Noces blanches

Je l’avais dans le collimateur depuis un moment, souvenez-vous …

Après avoir régulièrement retourné les boutiques de Lyon, harcelé les vendeuses,

en direct ou par copines interposées, quant à son hypothétique arrivée (obsédée, moi ? complètement à peine),

j’ai enfin mis la main sur ce blazer blanc :

Crédit photo Mango collection Printemps 2012

Pile dans ma taille, sans retouche même pour les manches, et ce pour un prix plus qu’acceptable – 29 € ! –

(c’est parce qu’il n’a pas de bouton, je pense, en même temps qui ferme les boutons de son blazer ?

Certainement les personnes qui disent encore « blazer » 😉 ) : moi je dis « Champagne ! »

Je ne croyais pas si bien dire : la première fois que je l’ai porté, à un mariage,

j’eus la joie de recevoir le contenu d’une douzaine de flûtes remplies de champagne rosé sur ma tenue

(oui, je vais à des mariages où au lieu de lancer des bouquets de mariée, on lance des flûtes de champagne).

Crédit  photo (avant arrosage) : Jean E.

Le teinturier, au sens de l’humour affûté, m’a dit « eh bien, c’était un mariage bien ar(rosé) ! »

avant d’ajouter, examinant la veste : « je ne fais pas de miracle, on verra bien ».

Moi je dis, les teinturiers qui ne font pas de miracle, ils ne devraient pas faire d’humour non plus.

Veste blanche Mango et ballerines Kookaï (déjà vues ici) – collection P/E 2012

Tee-shirt  Mango – ancienne collection –

Boucles d’oreilles Chic Alors ! (déjà vues ici)

Vernis Mavala « Paris »

Prêtés par Biscotte (décidément, dès qu’on parle mariage, il y a toujours de la Biscotte) :

Foulard et barrette fleur H&M, sautoirs Bala Boosté,

Pantalon Mango et ceinture vintage

Bronzage panda : Argelès


17 réflexions sur “Noces blanches

  1. C’est quand même sympa un blazer blanc, surtout avec ces couleurs !
    Chez Zara (pour plus cher je reconnais), ils ont toute une série de blazer de toutes les couleurs (noir, blanc, bleu, jaune…) dans une matière souple (ce n’est pas du jersey, ça a l’apparence d’une veste mais en moins raide); Je l’ai prise en noire (parce que bon, j’ai déjà l’impression d’être un mamouth en ce moment donc je vais éviter le blanc) mais je dis pas après avoir pondu, ne pas aller me chercher la même en blanc (et/ou en jaune et/ou en bleu :p )

    J'aime

  2. j’ai acheté le m^me il ya qques semaines et c’est vrai qu’il est plutôt sympa 😉
    je le voulais en rose poudré mais il n’y en avait plus, mais finalement je suis contente d’avoir pris celui là !
    trés jolie tenue et le mélanges des tons est vraiment top !!
    des biz

    J'aime

  3. Dis donc il y aurait pas encore un peu de pipette là ?
    Bravo pour cette composition autour de tes souper chaussures, sublimes alliance des « verts d’eau » ou (turquoise ?)
    Ceinture from Pop Up !!!
    De mon côté je me cherche un « blazer » en jersey, j’en ai vu passer pas mal l’année dernière mais le temps que je me décide…
    J’aime bcp ta façon très décontracté de le porter. Je me demande ce que cela peut donner en version plus « strict » (disons plus classique).

    J'aime

  4. Super ! J’adore la veste et le mariage des couleurs. !! C’est très frais…. et les ballerines ! Top !! Je pense que je vais également me laisser tenter par un « blazer » de ce type.

    J'aime

  5. @Sophie : pouce levé !
    @waffo : je vais aller y faire un tour, histoire de tâter cette intrigante matière …
    @bidouche : je pense que le blanc est plus facile à assortir … En même temps s’il avait été rose poudré, je n’aurais pas eu de souci avec le champagne rosé 😉
    @biscotte : j’aime bien décaler les pièces un peu strictes au départ en les associant avec d’autres plus cools. Et encore merci de m’avoir prêté tout cela, dont ton foulard pièce maîtresse 😉
    @rockaknittalova : il y a des fois, il faut savoir faire preuve de souplesse 😉 Et je donne des nouvelles de la veste très bientôt !
    @emma6799 : tu ne le regretteras pas, c’est promis !

    J'aime

  6. Je m’inquiète pour la veste… Quid de l’opération teinturier ? Vite donne nous des nouvelles et l’adresse de ton pressing si il a réussi sa mission plus blanc que blanc !
    Bises
    Anne Claire

    J'aime

  7. Sacré mariage !! J’espère que tu récupèreras ta veste, … J’en ai essayé une récemment, mais ce n’était pas concluant, je portais un pantalon blanc, mais pas le même blanc que la veste (il y a blanc et blanc n’est ce pas !) , ça n’allait pas du tout ensemble ! Je referai un essai avec un jean.
    Ta tenue est très sympa, j’adore la couleur de ton pantalon.

    J'aime

  8. Pingback: Page blanche « Thé vert, haricots rouges

  9. Pingback: Page blanche | Spécial Mode

  10. Pingback: Something blue, something old | Thé vert, haricots rouges

  11. Pingback: … Et patin-couffin | Thé vert, haricots rouges

  12. Pingback: Blue Monday | Thé vert, haricots rouges

Laisser un commentaire

