Marché de la Mode Vintage : à vos agendas !

Le Marché de la Mode Vintage se déroulera pour sa 11ème édition, le week-end des 2 et 3 Juin prochains,

sur le site des anciennes usines Brossette et conservera donc l’esprit « friches industrielles » que lui conférait le Marché Gare.

Cette année encore, les chiffres s’envolent : 8000 m2 de vêtements, chaussures, bijoux, accessoires, objets et mobilier des années 50 à 90

(mon Dieu, ça y est : j’ai une partie de ma garde-robe et de mon shoesing qui devient vintage « première main »: gloups),

plus de 350 exposants (dont certains  viennent de toute l’Europe),

30 000 visiteurs attendus pour l’évènement mode qui draine le plus de monde à Lyon.

D’édition en édition, cette manifestation s’est étoffée avec des défilés, des concours, des partenariats, des ateliers…

Pour la peine, la ville aussi se met au diapason du 3 au 6 Mai, en proposant des before aux thèmes plus que tentants

(non mais le « Banana Split Contest », franchement, y a pas de l’idée, là ?)

dans le cadre des 72 heures vintage de Lyon.

Et tout au long du mois de Mai, un florilège d’expositions ou de vitrines thématiques sur le thème du vintage se laisseront découvrir au fil de la ville.

J’avais raté l’édition de l’an dernier pour cause d’escapade à Porto mais je compte bien y faire un tour cette fois-ci !

Marché de la Mode Vintage – 11ème édition

2 et 3 juin 2012

Rue Crépet – Lyon 7

Samedi de 10 h 00 à 20 h 00

Dimanche de 10 h 00 à 19 h 00

Entrée : 4 € avec shopping bag offert aux 15 000 premiers visiteurs

www.marchemodevintage.com

13 réflexions sur “Marché de la Mode Vintage : à vos agendas !

  1. c’est ballot, c’est à 5 min de chez moi à pied mais je serais plus ou moins en train d’accoucher à cette date !

    et sinon, c’est sympa ce before vintage, ça me permet d’avoir des évènements plus fun à envisager que le 2ème tour des présidentielles pour mon anniv – même si ça ne m’empêchera pas d’aller voter hein ! –

    (note j’adore le banana split, comment ça aucun rapport, mais si mais si :p )

    J'aime

  2. @une fille à dilemnes : de rien, peut-être qu’on s’y croisera !
    @waffo : un bébé vintage !!!! Trop cool ! Pour les before, c’est carrément bien vu.
    @Natacha : c’est difficile de tomber sur un week-end de libre avec l’arrivée des beaux jours. Moi je vais devoir composer avec les 7 ans de Grande Soeur et essayer de caser une escapade shopping de quelques heures …

    J'aime

  3. N’étant pas une porteuse de vêtements vintage (je ne rentre pas dedans !) ni une accro aux trucs déco d’un autre temps, ce Marché m’amuse pour son côté un peu « musée » à ciel ouvert… s’il fait beau, j’irai faire un tour avec ma mère, on se marre bien !!

    J'aime

  4. génial Maï-Thy, merci pour l’info. On en avait parlé, cette fois je bloque la date !
    Bon courage pour la reprise ambiance sibérienne.
    Bisous

    J'aime

  5. @clairettededie69 : je suis curieuse de voir ce nouveau site !
    @laurence : ça tombe le fameux week-end d’inscription au centre de loisirs !!!

    J'aime

  6. Pingback: Super héros « Thé vert, haricots rouges

  7. Pingback: Super héros | Spécial Mode

Laisser un commentaire

