Une question de principe

Alors ça y est, le printemps semble s’être définitivement installé et avec lui, me viennent des envies de pieds nus dans les sandales, de robes légères et de transparence.

Sauf que dans la vraie vie, j’ai toujours mes barrières psychologiques thermiques débiles qui ont la vie dure, et qui font qu’en Mars, j’ai pour règle de ne pas sortir les jambes nues ni montrer mes orteils, même s’il fait 30°C à l’ombre. Je pense qu’il est inscrit quelque part dans mon subconscient que si je transgresse cette sacro-sainte règle, le ciel me tombera sur la tête ou quelque chose de ce genre. Rassurez-moi (s’il vous plaît), vous aussi vous avez des principes de ce type (ou pas) ? En tout cas, la jeune fille que j’ai croisée dans la rue, en sandales, débardeur et short en jeans n’en avait pas, elle, de chaussettes principe …

Du coup, je superpose, je troque les bottes contre les boots et je mets de la couleur, histoire de gagner du temps.

Et surtout j’en profite pour étrenner mes achats de printemps précoces.

Sweat-shirt rose Mango – collection actuelle –

Duffel-coat Monoprix et chèche Kookaï – collections A/H 2011 soldées –

Chemise H&M (collection 2010), jeans Loft (from NY : hiiiiiii !)

Ceinture Springfield (je crois) et boots Tex (vues ici)

Montre Timex et collier H&M (déjà vu ici)

Demain, je tente la ballerine sans chaussette mais j’ai peur ! 😉

20 réflexions sur “Une question de principe

  1. Lol, non j’ai les mêmes principes. J’ai sorti ballerines et sandales semi ouvertes, mais toujours avec des collants et mi-bas…
    Comme toi, j’hésite et je me triture l’esprit à l’idée de sortir les nu-pieds. Ben oui, si ca se trouve cet été il fera moche et bye bye les tongues !

    J'aime

  2. J’ai failli sortir avec des sandales aujourd’hui et je suis rerentrée pour remettre des ballerines avec chaussettes 🙂
    J’adore ton sweat ! Il faut que j’aille chez Mango…

    J'aime

  3. J’ai dit bon vent aux chaussettes depuis le 21. Bon, j’ai gardé les chaussures fermées (ballerines, richelieu/derbies). Et d’ailleurs, tu saurais la différence entre ces 2 chaussures ? Je me retrouve toujours comme une bécasse dans les magasins…

    J'aime

  4. Snif, je n’ai pas ce choix là avec ces put**** de bas/collants de contention 😦
    Mais sinon c’est manches courtes depuis déjà pas mal de temps (faut dire qu’avec un bureau exposé plein sud et le chauffage qui marche encore + des bonnes vieilles fenêtres à montures en alu, je vous laisse imaginer à quelle température monte mon bureau quand il fait soleil…. et en plus y’a des gros travaux en face donc on ne peut pas ouvrir les fenêtres sous peine de se vriller les tympans… vivement le congé mat !)
    Sinon les chaussures, c’est derbies à tout va, j’avoue quand même que je n’ose pas encore les sandales (oui rêver pas, glamour ultime, je vais mettre mes sandales d’été avec des collants noirs bien épais, aucune honte :p ).

    C’est rigolo ton bijou hibou, y’en avait (sans les couleurs) chez mango l’année dernière (je l’ai acheté à môman qui est fan de hibou/chouette).

    J'aime

  5. ça fait 2 jours que j’ai enlevé les chaussettes et chaussé mes ballerines pieds nus dedans, pour le plus grand bonheur de mes petons… rrrâââhhh !
    perso, je suis plutôt du genre à m’affranchir du calendrier pour m’adapter à la température/météo extérieure de la real life, tout en gardant une gradation dans le couvert-découvert (j’y vais petit à petit)…
    j’ai aussi vu hier midi en ville une jeunette en short et jean, spartiates aux pieds, ça m’a fait bizarre, pour un 28 mars… mais que mettra-t-elle en plein mois de juillet, ceci dit ??!!
    bref, c’est la vraie météo qui décide !
    MAIS dilemme : il faudrait que je puisse faire côtoyer dans mon armoire mes affaires d’hiver ET mes affaires d’été, et là, « Houston, on a un problème »…

    J'aime

  6. @pr@linelyonnaise : l’été, même s’il fait moche – encore un autre principe -, je suis en sandales, point 😉
    @hautlesmainspeaudelapin : j’aime vraiment beaucoup beaucoup leur collection de cette saison !
    @unefilleàdilemnes : alors il me semble, que les derbies sont les chaussures d’inspiration masculine à lacets, classiques, et que les richelieus soient les déclinaisons avec les poinçons, les petits trous, les bouts fleuris. Mais à vérifier, peut-être que je me trompe complètement.
    @waffo : il y en a encore cette année, chez Mango, je les ai vu pas plus tard que la semaine dernière. Pour les sandales avec collants, moi je dis bravo : je n’ai jamais osé sauter le pas …
    @clairettededie69 : c’est vrai que depuis quelques années, les tee-shirts à manches courtes restent à vie dans mon placard, quelle que soit la saison … Mais vu le retour à des températures de saison annoncé, je ne suis pas mécontente de ne pas céder au chant des sirènes car cela aurait été trop dur de revenir en arrière.

    J'aime

  7. Pingback: De l’usage de la pipette « Thé vert, haricots rouges

  8. Pingback: De l’usage de la pipette | Spécial Mode

  9. Pingback: Inece « Thé vert, haricots rouges

  10. Pingback: En Mai, fais ce qu’il te plaid ! « Thé vert, haricots rouges

  11. Pingback: Pyjama Party « Thé vert, haricots rouges

  12. Pingback: Bleu Blanc Rose | Thé vert, haricots rouges

  13. Pingback: Bleu Blanc Rose | Spécial Mode

  14. Pingback: Jardin d’hiver | Thé vert, haricots rouges

  15. Pingback: Jardin d’hiver | Spécial Mode

  16. Pingback: Sweat sweat Fanta Diallo … | Thé vert, haricots rouges

  17. Pingback: Pourvu que ça dure ! | Thé vert, haricots rouges

  18. Pingback: De l’usage de la pipette | Thé vert, haricots rouges

  19. Pingback: En Mai, fais ce qu’il te plaid ! | Thé vert, haricots rouges

  20. Pingback: Mon nom est personne | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

