couverte » au vu des températures actuelles (presque 20°C cette après-midi) mais mettons cela sur le dos des giboulées de Mars !

Cela fait un moment que je voulais  vous parler de la boutique vintage Léonard, située  5 rue du Plat (Lyon 2ème), où j’ai dégotté cette chemise blanche impeccable (déjà vue ici), une paire de sneakers Adidas tout droit sortie des 90’s, et cette jupe en soie à l’imprimé incroyable.

Cette boutique est vraiment une chouette découverte : on y trouve tout aussi bien une jolie sélection de vêtements pour hommes et femmes que des accessoires, des foulards aux lunettes, en passant par les sacs. Mais surtout, ce qui fait la particularité de Léonard, c’est le grand choix de chaussures, toutes neuves d’époque (les arrivages réguliers sont à surveiller sur leur page Facebook). La boutique est relativement grande, bien agencée et les articles judicieusement mis en valeur. On y shoppe des gilets à motifs géométriques, des tee-shirts des années 80’s et … de très jolies jupes ! Mention spéciale au rayon homme qui est vraiment bien achalandé.

Cette jupe, je suis tombée raide dingue de son imprimé avant même de savoir si elle était à ma taille.  Ces arabesques, l’association des couleurs et la coupe, très facile à vivre, m’ont enthousiasmée dès que je l’ai vue sur le portant. Avec le vintage, c’est quitte ou double : ici, pas de choix dans les tailles pour un même modèle ! Mais ce jour-là était un un jour béni (excessive, moi ?) car une fois enfilée, elle tombait juste bien !

Jupe-Léonard

Jupe en soie et chemise blanche – Leonard Vintage Store

Top American Vintage (déjà vu là) et duffel-coat Monoprix (vu ici) – collection A/H 2011 soldée –

Ceinture double Monoprix -ancienne collection -, bottes Barbara Bui vintage – Showroom Vintage

Sac Marc by Marc Jacobs, montre ancienne – Puces du Canal – et bracelets chinés

Et sinon, plus que quelques heures pour participer au concours des 3 ans du blog : après, il sera trop tard !

13 réflexions sur “L’imprimé Léonard

  1. J’ai beau ne pas être fan du marron (sauf sur les chaussures et les sacs), je trouve ta tenue impeccable ! l’imprimé me plait aussi beaucoup (il ne l’aurait pas en vert ou en orange? ah caramba sur du vintage, ça va être difficile 😀 ).
    et sinon des chaussettes vintages NEUVES, là ça me dit plus (quoique avec mon 38, c’est pas gagné qu’il reste facilement des modèles !)

    J'aime

  2. @Sophie : merci, et allez, on s’y met !
    @cquoilamode : bienvenue à toi aussi et merci pour le compliment !
    @waffo : il faut que tu ailles chez Leonard, ils ont justement un grand choix de pointures car c’est des vieux stocks de magasins de chaussures qui sont revendus au détail.

    J'aime

  3. Pingback: MTV en MBT « Thé vert, haricots rouges

  4. Pingback: L’imprimé Léonard #2 « Thé vert, haricots rouges

  5. Pingback: L’imprimé Léonard #2 | Spécial Mode

  6. Pingback: It’s perfect(o) ! « Thé vert, haricots rouges

  7. Pingback: Look du jour d’avant #18 | Thé vert, haricots rouges

  8. Pingback: Se prendre une (belle) veste | Thé vert, haricots rouges

  9. Pingback: Déclinaisons #1 | Thé vert, haricots rouges

  10. Pingback: Mon truc en plumes | Thé vert, haricots rouges

  11. Pingback: It’s perfect(o) ! | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

